Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
A toi de nous le donner, le rapport... c'est toi qui arrives avec tes "moi, les clodos, j'les foutrais à la vaisselle"...

Je n'ai jamais dit ça, si tu ne sais pas lire, retourne a l'école.

Je pense qu'on peut être sans abris et quand il le faut mettre la main a la pate.

Le fait être sdf n'excuse pas tout. Je sais qu'il y'a des SDF qui travaillent, a ceux la je tire mon chapeau et méritent d'être mieux lotis.

Pour les aures, qu'ils commencent de montrer qu'ils veulent bien s'en sortir et là d'accord je suis pour les aider.

J'en ai cotoyé suffisamment de personne qui vivent au crochet de la société pour pouvoir dir que la plupart ne meritent pas l'aide.

Maintenatn, si tu a evie de partager de ce que tu possede, libre a toi, je n'ai rien a dire.

Mais comme je l'ai déja dit plus haut, tout ceci n'a rien a voir avec le abeilles et il me semble bien plus urgent de solutionner le probleme des abeille que de débattre sur la question des SDF.

ET pour ça je nai pas de solution. Il faudra que les gens deviennet presque des saints pour que ça change.

Quand tu vois des constructeurs automobile, sous prétexte de la pollution, font de la pub pour les voitures éléctriques...

Si tu analise bien, une voiture éléctrique pollue plus qu'une voiture Disel.

Il suffit de calculer :

Quel est le poucentage des centreles qui fonctionnent au fuel. (La majorité)

Quel est le rendement d'une centrale thermique, qui n'est appres tout qu'une machine a vapeur, 40% ?

Les pertes en energie des lignes éléctriques, 5%?

Les pertes en energie des des transformateurs, les perte dant les batries, moteur éléctrique etc...

Toute aditionné il nous reste, peut être, 30%. (je dis ça un peux au pif car il faudra faire quelques recherches, mais j'en suis surement pas tres loin de la vérité)

Par rapport a ceci, le rendement d'un moteur diesel est nettement supérieure, je ne connais pas les chiffres exacte, mais je pense qu'il n'est pas loin des 75 a 80%

Alors a votre avis quel es le moins polluent ?

A tout ceci il faut ajouter on fait des grand pubs pour les clims, qui on sait plus polluent que les moteurs même.

Tout ça pour gagner un peu d'argent, quit a ce qu'on en meurs tous.

Je sais, c'est pas très réjouissant, mais on en est là !

Amicalement,

Posté(e) (modifié)
Mais comme je l'ai déja dit plus haut, tout ceci n'a rien a voir avec le abeilles et il me semble bien plus urgent de solutionner le probleme des abeille que de débattre sur la question des SDF.

heureusement que le ridicule ne tue pas ...

je ne crois pas qu'on parlait du rechauffement climatic non plus :-P

lis l'article, lis le topic (du debut a la fin hein ?!) et dis moi qui est totalement hors sujet du debut a la fin

la faute reviens a une entreprise qui a fragilisé le systeme ilmunitaire des abeilles ... mais d'apres le reportage que j'ai vue ça ne toucherait que le pays qui utilise ces produits

c'est arrivé avec l'importation d'abeilles australiennes qui etait porteur du virus sans y etre vulnerable

a ce que disait le reportage le virus est arrivé en france mais pour le moment on ne constate pas de degats ....

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
la faute reviens a une entreprise qui a fragilisé le systeme ilmunitaire des abeilles ... mais d'apres le reportage que j'ai vue ça ne toucherait que le pays qui utilise ces produits

c'est arrivé avec l'importation d'abeilles australiennes qui etait porteur du virus sans y etre vulnerable

a ce que disait le reportage le virus est arrivé en france mais pour le moment on ne constate pas de degats ....

Enfin, nous finissons d'etre d'accord au moins su un sujet.

Seule chose, je pense que, que la pollution ne s'arrete pas réellement aux frontières.

Qand il y'a pollution, ça touche malheureusement toute la planète.

On ne peut pas détraquer l'echosysteme d'une pays sans que les autres soient affecter.

On n'a jamais réussi à conroler, a la frontière, si la pollution était bien en regle pour pouvoir passer la frontiere.

Tout ce que je peux dire que je n'ai pas la solution, il faudra de grand changement dans notre société pour que les choses redeviennent "normales".

Amitiés,

Posté(e)
Quel est le poucentage des centreles qui fonctionnent au fuel. (La majorité)

Quel est le rendement d'une centrale thermique, qui n'est appres tout qu'une machine a vapeur, 40% ?

Les pertes en energie des lignes éléctriques, 5%?

Les pertes en energie des des transformateurs, les perte dant les batries, moteur éléctrique etc...

Bonsoir,

En France la majorité de la production électrique vient du nucléaire http://www.rte-france.com/htm/fr/mediatheq...uelles_2006.pdf

Après, si on fait un tour chez nos amis chinois forcément...

Posté(e)
Bonsoir,

En France la majorité de la production électrique vient du nucléaire http://www.rte-france.com/htm/fr/mediatheq...uelles_2006.pdf

Après, si on fait un tour chez nos amis chinois forcément...

Bonjour,

En France, c'est vraie. Et aieurs?

D'autre part, les centrale nucléaires sont ils moins polluents que les autres ?

Que ferons des déchets dans cet ans, voir plus. On peut toujours enfouire un certains quantité, mais ça risque d'être limité dans le temps.

Il est vraie que nous ne perlons pas des abeilles, mais les deux sugets sonts fortement liés.

Amicalement.

• 2 semaines après...
Posté(e)

J’ai déjà entendu parler à la télé de la mort des abeilles surtout en Amérique … Il semble que c’est devenu un problème vraiment sérieux. Ils sont apparemment morts d’un virus… comme l’a déjà mentionné « 256JMAN ». D’abord ils pensaient que c’était dû à la pollution, mais à ce que j’ai compris ils ont découvert maintenant un virus qui les aurait tous infecté… D’après ce qu’a dit « 256JMAN », je suppose que ce virus les a pu infecter en raison d’un affaiblissement du système immunitaire engendré par la pollution industrielle… ?!?!