Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clé wifi qui ne se connecte pas à la Livebox


Luciiiiiiiiie

Messages recommandés

Bonjour !

Je possède une Livebox Inventel elle est branchée en ethernet sur mon ordi. Un autre PC de bureau est rélié avec une clé wifi. Jusque la tout marche très bien. Mais il y a environ 1 an j'ai acheter un ordinateur portable MEDION avec le wifi intégré qui ne marchait pas même après des heures et des heures de télécomunication avec les hot -ligne d'orange ou de médion. Il m'on conseiller alors d'aller acheter une clé wifi comme pour mon 2e ordi. J'en ai acheter une et j'ai réussi à la faire marcher. Mais apparament suite à un choc elle ne se connecter plus. Je suis donc aller acheter une autre clé exactement la même. Et je n'arrive pas à la faire marcher à la fin de l'installation après avoir enter ma clé WEP quand elle essaye de ce conecter la configuration du dongle est bonne mais ça me dit qu'ils ont détécté un problème avec la connexion à la Livebox !

Merci pour une réponse. C'est mon dernier recour avec d'applé l'assistance Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour luciiiie.

 

Bien que la clef wifi soit la même, elle porte une adresse (MAC) différente de la première.

Tu dois donc pour la faire fonctionner associer ce dongle wifi à ta livebox en appuyant sur le bouton association situé derrière la LB.

 

Ca le fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la configuration du dongle est bonne mais ça me dit qu'ils ont détécté un problème avec la connexion à la Livebox !

Peux tu dire exactement quel est ce message d'erreur ?

Je suppose que tu as installé le gestionnaire orange sur ton pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok effectivement ce gestionnaire ne sert à rien, il est même préférable de l'éviter.

 

En revanche je ne comprends pas ceci :

Ben vu que l'installation de la clé ne se finit pas ....

Tu installes quoi et comment procèdes tu au juste ?

Si tu as changé pour une clé identique, les pilotes sont déja dans ton PC et il n'y a rien à installer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas passer par le CD d'installation, il plante ou masque les vrais problemes

recuperes le pilote de ta clés ici : www.bichofeo.com/1.htm

en fonction de la marque de la clé

INVENTEL/THOMSON => www.bichofeo.com/3.htm#1

SAGEM => www.bichofeo.com/2.htm#1

si une fois le pilote bien installé, impossible de s'associer => www.bichofeo.com/10.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...