Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous - J'ai un portable Acer 9305 sous Vista qui me semble être tatoué car je ne peux pas changer d'OS ni même booter sur un CD d'installation Win 2000 de Microsoft. Quelqu'un saurait comment contourner ce PB - Merci

Posté(e)

salut

il est possible de supprimmer le tatouage.

mais cette operation n'est pas sans risques ! et la garantie saute a coup sur !

maintenant, a toi de voir ...

jette un oeil ici ==> http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_...ce-fantome.html

@+

Posté(e)

Bonsoir,

Pour info, j'ai demandé à ACER, par mail, si leurs disques durs étaient tatoués. Ils m'ont répondu que non, je pense que le tatouage doit se situer au niveau du bios.

Par contre, je ne sais pas si le tatouage est vraiment retiré en flashant le bios, :P puisque le fichier de flashage vient de chez eux (site officiel).

Amicalement...

PS: Vista n'est pas si terrible que ça. Pourquoi vouloir changer d'OS ?

Posté(e)
Bonsoir,

Pour info, j'ai demandé à ACER, par mail, si leurs disques durs étaient tatoués. Ils m'ont répondu que non, je pense que le tatouage doit se situer au niveau du bios.

Par contre, je ne sais pas si le tatouage est vraiment retiré en flashant le bios, :P puisque le fichier de flashage vient de chez eux (site officiel).

Amicalement...

PS: Vista n'est pas si terrible que ça. Pourquoi vouloir changer d'OS ?

Merci à vous des infos. Je crois que le tatouage est dans le BIOS et pour s'en débarasser il faut flasher un BIOS clean. Le seul qui soit dispo sur le site d'ACER ne correspond pas à celui qui est en place. Je vais me renseigner auprès d'Acer (s'ils répondent !!) s'il est compatible. Ce sera pas sans risque mais je préfère encore perdre la machine plutôt d'avoir un PC avec lequel je ne peux faire que ce que Microsoft décide :P . Le problème est de pouvoir en acheter un autre qui ne contienne pas cette @_/&~# de Vista. Reste plus que Mac (et encore !!) :P

Posté(e)
Ce sera pas sans risque mais je préfère encore perdre la machine plutôt d'avoir un PC avec lequel je ne peux faire que ce que Microsoft décide

salut

Vista est aussi paramétrable que XP,et Microsoft n'as rien a voir de la manière que tu veux travailler avec son

os,Ce ne seras pas Micrisoft qui va venir chez toi et te dire quoi faire avec ton ordi, a toi de le paramétrer a ton gout.

Si tu nous expliquait ton problème ou tes problèmes rencontrés avec Vista,cela serait peut-être plus simple

que de changer ton pc.J'ai Vista et je peux faire a peu près tout de la même manière que XP.

Amicalement

Ticlou

• Tonton a modifié le titre en PC portable tatoué