Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Il y a quelques mois de cela j'utilisais encore "Zone Alarm free".

Il m'était alors possible par un simple clic sur l'icône dans la zone de notification, de stopper tout trafic Internet ( Entrant et sortant ).

Par la suite un autre simple clic sur ce même icône me permettait de rétablir le traffic Internet.

Aujourd'hui, j'utilise un autre pare-feu logiciel qui ne me permet pas cette action.

Je suis donc à la recherche ( Si cela existe ) d'un logiciel qui me permettrait de stopper puis rétablir le traffic Internet par un simple clic sur un icône ou un bouton.

Si l'un d'entre vous en connais un, merci de me le recommander.

A+

Quicksilver

Posté(e)

Bonsoir, selon ton firewall, tu peux éventuellement créer des profils, avec un profil "ne rien laisser passer dans aucun sens" hop hop et ton profil normal, c'est chose faite. Par contre il faut un firewall qui le permette, hors ZoneAlarm. Quel est ton firewall actuel ? Peut-être est-ce possible.

J'imagine que désactiver le modem ou le wifi via le gestionnaire de périphériques ou débrancher un cable ethernet ou rj-45 ne conviennent pas. :P

Posté(e)

Bonsoir Falkra,

Mon Pare-feu actuel est PC Tools Firewall Plus.

Celui-ci ne permet pas de faire cela.

Mais je ne souhaite pas en changer car il fait très bien ce que je lui demande.

Notamment, me poser la question "Autoriser" ou "Bloquer" pour chaque application ou Processus tentant de se connecter au net.

Débrancher le câble Ethernet ou désactiver la connexion, me parraissent une solution un peu "Brutale".

C'est pourquoi je me disais qu'il existait peut être un petit logiciel tout simple permettant de faire cela par lui même et de façon autonome.

Merci pour ta réponse.

A+

Quicksilver

Posté(e)

Bonjour quicksilver,

Il y a une solution simple, faut il que ça te convient.

Tu va dans le panneau de configuration\Connexions réseau et la tu repère ta connexion.

C'est facile, en cliquant tu l'active ou le désactive pour voir ci c'est bien ça.

Ensuite tu fais une raccourcie que tu place, peu importe.

Tu n'a plus qu'a cliquer dessus pour l'activer et CD. pour le désactiver.

Pour activer, tu peu aussi mettre des touches de raccourci, sur ton "raccourci réseau" .

@mitiés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

@rpad

C'est pas si simple que cela car je suis sous Vista.

Effectivement lorsque j'ouvre le "Centre de réseau et partage", j'ai bien dans l'onglet "status" un bouton Désactiver.

L'ennuie c'est que lorsque je clique dessus, cette connexion est bien désactivée, mais ensuite pour la réactiver je n'ai pas de bouton Activer.

Je suis obligé de choisir le bouton "Réparer cette connexion", et là quasiment à chaque fois, Vista me répond qu'un problème persiste, et que cette connexion n'est pas réparable ! !

Je suis obligé de faire la manip 3 ou 4 fois pour qu'enfin Vista, me réponde connexion réparée !

Cette opération n'est donc pas pratique.

Sacles

J'appréciais sous ZA free de pouvoir stopper tout traffic Internet, afin de pouvoir être isolé du Net lorsque je manipule sur une clef USB ou un HDD externe, des fichiers trés sensibles, comme mes mots de passe bancaire, mes code pin, etc...

Merci pour vos réponses

A+

Quicksilver

Posté(e)

Bonsoir à tous,

@rpad

C'est pas si simple que cela car je suis sous Vista.

Effectivement lorsque j'ouvre le "Centre de réseau et partage", j'ai bien dans l'onglet "status" un bouton Désactiver.

Bonjour,

Autant pour moi, je n'avais pas vu que tu était sous Vista, ... Comment?... Ah tu n'as rien dis?

J'ai complètement oublié qu'il peut y avoir autre chose qu'XP. désolé là je ne peux t'aider.

Amicalement,

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Berfizan

J'ai essayé d'appliquer ta méthode avec Devcon.exe.

Par contre je bloque à l'étape permettant d'identifier ma carte réseau ( Celle-ci est intégrée à ma carte mère ).

Lorsque je tape la commande: devcon find * > liste.txt

==> Il y a bien création d'un fichier texte nommé Liste.txt, mais lorsque je l'ouvre celui-ci est totalement vide ! !

Donc je ne sais pas comment identifier ma carte réseau, lors de la Cmde, ça défile trop vite je n'arrive pas à voir quoi que ce soit !

Si tu as une idée.

Merci.

A+

Quicksilver