Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BIOS


ALERIA

Messages recommandés

bonjour

 

après avoir tripoté lègerement le bios, mon pc reste bloqué sur celui ci, j ai bien enlevé la pile une journée entiere, mais rien y fait.

ou pourrais je trouver la configuration entière de mon bios pour voir si je n'aurais pas tripoté un truc que je n aurais pas du?

le lis award medalion sous xp pro.

merci de votre aide :P

et portez vous bien

aleria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ALERIA,

 

Retirer simplement la pile n'est souvent pas suffisant. A voir sur la notice de ta carte mère, mais il y a parfoit un petit bouton ou un cavalier à déplacer pour le reset.

Sinon, on peut aussi avec un objet métallique faire toucher le contact + et - du support de la pile (non sans avoir débranché le cable d'alimentation secteur). Suivant le montage du pc on peut aussi en retirant la pile appuyer plusieurs fois sur le bouton marche/arret de la tour .

 

De plus dans le bios, tu devrais avoir un paramétrage pour charger les paramètres par default. Genre : LOAD default, Load Setup Default

Tous ces renseignements étant bien sur indiqué sur la notice de ta carte mère qu'il est toujours préférable de lire avant de se lancer à l'aveuglette dans les réglages du bios.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ALERIA,

 

Retirer simplement la pile n'est souvent pas suffisant. A voir sur la notice de ta carte mère, mais il y a parfoit un petit bouton ou un cavalier à déplacer pour le reset.

Sinon, on peut aussi avec un objet métallique faire toucher le contact + et - du support de la pile (non sans avoir débranché le cable d'alimentation secteur). Suivant le montage du pc on peut aussi en retirant la pile appuyer plusieurs fois sur le bouton marche/arret de la tour .

 

De plus dans le bios, tu devrais avoir un paramétrage pour charger les paramètres par default. Genre : LOAD default, Load Setup Default

Tous ces renseignements étant bien sur indiqué sur la notice de ta carte mère qu'il est toujours préférable de lire avant de se lancer à l'aveuglette dans les réglages du bios.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

La plupart des cartes mère ont un cavalier tout juste au dessus de la pile ou à côté.

Change ce cavalier de place et remet le à la bonne place et ca remettra les configuration du constructeur.

 

Si tu ne trouve pas, va voir le manuel de ta carte mère sur le site constructeur pour trouver ou est ce cavalier.

Si tu ne trouve toujours pas, envoi la marque de ta carte mère et quelqu'un pourra trouver.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...