Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 98 et 98 se et les port USB


Roger33

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Bien , comme c'est la rentrée j'achète un super clavier avec souris ...Connexion USB ONLY! Or je n'ai que deux ports déjà utilisés. J'achète donc un concentrateur USB (HUB) et je teste le tout sur mon portable Nec XP PRO...Ça roule!

 

J'arrive hier au travail et installe tout cela...Mais mes deux machines avec l'O.S Win 98 et 98se qui pourtant ont leurs ports USB activés et qui fonctionnent en direct, REFUSENT de fonctionner avec le HUB!

 

Ce sont des HUB "génériques » et je suppose que Win 98 n'a PAS le pilote racine générique qui va bien pour pouvoir gérer tout cela. Déjà, avant de trouver un pilote générique qui accepte toutes les clés de backup USB J’ai mis du temps mais je l’ai trouvée…En Chine!

Pour ce nouveau problème… J'en ai essayé une dizaine, trouvés ça et là...Bernique! RIEN ne fonctionne.

 

Comme je n'y connais pas grand chose (je suis juste électronicien) je viens demander conseil à votre communauté.

Et ne me demandez pas de passer sous Vista ou XP, j'aime pas du tout. Mais alors pas du tout! Chacun ses petites habitudes j'ai les licences mais je préfère Win 98, c'est comme ça. De plus j’ai des tas de softs pour l'electronique qui ne tournent pas sous ces O.S.

 

Il doit bien exister un petit génie qui a pondu un pilote générique pour les hubs USB sous Win 98 non?

Merci beaucoup.

 

Au fait, ces hubs comment ça fonctionne? On a un port seul et puis 4 en sortie donc à mon avis pour que la machine puisse retrouver ses petits sans mélanger les signaux, il faut que le Hub envoie en permanence un algorithme d'identification du numéro du port qu'il transmet ou reçoit et aussi qu'il informe la machine que son port est sur un concentrateur non? Donc sans pilote il fait comment? Puisque les 4 entrées-sorties vont sur UN SEUL port?

 

C'est juste pour ne pas mourir idiot.

Je suis allé chez Microsoft France, ils n'ont rien voulu m'expliquer (client privé, pas pro)

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour te faire une réponse courte sur le hub, chaque port a une adresse et c'est cette adresse qui sert à ne pas mélanger les données.

 

Je vais me lancer mais je ne suis pas très sûr de moi sur la prochaine.

 

Les vieilles carte mère ont une limitation de courant quelles peuvent donner à leurs ports usb, les outils usb n'étant pas très en vogue en ces moments, ils venaient tout just d'apparaitre, la limite de courant était basse. Assez pour couvrir des choses comme des souris ou autres pas trop demandantes. Il arrivait souvent d'avoir des problèmes d'alimentation lorsque que l'on branchait un modem internet usb et une imprimante ou scanner usb par exemple. La solution était parfois de mettre une carte usb pci pour contourner le problème.

 

Ce que je suggere est de tout enlever sur les usb, brancher ton hub et la souris seulement dessus pour vérifier que ce n'est pas ce type de problème.

 

Je viens de voir que je ne suis pas le seul à me diriger vers ce sens, tu as peut-être ta piste.

 

Bonne chance

Modifié par virendill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais égalament un pb similaire sur XP, plus assez de portes usb.

Appres avoir mis un "concentrateur USB (HUB)" je n'ai eu que des emmerdes. Il me trasformé tout mes soties USB2 en USB1. Comme sur ma carte il y'a des sorties usb, j'ai cherchais des cordons, sans succes.

 

Je suis passé chez LECLERC, toute afait par hazzard et ils m'on proposé une carte PCI avec 4 sorties USB vers l'exterieure et une vers l'interieur. Ca marche a perfection. Ils appelent ça "USB2.0 PCI Carde"

 

J'ai le doc sous les yeux, d'appres ça, tu peux voir ça sur www.via.com.tw .

Il est compatible W98, le CD d'insallation est fournis avec.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...