Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une Histoire de PUNAISE bien sympa ! " always on "


bleuet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Vous avez dû être confrontés à ce récurrent problème de fenêtre(s) ouvertes, réduites et qui à un clic'..passent derrière la fenêtre ouverte pleine page. :P:-?

Parfois, de quoi :P . Bon, passons ! :P

Des petits logiciels bien sympas qui permettent d'éviter les coups de gueule, les maux de tête et qui simplifient bien la vie. :P

 

Comment ? Stop ? J'ai tout ce qu'il me faut ! ( ? ? ? ? ) :P

 

des petites explications :

J'ai trouvé ces petits systèmes très, très, très utiles. Et pour vous ?

Vous les avez ? Formidable ! On zappe ! :P

 

Pensons alors à ceux qui ne connaisent pas et cherchent des solucs intéressantes. :P:P

Je continue ? Non ? :P Oui ? :P ........ Bon, tans pis pour les :P , je continue.

 

Sous forme d'une suite de photos qui, je l'espère, sont assez précises. :P

Il ne vous reste plus qu'à essayer chez vous ces logiciels. :P

Je ne sais pas pour vous ce qu'il en sera. Mais, perso, essayés = adoptés ! ! ! :P

 

Bonnes découvertes. :P

 

 

1/. A l'ouverture de FireFox et zebulon...

 

mini_0709020445151141032.png

 

Vous pouvez avoir ça à l'ouverture d'un fichier ...

 

mini_0709020446031141041.png

 

Mais si vous cliquez là ....

 

mini_0709020446401141052.png

 

Ou si vous cliquez là, qu'importe....

 

mini_0709020447131141059.png

 

vous vous retrouvez avec ça. Vos pages sont passées derrière....

 

mini_0709020448151141071.png

 

Mais si vous avez cette petite punaise....

 

mini_0709020448461141078.png

 

Vous pourrez garder le fichier par dessus, naviguer, etc.............

 

mini_0709020449231141090.png

 

ou avoir ceci.........

La fenêtre ouverte est "enroulée" avec winroll par un simple clic droit de souris dans la barre supérieure de la fenêtre.

 

mini_0709020449551141096.png

 

ou celà..........

Deux fenêtres peuvent être enroulées de la même façon pour accès à la page de derrière.

 

mini_0709020450251141103.jpg

 

Avec ces deux petits programmes gratuits (leurs liens) pas de problème.....

 

mini_0709020450591141110.jpg

 

 

 

---->>>>> pour la PUNAISE ---->>>>>

 

http://www.snapfiles.com/get/deskpins.html

Le Patch en Fr >

http://www.toutfr.com/?p=programs_show&wid=1468

---->>>>> pour le DEROULE---->>>>>

 

 

http://winroll.softonic.fr/

 

WinRoll Fr, "Dérouler ses fenêtres"

 

Description :

 

Ce petit logiciel fonctionne en arrière-plan et vous permet denrouler les fenêtres de windows

pour les réduire à leur barre de titre dun simple clic' droit sur ces dernières.

Pratique pour dégager lespace du bureau, y voir plus clair, simplement voir derrière sans avoir à réduite la fenêtre

dans la barre des tâches.

Un simple clic' sur son icône dans la zone de notification (à gauche de l'horloge) pour l'activer ou pas.

Programmé en assembleur, il bénéficie dune grande légèreté et dune utilisation minimale de mémoire.

 

 

Note : Fonctionne avec Windows 2000, XP et Windows Seven 32 bits.A tester en 64 bits

 

DeskPins FR. " Punaiser ses dossiers ".

 

Description :

 

DeskPins est un petit utilitaire bien pratique permettant de mettre n'importe quelle fenêtre au premier plan,

c'est-à-dire devant toutes les autres fenêtres.

Cette fonctionnalité est similaire à l'option "Toujours visible" qu'offrent certains de vos programmes.

Mais DeskPins vous permet de l'étendre à toutes vos applications !

 

Il vous suffit pour cela de cliquer sur l'icône de DeskPins dans la zone de notification (à gauche de l'horloge)

pour faire apparaître une punaise, puis de cliquer sur la fenêtre que vous souhaitez laisser au premier plan.

Pour supprimer la punaise, clic' simple dessus.

 

Vous pouvez également créer des règles (caractères génériques pris en charge) pour automatiser le processus, ou mettre une couleur à votre punaise.

Bien entendu, DeskPins FR s'applique à toute(s) application(s) hors connexion.

 

Note : Compatibilité : Windows 9x/ME/NT/2000/XP/2003/Windows Seven 32 bits.A tester en 64 bits

 

Pour être bien configurés vos logs. doivent être dans le SysTray, à côté de l'heure.

