Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Controle de redondance cyclique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, et milles excuses si je ne suis pas sur le bon forum,je suis novice en la matière!!!

N'étant pas un As du bidouillage sur Pc j'ai dernierement fait formater celui-ci et je pensais avoir pris la bonne résolution en sauvant sur des Cd et Dvd mes dossiers, le Pb est que aujourd'hui je n'arrive pas a faire déplacer le dossier, un copier coller de mes disques à mon bureau, au bout d'un moment s'affiche le message suivant impossible de déplacer ce fichier Controle de redondance cyclique,(terme qui ne veut rien dire pour moi) j'aimerai savoir si il existe un moyen de récuperer mes dossiers? Merci d'avance a toute personne qui pourrait me renseigner.

Posté(e)

Salut,

Il ne s'agit pas d'un problème d'overclock. Je déplace ton sujet dans Hardware.

Sinon pour ton soucis cela ressemble pas mal à un support endommagé. Si j'ai bien compris le problème apparaît lorsque tu copies les dossiers depuis le cd vers le disque dur. Si c'est le cas c'est un cd qui est abîmé ou mal gravé. Si le problème interviens durant un transfert entre deux disques durs c'est alors plus grave. Le disque dur peut avoir des clusters défectueux (à vérifier avec HDTune).

++

• 1 an après...
Invité Invité
Posté(e)

silteplait comment gère tu ce problème avec HDTune car pour moi c'est un problème de disque dur. :'( Il s'agit e fait d'installer WOW (World of Warcraft et un fichier .dll ne veut pas se copier. :s

Posté(e)

Hello

Si j'ai bien compris tu as sauvegardé tes fichiers, quand ils sont perso (doc Word, Excel, mp3 etc.) il ni a pas de problème en revanche pour tout ce qui va être dossier programmes files ou tout ce qui concerne une application c'est autre chose il faut dans ce cas là réinstaller ton jeu, et de réinsérer tes sauvegardes.

Tu ne peu pas remettre ton jeu par un simple copier coller. Si ce n'est pas ca, regarde si ils ne sont pas en lecture seul, il faut faire un clic droit sur les dossiers / fichiers, puis vérifie tes attributs, profite en pour regarder si tu as toujours les pleins droits sur tes fichiers, car cela peux aussi t'empêcher de les déplacer.

A+

R.M