Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai un petit probleme de reseau local, voici un lien avec une map de ma config reseau:

http://img505.imageshack.us/my.php?image=mapreseaujc3.jpg

les 2 pc voient les fichiers de l'autre, celui sous xp peut acceder a certains fichiers partagés de celui sous vista mais, le pb c'est que celui sous vista ne peut pas acceder aux fichiers du pc xp, quand je clique sur ceux ci, j'ai le droit a ce sympathique message:

"\\pc\lecteur n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande."

=> PRECISIONS.

-il y a qq semaines la connexion marchait et du jour au lendemain j ai eu ce message.

-le pc portable sous vista est neuf il a une tres bonne config et fonctionne bien.

-le pc fixe sous XP commence a dater serieusement et n'a que 512 de memoire vive, il rame mechament.

-j'ai deja essayé en desactivant pare feux et antis virus.

-avant que le reseau devienne defectueux g bidouillé (sur le pc fixe xp) des processus (dans le gestionnaire des taches) et des services relatifs a norton ds le but de le desinstaller(sans succes) j ai remis services et processus dans leur etat d'origne mais aucun changement

-j'ai essayer de mettre des adresses ip manuelles sur les deux pc(192.168.1.11 et 12) 255.255.255.0 en masques reseau et 192.168.1.1 en passerelle et dns preferé=> il n'y a eut aucun changement je suis donc revenu en: "adresses definies automatiquement"

-les workgroup ont le mm nom

-les sessions ont le mm nom et le mm mot de passe

auriez vous une solution pour que je puisse acceder aux fichiers du pc XP depuis le pc Vista?

Merci.

Modifié par akazero

Posté(e) (modifié)

Bonjour akazero,

Excellente première question !

La première chose à faire c'est de te rendre chez Micro$ car ce que tu décris ressemble à un problème récurrent.

Cordialement.

Modifié par Pang
Posté(e) (modifié)

merci pang, j ai lu la page de micosoft et j'ai 2/3 questions avant de me lancer:

ils demandent d'augmenter la valeur de IRPStackSize mais sur lequel des deux pc dois je le faire? le fixe XP(qui possede les données) ou, le portable vista (qui devrait y acceder)???

ensuite ils parlent de risques graves encourus pendant cette manipulation:

" Avertissement Toute modification incorrecte du Registre à l'aide de l'Éditeur du Registre ou d'une autre méthode peut entraîner des problèmes graves. Ces problèmes peuvent nécessiter la réinstallation de votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces problèmes puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à la modification du Registre. "

ces risques sont ils vraiment reels, est ce que ca vaut le coup de faire cette manip? de plus la page ne semble pas concerner vista mais seulement les systemes anterieurs.

merci

ps: j ai ete voir ds le dossier cité(HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters) et, il n'y a pas de dossier IRPStackSize (sur le portable ac vista)

pps:je vien de remarquer qq chose: j ai dit:

[ <<-j'ai essayer de mettre des adresses ip manuelles sur les deux pc(192.168.1.11 et 12) 255.255.255.0 en masques reseau et 192.168.1.1 en passerelle et dns preferé=> il n'y a eut aucun changement je suis donc revenu en: "adresses definies automatiquement">>]

En fait, je viens de realiser que, avec les IPs automatiques les deux pc ne se voyaient pas du tt, j'ai donc a nouveau rentré les IPs,dns, passerelles et masques reseaux sus-cités et, les deux pc voient a nouveau les dossiers partagés des autres sans cependant pouvoir y acceder.

il y a finalement bcp d'elements et de questions ds ce dernier post alors merci si vous repondez a tt, ca m'enleverai une epine du pied.

Modifié par akazero
Posté(e)

bonsoir,

je pense que la première chose à faire c'est de supprimer, dans sa totalité, Norton et ensuite de refaire des essais de communication.

Posté(e)

j'ai desinstallé norton grace a ton lien (d'ailleurs merci je n'arrivait pas a medebarrasser de cet "anti-virus")et, en effet le pb venait de la je peut maintenant acceder a mon pc fixe le reseau est operationnel^^

un grand merci a ce site et a vs deux

au fait juste pour la curiosité, vous savez pourquoi norton bloquait mon reseau?

A+

Posté(e)

Non je ne sais pas.

AAhhh Norton !! :P

Si ton problème est résolu, édite ton premier message pour inscrire [Résolu] dans le titre afin que cela puisse servir à d'autres.

Bien cordialement.