Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

memtest


momojamal

Messages recommandés

Bonsoir, cela dépend de la quantité de ram et de sa vitesse essentiellement. Une demi-heure par passe (scan complet et chaque test une fois) est un ordre de grandeur auquel je souscris. Souvent par contre, il ne faut pas se contenter d'une passe. Les testeurs les plus chevronnés laissent tourner memtest 24h, c'est sans doute excessif (hors contexte overclocking peut-être), mais 2-3 passes, si tu as une heure devant toi, me semblent raisonnables, après on adapte, bien sûr.

En cas d'erreur tout de suite mises en évidence par contre, inutile de laisser tourner des heures, on est fixé tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonsoir, cela dépend de la quantité de ram et de sa vitesse essentiellement. Une demi-heure par passe (scan complet et chaque test une fois) est un ordre de grandeur auquel je souscris. Souvent par contre, il ne faut pas se contenter d'une passe. Les testeurs les plus chevronnés laissent tourner memtest 24h, c'est sans doute excessif (hors contexte overclocking peut-être), mais 2-3 passes, si tu as une heure devant toi, me semblent raisonnables, après on adapte, bien sûr.

En cas d'erreur tout de suite mises en évidence par contre, inutile de laisser tourner des heures, on est fixé tout de suite.

 

Et vaut-il mieux tester chaque barrete independamment ou bien les 2 en meme temps ? (ou plus, mais j'en ai 2 de 1Go). Cette nuit il a tourné 9h en boucle mais comme je n'etais pas assez informé, je pensai que ce n'etait pas normal, je n'ai donc pas pensé a regarder si il y avait des erreurs.

Donc il faut vraiment faire tourner les 10 test plusieurs fois (chez moi une pass dure environ 1h) ?

 

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...