Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les abeilles disparaissent de la surface du globe


Messages recommandés

Les abeilles,victimes de l'industrie chimique disparaissent à une vitesse affolante.Les abeilles sont les polinisatrices majeurs.Les abeilles s'éteignent par milliards depuis quelques mois. Leur disparition pourrait sonner le glas de l'espèce humaine.

 

Sans elles, ni pollinisation, et pratiquement ni fruits, ni légumes.Trois quart des cultures qui nourrissent l'humanité dépendent des abeilles.

 

L'importance des abeilles dans l'écosystème est telle qu'il y a un demi-siècle déjà, Albert Einstein avait estimé que si cet insecte venait à disparaître du globe, l'espèce humaine disparaîtrait au bout de quatre années. La sirène d'alarme pourrait se transformer en tocsin.

 

http://www.lesechos.fr/info/energie/4611614.htm

 

http://www.futura-sciences.com/fr/sinforme...ndonnent_12769/

 

http://www.agriculture-environnement.fr/AE...?id_article=222

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ouais .... un autre article ici==> http://www.blogg.org/blog-17585-billet-reg...___-652256.html donc, on fait quoi ?

 

constater est une chose / réagir en est une autre !

 

a part constater ==> tu veux faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire quoi ? :P

 

ben pas grand chose car je vais avoir du mal à convaincre l'industrie chimique qu'il font plus de mal que de bien.

 

Par contre j'ai bien des idée :

 

Utiliser les gènes de resistance des plantes sauvages,arbres fruitier sauvages pour les integrer au cultures humaines afin de ne plus avoir recourt (ou moins) aux pesticides.

 

J'avais vu un reportage sur les pommes de terres ou des scientifiques expliquaient que pour chaque legumes/fruit/céréale cultivé par l'hommes,il existait des centaines de varièté sauvage.Cela represente des milliers de gènes pour chaque varièté de plantes dans lesquels l'homme peut puiser sans risque.

 

 

Dans le monde il y a quelques varièté de pomme de terre cultivé par l'homme => il existe en fait des centaines de varièté de pomme de terre, qui constituent un reservoir génétique colossal pour denicher des gènes de resitance à toutes les problèmes touchant les cultures humaines.

 

Idem pour le blé,maïs,tomates,pomme,pèche etc...

 

PS : Les OGM actuel sont réalisé à partir d'intégration de gènes etranger à la plante.Du genre des gènes de poissons ( vi vi ) dans du maïs alors qu'il existe naturellement des centaines de varièté de maïs parfaitement commestible.Au lieu d'aller piocher directement dans ce reservoir naturel et sans risque,Les industriel intègrent des gènes etranger à l'espèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

on est bien d'accord !

 

on peut faire le même point sur les sans-abris ! ==> "les pauvres/il faut les aider/enfin..qu'attendez vous....ETC"

 

je me bat avec ma belle-mere régulierement sur ce sujet.

 

elle dit " les pauvres ..... ETC ..."

je dit"belle maman pourquoi tes chambres d'amis sont elle vides avec ta determination a aider ces personnes ?"

 

elle ne sait pas quoi repondre...

 

je pense qu'il est plus facile de critiquer la misère que d'y faire face.

 

signé: un gérant qui ne manque de rien.

edit/

Utiliser les gènes de resistance des plantes sauvages,arbres fruitier sauvages pour les integrer au cultures humaines afin de ne plus avoir recourt (ou moins) aux pesticides.

 

J'avais vu un reportage sur les pommes de terres ou des scientifiques expliquaient que pour chaque legumes/fruit/céréale cultivé par l'hommes,il existait des centaines de varièté sauvage.Cela represente des milliers de gènes pour chaque varièté de plantes dans lesquels l'homme peut puiser sans risque.

 

 

Dans le monde il y a quelques varièté de pomme de terre cultivé par l'homme => il existe en fait des centaines de varièté de pomme de terre, qui constituent un reservoir génétique colossal pour denicher des gènes de resitance à toutes les problèmes touchant les cultures humaines.

 

Idem pour le blé,maïs,tomates,pomme,pèche etc...

 

PS : Les OGM actuel sont réalisé à partir d'intégration de gènes etranger à la plante.Du genre des gènes de poissons ( vi vi ) dans du maïs alors qu'il existe naturellement des centaines de varièté de maïs parfaitement commestible.Au lieu d'aller piocher directement dans ce reservoir naturel et sans risque,Les industriel intègrent des gènes etranger à l'espèce.

 

ok....!

pour info, t'as mangé quoi hier soir ?

 

par rapport a ce que tu pense je ne suis pas agressif ni énervé, je suis simplement làs de tous ces gens inertes qui refonds le monde sans le connaître.

Modifié par guronsan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Oui, mais toi, Guronsan (toujours sans animosité), toi qui est las d'entendre refaire intellectuellement le monde, quelle alternative choisis-tu de mettre en oeuvre,

- il y a un SDF dans ta chambre d'amis ?

- ou tu te persuades qu'il n'existe pas de SDF ?

 

N'est-il pas préférable de parler (même un peu hypocritement) des problèmes qui menacent l'espèce humaine, directement ou indirectement, plutôt que de pratiquer la politique de l'autruche ?

 

Ne prends pas mal ces propos, je n'ai moi-même pas de SDF dans ma chambre d'amis (je n'ai d'ailleurs pas de chambre d'amis, mais je ne m'en sers pas d'excuse pour autant)... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouarf merci bayer :P

les seuls solutions a ce probleme sont politique .... quand les grandes puissances de ce monde ne seront plus a la botte des grands lobby ...

 

Par ce que bon ...

reduire sa consommation d'energie tout le monde peu le faire avec de la bonne volonté ...

mais freiner la connerie d'un groupe comme bayer ...

 

apres avoir lu cette nouvelle le slogant du site francais me fait un peut rire (jaune) "Chaque jour utile a votre avenir" ...

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"on peut faire le même point sur les sans abris! ==> "les pauvres/il faut les aider/enfin..qu'attendez vous....ETC"

 

Quitte a choquer certains voici mon avis sur la question des "pauvres":

 

Quand je vois a la télé que les restos du cœur, et divers associations manque de main d'œuvre et que les "pauvres" viennent juste pour mettre les pieds sous la table, j'avoue que ça me révolte.

 

Pourquoi ces "pauvres" ne serviraient ils pas les repas ? Faire la vaisselle, etc...?

 

Je suis 100% d'accord de venir en aide a celui qui veux bien faire quelque chose, mais ceux qui ne veulent rien faire, bien ma fois, qu'ils démerdent.

 

Je n'aime pas beaucoup être pris pour un imbécile.

 

Sans rancune,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non mais franchement t'aurai vraiment du le garder pour toi ton avis

on sent que tu sais ce que c'est de galerer toi hein ? :P

 

Oui! A quinze ans j'étais dans les maquis, (Hongrie 1956) et depuis je ne cessais de travailler dur, car j'étais seul sans connaitre la langue.

 

Par conséquent je sais ce que c'est de galerer. J'ai connu la faim et j'ai logé parfois a la belle étoile.

 

D'aure part je ne vois pas le rapport entre les abeuilles (qui travaient elles) et les sans abrits.

Encore une fois je répéte, je ne met pas TOUS les sans abrits dans le même sac!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...