Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Bon bé je commence en mettant ma config actuelle, actuelle car elle va bientôt changer !

Boitier ANTEC noir avec 3 ventillos en souflant et 4 en extraction (en comptant celui de l'alim, dont 6 branché en 6V et pas en 12V), tous en 12 cm !

MSI K8T Neo2-Fv2.0/Dual Channels DDR

Athlon64 4000+ (San Diego 90nm)2400Mhz @ 2783Mhz + 16%

Zalman Ventilateur CNPS7000B-CU : zalman01pg4.th.jpg

TITAN Nano Grease : pas la meilleur mais très efficace quant-même !

XFX Nvidia GeForce 7600 GS AGP 8x 512 Mo DDR2 400MHz/532MHz @ 500Mhz/750Mhz + 25% et + 40%

Corsair TwinX 2 x 512 Mo PC3200 3/3/3/8 400 Mhz @ 2.5/3/3/6 464 Mhz + 16% et meilleur timing

HD=2x74.5Go Western Digital 8 Mo de cache UDMA 5 (WDC WD800JB-00JJC0)

Ecran=BENQ FP91G+ (19" branché en DVI)

Alim=Top Elite 550W

Lexmark 2300

LITE-ON DVDRW-1693S

PIONEER DVD-ROM-117

Haut parleurs : Altec Lansing VS4121

Creative WebCam Vista Plus

clavier multimédia Logitech

Logitech Optical Mouse

Windows XP Professionnel SP2

Kaspersky Anti-Virus 6.0

Ad-Aware 2007 Pro

93.71_forceware_winxp2k_international_whql

forceware_coolbits_[Guru3D.com]

Modifié par andromede33

Posté(e)

Plop,

Bon alors au nivo de ton Zalman ça ira pas, si tu comptes OC ton futur Opteron il va être vraiment limite, penche toi plutot vers un CNPS 9700 ou Noctua NH-U12F. Pour la CM je connais pas trop celle-ci mais je doute qu'elle soit vraiment bonne pour un futur OC (attends l'avis des pros) pour le reste, l'alim ça ira mais si tu as de quoi en prendre une plus puissante hésite pas, voilà :P.

Posté(e)

kikidrif, il veut pas avoir notre avis, il veut que l'on expose notre configuration sur ce topic.

(Montre moi la tienne, je te montrerai la mienne) :P

Posté(e)

:P

P.S.: ça pourrait alléger la signature de certains en faisant comme ma signature ...

Elle est pas bien ma signature ?

Posté(e) (modifié)

Salut :P

Pour la mienne tous est dans ma signature.

Sauf çà :

Clavier : Microsoft avec fil.

Souris : Logitech, optique sans fil.

Modifié par HELLPELL
Posté(e)
Justement la signature ..... un peu de lecture : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=128609

et il y a un champ spécialement fait pour la configuration pc dans le profil utilisateur :P autant en profiter

Ben justement Florent j'ai relus à l'instant les règles sur les signatures et la signature juste au dessus de ton message fait 6 lignes et de plus c'est tellement compressé qu'on ne comprend pas grand chose !

La mienne, après qu'un Modo me l'ai demandé par MP, je l'ai fortement réduite (très fortement) pour justement respecter vos règles !

Mais vous allez pouvoir fermer ce Post puisque tout ceux qui y ont accédez pour l'instant, n'ont pas voulu jouer le jeux ...

• Modérateurs
Posté(e)

Calme-toi, Andromede33 !

C'est justement parce que la taille de la signature de Hellpell est trop importante que Florent a glissé un rappel à la Nétiquette et à la Charte de Zébulon !

Le modérateur qui t'a demandé par MP de réduire la tienne, toi et moi savons que c'était moi. Je t'ai remercié par la même voie d'avoir obtempéré. Je t'en remercie encore en public.

Maintenant, laisse à Hellpell le temps de venir lire la remarque... et d'en tenir compte :P

Posté(e)

Euh ... Je me souvenais pas que c'était toi dylav ...

Mais il est vrai que dans son profil on peut mettre sa config ! J'avais oublié mais ce Post était pour mettre plus de détails ...

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai modifié le titre et donc depuis que j'ai reçu mon nouveau matos, j'accepte maintenant les suggestions et critiques !

Désolé de n'avoir pas eu cette bonne réaction dès le début !!! Toutes mes excuses !

Nouveaux matos :

AMD Opteron 185 UP 2600Mhz@3016Mhz : chauffe beaucoup plus que celui d'avant !

j'ai commandé un autre radiateur que "le Zalman Ventilateur CNPS7000B-CU" que j'avais avant et qui devrait être bien mieux (?) je l'espère ! c'est le "Zalman CNPS9500 LED" !zalmancnps9500led01dm7.th.jpg

Car avec celui d'avant, à 100 % de charge du CPU, température à 76° !!!

j'ai commandé comme nouvelle pâte thermique la Zalman ZM-STG1, à la place de l'ancienne "TITAN Nano Grease" que j'avais !

G.Skill 2x1024 Mo PC3200 2.5/3/3/6 400Mhz@464Mhz : ça change par rapport à avant !

Modifié par andromede33