 

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Après une bonne " prise en mains ", la combinaison de ces 2 logiciels permet de trouver un équilibre très agréable.

Plus de fenêtres qui disparaissent, possibilité de travailler sur deux applications de front, les combinaisons sont nombreuses.

Au fil des utilisations, de nouvelles astuces persos trouvées….….

Je ne sais pas ce que vous en penserez, si vous l'avez (les avez) déjà, si vous aimez ou pas, si les deux petits logiciels, ou seulement un des deux peut vous être utile, mais perso, deux petits logiciels qui me rendent de sacrés services….

Vous pouvez toujours essayer…. Essai(s) = Adopté (s).

 

@micalement votre. :P

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

les liens cassés remplacés....

---------------------------------//

 

PS : Bien entendu, j'ai des intérêts dans................ aucun de ces logiciels. :P

Modifié par bleuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

pour la PUNAI
S
E

De
s
k
Pin
s
FR.
" Punai
s
er
s
e
s
do
s
s
ier
s
".

Note : Compatibilit
é
: Window
s
9x/ME/NT/2000/XP/2003

Concernant DeskPins v1.30

 

Site éditeur du freeware : http://users.forthnet.gr/pat/efotinis/programs/deskpins.html

 

 

Compatibilité :

System Requirements

DeskPins is not a demanding program and will run on practically any system with Windows installed.

* Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003.

* 386/10MHz class CPU or higher

* 4 MB RAM

* less than 100 KB of free disk space

* 4 bpp (16 colors) minimum - 8 bpp (256 colors) or more recommended

Le soft fonctionne aussi sous Vista :

img-163834qcarm.jpg

 

 

• Par contre, son pack français proposé par http://www.softrads.com/modules/logitheque/44-deskpins.html (bas de page) est refusé par Vista :

img-162923x8fxs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cela fait maintenant une semaine que j'ai mis à l'essai ces deux logiciels et j'ai remarqué que Deskpins empêchait certains soft d'être arrêté, j'ai regardé avec Process Explorer qui m'a fait voir qu'il prenait le "commandement" sur le "Catalyst Control Center" d'Ati, ainsi que d'autres logiciels que je lançait après lui.

 

J'ai résolu ce petit problème en supprimant les clés de démarrage de celui-ci avec HJT, j'ai créé un raccourci clavier pour lancer Deskpins (pour que cela reste pratique) quand j'en ai besoin et je l'arrête quand j'ai fini de m'en servir. A vérifier donc, mais le lancer au démarrage de Windows était problématique chez moi.

 

Aucun problème avec Winroll, qui ce lance au démarrage de Windows.

 

Sinon ce sont des petits logiciels bien pratique, que j'utilise maintenant presque tout les jours pour les radios en ligne, la calculatrice, etc.

 

Voilà ce que j'ai pu constater sur mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut,

 

Les 2 logiciels fonctionnent avec Windows 7 premium 32 bits.

 

---->>>>> pour la PUNAISE ---->>>>>

 

http://www.snapfiles.com/get/deskpins.html

 

Le Patch en Fr >

 

http://www.toutfr.com/?p=programs_show&wid=1468

 

 

---->>>>> pour le DEROULE---->>>>>

 

 

http://winroll.softonic.fr/

 

WinRoll Fr, "Dérouler ses fenêtres"

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Bleuet :

 

pourrais tu m'expliquer l'intérêt de ces deux petits softs avec Windows 7 ? sous XP je le conçois, mais sur SEVEN ???

 

Merci

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wullfk,

 

Le sujet est du 2 septembre 2007. W 7 n'était encore qu'en gestation.

Pour XP, personnellement, je les utilise sans arrêt.

Pour W 7, si le soft concernant la punaise n'est peut être pas utile (et encore..), Winroll rend des services.

Mais ça, et au niveau de l'utilisateur de W 7, c'est affaire de goût et d'intérêt.

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pour la date.

 

bon, étant donnée que je viens de l'installé sur Windows 7 Pro 32bits, je confirme que cela fonctionne parfaitement, et d'autre part c'est pas inutile (enfin c'est mon avis).

 

je vais d'ailleurs l'installé sur la config XP de ma femme.

 

pour Winroll, je saisie pas encore ce qu'il fait exactement, faut que j'étudie ça.

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avec W 7 32 Bits OK.

Winroll permet d' "enrouler" la fenêtre ouverte. Clic droit dans la barre supérieur de la fenêtre.

Bien pratique pour voir ce qui est dessous, etc...

 

mini_100109043706571868.jpg

 

mini_100109044013404137.jpg

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :P essayé et adopter pour les deux, franchement bien, c'est softs devraient figurer dans la logithèque de Zebulon (appel à l'avis de Yann :P )

 

Salut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...