Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Message d'erreur "Windows : pas de disque"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis quelques temps au démarrage de XP un message d'erreur s'affiche "windows pas de disque" exception processing message c0000013 Parameters 75afbf9c 4 75afbf9c annuler ,recommencer, continuer :P après plusieurs annulations le démarrage se poursuit sans problème.

Si quelqu'un a une petite idée de quoi cela peut provenir et comment y remédier je suis preneur.

Par avance merci.

Modifié par michouq

Posté(e)

Salut,

Tu as surement un programme qui se lance au démarrage de ton pc qui a besoin d'un cd pour débuter/terminer l'installation...

Tu as peut etre également un logiciel pour émuler des lecteurs virtuels (style Daemon Tools) ou il manque justement l'image du cd pour exécuter le programme...

++

Posté(e)

salut,

a)Chargez le cd de Windows ou une version restore de votre systeme d'exploition, fermer les fenetres automatiques à la lecture du CD.

b) Dans Démarrer/Éxécuter:

Copier/coller ceci: sfc /scannow

Appuyez ensuite sur la touche ENTRÉE.

Une fenetre apparait alors. Laissez tourner.

c)Quand la fenetre aura disparu D'ELLE-MÊME,

redemarrez Windows.

@+

Posté(e)
Bonjour,

Depuis quelques temps au démarrage de XP un message d'erreur s'affiche "windows pas de disque" exception processing message c0000013 Parameters 75afbf9c 4 75afbf9c annuler ,recommencer, continuer :P après plusieurs annulations le démarrage se poursuit sans problème.

Si quelqu'un a une petite idée de quoi cela peut provenir et comment y remédier je suis preneur.

Par avance merci.

Salut

As tu résolu ton pb ? j'ai exactement le même est ce que la manip citée dans le post a fonctionné?

Merci d'avance pour ta réponse

Posté(e)

salut,

tonton brico, tu ne crains rien a essayer !

De nombreux problèmes de Windows 2000/XP peuvent être résolus en utilisant l'utilitaire SFC dans l'invite de commandes.

Quelques fois, l'installation d'un programme dans Windows 2000/XP remplace ou modifie les fichiers systèmes, une dll par exemple avec sa propre version. Si Windows 2000 ne fonctionne pas correctement après l'installation d'un programme, exécutez cet utilitaire.

System File Checker (sfc.exe) est un utilitaire qui recherche et vérifie les versions de tous les fichiers protégés de votre système. Si System File Checker considère qu'un fichier protégé a été remplacé, il récupère la version à partir du dossier %systemroot%\system32\dllcache et remplace le fichier incorrect.

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_...grammes_004.php

@+

• 10 mois après...
Invité Mwa_Bukoh
Posté(e)

Salut a tous!

J'avais le message "Exception Processing Message c0000013 Parameters 75afbf9c 4 afbf9c afbf9c" qui s'affichait à chaque fois que je lançais mon ordi. Ce message n'empêche pas le bon fonctionnement de votre appareil, mais il est train énervant: il faut clicker plusieurs fois sur "Annuler" pour le faire disparaître. Heureusement, grace à la magie générée par la communauté des surfeurs du Net à l'écoute des amateurs comme moi, je suis tombé sur des aides super efficaces, après avoir essayé un tas d'astuces de la communauté (merci à tous, grace à vous je dors enfin normalement!)...

Bon, moi j'ai un Fujitsu Siemens qui fonctionne sous Windows XP SP2. J'ai dû passer par la suppression du QuickTimer installé à l'origine (Panneau de configuration => Suppression/Ajout de programmes => Supprimer, QuickTimer, bien sûr!), et ensuite j'ai désactivé le Périphérique de stockage USB, dans le controleur de bus USB du Gestionnaire des périphériques (Démarrer => Exécuter => tapez: devmgmt.msc et validez avec Entrée. clickez sur "+" du "Controleur de bus USB" pour ouvrir son arborescence. Recherchez "Périphérique de stockage USB". Faites un clic droit dessus et "Désactiver" son fonctionnement. Relancer votre ordi pour que les nouvelles valeurs prennent effet.

Voila, j'espère que cela marchera pour vous aussi. Sachez cependant que pour y arriver, j'ai dû passer des nuits blanches devant mon PC!!! Donc courage à vous...

• 3 mois après...
Posté(e)
Bonjour,

Par avance merci.

Bonjour,

Exception NO DISK

Il faut réinstaller le pilote

Gestionnaire périphériques - lecteur disquette - clic droit - pilote - désinstaller - reboot

Cordialement,

P@trick

Posté(e)

Exception NO DISK

démarrer - executer - rundll32 shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll

Retirer le périphérique en toute sécurité

• Tonton a modifié le titre en Message d'erreur "Windows : pas de disque"