Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, J'ai une petite fille de 15 mois qui cours à 4 pattes, et qui à une grande attirance par le bouton de démarage qui se trouve sur la tour de mon ordinateur. Je souhaiterais savoir si il y a un moyen de désactiver ce bouton. Je parle bien du bouton qui se trouve sur la tour, et non de l'icône démarrer.

Merci à tous pour vos réponses.

Posté(e)

bonsoir et bienvenue sur Zebulon!

heu... a part en le debranchant, je ne vois pas, mais comment redemarreras-tu après ???

@+

==> pas moyens de mettre la tour sur le bureau ?

Posté(e) (modifié)
mais comment redemarreras-tu après ???

:P

C'est aussi le bouton reset qui peut poser problème car une simple pression reboot le PC.

Pour le bouton marche/arret, certains bios proposent des paramétrages pour son comportement. En général, appuyer sur ce bouton pendant moins de 5 secondes ne provoque pas l'arrêt du pc.

Sur un bios AwardBios, ces réglages se trouvent dans la section Power Management. A voir avec la notice de la carte mère...

Cordialement.

Modifié par Pang
Posté(e)

Bonsoir, ce bouton fait le contact, donc désactivé (petit connecteur débranché), il faudrait aller du côté de la carte mère relier avec un objet métallique 2 petites broches pour faire le contact (fugitif) d'allumage... heu bof.

Pour les bricoleurs, il y a des interrupteurs à clé, dans ce genre : dlt7gkvl.jpg

Sans la clé, dur dur, notamment pour une petite fille de 15 mois. Par contre li faut être un peu bricoleur, ou bien créer des zones interdites dans la maison, au même titre que certains éléments dangereux d'autres pièces ou les prises électriques par exemple.

Posté(e)

Salut

Ordinairement il y a un interrupteur a l'arrière de la tour pour couper l 'allimentation,mais si ta question est comment

faire pour qu'elle ne puisse l'éteindre cela est plus difficile.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Salut

Bah la plus facile des solutions serait de la mettre hors porté de la petite fille ^^

Posté(e)

Moi j'ai un truc plus simple tu va dans "Panneau de configuration" puis "Options d'alimentation" dans les onglets tu va sur avancé puis tu choisie a "Lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension" puis "Ne rien faire" ou autre chose tu mes ce que tu veux ^^ sachant que si tu met ne rien faire lorsque l'ordinateur sera éteint tu poura toujours l'allumé avec ce bouton.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir toul'monde :P !

Les boutons poussoirs "Power" et "Reset" en face avant de ta tour, sont des contacts à fermeture.

Pour les inhiber, tu peux faire passer un des fils qui les alimentent par un commutateur que tu cacheras sur l'arrière de ta tour.

Si tu choisis un commutateur bi-polaire, il pourra agir sur les deux boutons poussoirs "Power" et "Reset" en même temps.

:P

Modifié par Poun64
Posté(e)

Salut et bienvenue,

Le mieux quand même, serait de mettre cette tour hors de portée (ou de la protéger) de la petite, parce-qu'il n'y a pas qu'un bouton sur une tour, en plus est-ce qu'elle peut accéder a l'arrière de la tour?

A+

Posté(e)

Bonjour,

Une idée horrrible me vient à l'esprit, coller une punaise à l'envers sur chaque boutons!

Une autre moins sadique, serait de coller avec du ruban adhésif (j'allais dire du scot.. un morceau de plastique semi-rigide devant tes boutons comme ceci...

H = scotch, les espaces vides = les boutons, et OO du scotch replié sur lui-même pour avoir accès aux boutons.

Si cela ne marche pas, revoir la solution 1

H------------

H------------

H---| |--

H---| |--

H------------

H------------OO

H------------OO

H----| |---

H------------

H------------

H------------