Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] Avast4 et ZoneAlarm

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
La version gratuite de ZA n'est pas à conseiller non plus mais la version payante est performante.

Salut.

Personnellement, j'utilise la version gratuite de Zone Alarm et je n'ai jamais eu de problème... en conséquence, je recommande sans réserve ZA !! :P

Modifié par neofitos

Posté(e)

J'ai un peu éclairci le topic ...

Prière de ne pas multiposter pour rien dire, ou dire des bêtises :P

Posté(e)

Bonjour,

Cette fille demande quoi !

Je sais, mon image de marque va en prendre un coup, (moi aussi je prefere les filles aux garçons, et bien sur la biere)

Mais ne vous disputez pas... pour une "fille", ça ne vaut pas la peine, autant plus que "cette fille"... est un "garçon".

J'aimerais savoir, quelle est la différence entre la version gratuite "Avast4" et la version payante.

D'autre part la même chose pour ce qui concerne "ZoneAlarm", la différence entre la version gratuite et la version

J'ai déja utilisé ZA free sans le moindre probleme.

Ma question se posée surtout sur la différence entre la version "free" et la version payente de ces deux logiciels.

C'est vrai, ZA Free est un fifrelin supérieur au pare-feu de Windows XP pour le filtrage des sorties (qui n'est pas conçu pour filtrer les sorties).

Pour les scans de ports, le pare-feu de XP est correct. Il suffit de le vérifier ici, par exemple

D'apres ça, si je comprends bien, ZA free bloque mieux tout ce qui sort, mais le Parefeu de XP protege mieux contre tout ce qui entre. Ce qui amène a une autre question: Quel est le parfeu, de preference gratos, sinon pas trop cher, qui bloque mieux aussi bien les entrées que les sorties, mais je ne veux, en aucun cas des logiciels trop lourds, qui ralentissent trop le système.

Il n'est pas nécessaire d'avoir une multitude de Logiciels....

Pour Win XP PRO SP2 ===> Zone Alarm + Avast Free ou AVG ou Kapersky, pas de PC Tools, nojour pour le désinstaller, pas de Softs MS genre Anti Vir et autres.

XP Antispy, Safe XP, Ad Aware, Spybot, MultiVirus Cleaner 2007, ATF Cleaner dernière version, CCleaner 2.....A2 Free.

J'ai XP home SP2 et actuellement j'ai Ad-Aware, CCleaner, Regseeker, JV16, HijackThis, CurrPorts (que je ne sais pas trop utiliser), JKdefrag, tweakuifr-xp... je crois que c'est tout. Bien sur depuis peu, ZA free et Avast4

En tout cas merci pour vos réponses, et même si ça ne parait pas trop, j'ai quand même appris des choses.

Amitiés

Posté(e)

Une seule phrase : Zone Alarm est pour le firewall, ce que Norton est pour l'antivirus : un bouffe ressources sans nom incapable de lutter contre les nouvelles menaces qui apparaissent ! en gros ce sont plus des objets decoratifs que des logiciels efficaces !

Posté(e)
Une seule phrase : Zone Alarm est pour le firewall, ce que Norton est pour l'antivirus : un bouffe ressources sans nom incapable de lutter contre les nouvelles menaces qui apparaissent ! en gros ce sont plus des objets decoratifs que des logiciels efficaces !

Merci, j'en tiendrais compte.

Posté(e)

Bonsoir, voici la page de ZoneLabs (éditeur) qui affiche le comparatif des différentes versions, aujourd'hui relativement nombreuses.

http://www.zonealarm.com/store/content/cat...ist2_comparison

La version gratuite ne dispose que de "Firewall réseau et programmes élémentaire" dans leur jargon, et n'a pas "Firewall réseau et programmes avancé" qu'ont les versions payantes, (ni la partie OSfirewall), et ce sont précisément ces fonctions, surtout la partie avancée, qui constituent une différence appréciable en termes de sécurité.

Les autres versions à antivirus etc... je me range du côté des avis qui disent : usine à gaz. Laissons un antivirus, un vrai, faire son travail.

Jetico restera plus efficace (si bien paramétré), car il propose également une surveillance des interactions entre programmes, ce qui le rapproche d'un HIPS, mais sans l'alourdir pour autant. Une fois pris en main, redoutable.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de regarder les tests en ligne "showtopic=127124" qui me paraissent tres interessant.

Pour ce qui est des performances, "Avast", je le compare a "Norton" car je le connais bien et je n'ai jamais eu de probleme. Avast est plus performant.

36704352520070919092931.jpg

Maintenant, ce qui me parait également important, dans quelle mesure ralentit-il le systeme.

Le démarrage est une chose,

13082512220070919093018.jpg

seulement, comme dans le cas de Panda, il provoque également des ralentissements en cours de "travail". Par exemple quand on déplace, modifie ou copie des fichiers...etc, il analyse chaque élément en cours d'opération et ceci rend tres difficile les comparaisons (des antivirus) Je pense que l'idéale serait Kaspersky , a cause de sa base de données qui fait qu'a l'instar des autres antivirus, il ne perd pas son temps, et le votre, pour analyser chaque fois les fichiers déja analysées. Bien sur il est plus cher!

C'est comme la blague de Fernand Reynaud : les (oeufs) cassés sont moins chers, seulement ils sont cassés

Pour ce qui concerne Avast, j'ai relevé un "défaut", comme les MAJ automatiques sont a toutes les 4 heures, et si en ce moment la connection est coupée, il ne peut pas faire de MAJ, par conséquent pour pallier a ça, il faut faire les MAJ en manuelle. (voirles avertissements dans : Observateur d'événements => Antivirus)

Mise a part ça le tandem Avast/ZA ne provoque pas de conflit.

Jusqu'a nouvel ordre je garde ma config qui me parait correcte.

Encore merci a vous,

Amitiés

Posté(e)

@rpad,

Si tu te ravises en faveur de Jetico.

Puisque toutes les applications qui sollicitent une action, par défaut se retrouvent dans la Table Ask User.

Il devient simple d’élaborer une stratégie impliquant, par exemple, l’ensemble des logiciels de sécurité. En les regroupant ont constate qu’ils demandent tous, soit, un accès au réseau ou soit, un accès à Internet sur les Remote Port 80 ou 443 pour leurs m à j…

Alors en leurs créant une Table «Sécurité» avec, comme le Tutorial mentionné à la page précédente l’indique, un stopper «Reject» à l’avant dernière ligne et un accès au réseau «Network» à la première ligne et entre ces deux lignes;

-une ligne TCP/IP,Outbound, 80 et

-une autre TCP/IP,Outbound, 443.

Cette nouvelle Table «Sécurité» nouvellement inséré/crée devient alors accessible à partir de la Table Ask User pour toutes les différentes applications de sécurité.

En changeant l’Action «Accept» pour «Sécurité -> nouvellement inséré», la Table Ask User se libère d’autant de demandes d’actions différentes pour une même application.

Ont peut créer une autre Table pour SVCHost.

Dans la « Process Attack Table » créer une Règle pour empêcher Explorer de générer des «Event :system-wide windows hook».

Le logiciel Process Guard est peut-être nécessaire, pour protéger son processus.

Yo.