Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

sylvitara, si tu as des doutes sur l'état de santé de ta machine, va poster dans la rubrique adéquate.

------------

Cela étant, je veux bien aussi envoyer à l'adresse MACHIN@tiscali.fr un message qui semble provenir de MACHIN@tiscali.fr.

L'adresse de l'expéditeur peut même être bidon puisque c'est le serveur SMTP (généralement celui du FAI) qui est chargé de l'envoi des messages. Ce serveur ne vérifie pas l'authenticité de l'adresse d'envoi.

-------------

Si ta machine est clean, le seul moyen de te débarrasser du problème des spams est de recommencer à 0. Ce sera sans doute un peu pénible, demandera un peu de temps mais quel bonheur de ne plus recevoir des messages indésirables.

1/ Tu te crées une nouvelle adresse que tu ne communiqueras à personne. Tu auras soin de choisir un fournisseur qui permet la création d'alias.

2/ Ce que tu communiqueras ce sont toujours des alias de ton adresse principale.

3/ Répartis tes alias en fonction de la "dangerosité" de leur communication:

* Alias 1: aucun risque de spam ou alors très très faible

* Alias 2: faible risque

* Alias 3: risque moyen

* Alias 4: risque important.

Si, malgré tes précautions, un alias est spamé, il suffira de le supprimer, d'en créer un nouveau et de communiquer prudemment ce nouvel alias aux personnes intéressées.

Voilà, il te reste à informer tes contacts (si leur PC est clean et n'est pas devenu un zombie) de l'adresse (alias) qu'il devront utiliser pour te contacter.

Dans ton courrielleur tu te crées un seul compte (avec ton adresse principale ou un alias)

Salut

Modifié par Sacles

Posté(e)

B'Jour, il fait froid, couvrez vous avant d'allumer le chauffage.

Ceux qui utilisent Thunderbird (ou autre mailer qui "apprend") peuvent configurer l'option "indésirables".

Au bout de quelques temps ces messages marqués et supprimés sont virés au téléchargement sans laisser de traces

(prévoir l'option du genre vider ses boites chez l'hébergeur).

L'avantage est aussi qu'on voit les nouveaux spams et autres mails "non sollicités", ce qui apporte des infos en live sur les sites et correspondants à saquer. Ainsi on peut les éviter ou les signaler ...

Posté(e)
Bonjour,

sylvitara, si tu as des doutes sur l'état de santé de ta machine, va poster dans la rubrique adéquate.

normalement elle et clean, mais je vais y aller, tu as raison.------------

Cela étant, je veux bien aussi envoyer à l'adresse MACHIN@tiscali.fr un message qui semble provenir de MACHIN@tiscali.fr.

L'adresse de l'expéditeur peut même être bidon puisque c'est le serveur SMTP (généralement celui du FAI) qui est chargé de l'envoi des messages. Ce serveur ne vérifie pas l'authenticité de l'adresse d'envoi.

OK, si je comprends bien pas de solution à ce problème-------------

Si ta machine est clean, le seul moyen de te débarrasser du problème des spams est de recommencer à 0. Ce sera sans doute un peu pénible, demandera un peu de temps mais quel bonheur de ne plus recevoir des messages indésirables.

1/ Tu te crées une nouvelle adresse que tu ne communiqueras à personne. Tu auras soin de choisir un fournisseur qui permet la création d'alias.

2/ Ce que tu communiqueras ce sont toujours des alias de ton adresse principale.

3/ Répartis tes alias en fonction de la "dangerosité" de leur communication:

* Alias 1: aucun risque de spam ou alors très très faible

* Alias 2: faible risque

* Alias 3: risque moyen

* Alias 4: risque important.

Si, malgré tes précautions, un alias est spamé, il suffira de le supprimer, d'en créer un nouveau et de communiquer prudemment ce nouvel alias aux personnes intéressées.

Voilà, il te reste à informer tes contacts (si leur PC est clean et n'est pas devenu un zombie) de l'adresse (alias) qu'il devront utiliser pour te contacter.

Dans ton courrielleur tu te crées un seul compte (avec ton adresse principale ou un alias)

Salut

Bonjour Sacles et merci de ta réponse précise.

j'ai effectivement une boite "poubelle", mais je ne peux pas supprimer les autres car ce sont des boites Professionnelles" !

j'ai déjà changé 1 boite Pro, mais c'est long à faire rentrer dans les carnets d'adresses de mes contacts.

je ne peux pas le faire sans cesse !

donc si j'ai tout compris, je suis pratiquement condamnée à avoir des spams tant que les adresses mails seront sur les cartes de visites.

merci de m'avoir renseignée

merci aussi à Phantom-X et O.Fournier

Bonne journée à tous.

la :P

• Tonton a modifié le titre en Disparition des mails en spam