Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Free et l'option des pages perso

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voila j'ai cré il ya longtemp,une page perso free (c'est gratuit),dans le but de me cré un FTP.

J'ai voulu changer de mot de passe,j'ai d'abord mit un mot de passe,mais il comporter les caractere @ et ù,qui apparement n'etait pas accepté par filezilla.

A ce moment je l'ai ai contacté,et il me reponde en gros que le changement va etre effectué qu'il faut juste patienter.

Bref,je rechange de mot de passe en mettant des caractere "normaux".J'attedn je reçoit une nouvelle lettre de free avec les nouveau logs de mon FTP.(jusque la rien d'anormal).

J'attend,j'attend,impossible de me connecter a mon FTP,voila le screen du message d'erreur dans filezilla:

filezillast7.th.jpg

On voit que le login est incorrect.Donc pshychikgenocid n'est pas le bon login tous simplement

(or c'est ce qu'il est ecrit sur la lettre envoyé).

Je les recontacte et vouila le copier coller de la réponse:

Cher utilisateur,

Votre compte semble en effet bloqué en FTP.

Mais nous ne pouvons faire de support sur ce type de questions dans ce cas.

Pour des questions plus spécifiques relatives à votre page perso, nous vous invitons à vous rendre sur le forum usenet : proxad.free.services.pagesperso

Ce forum vous permet de contacter l'administrateur des pages perso de FREE, qui pourra vous renseigner plus précisément sur les raisons de ce blocage, que nous ne pouvons déterminer plus exactement à notre niveau.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Marc, Service Mailer Free

Alors deja le son de cloche a changer,le mots de passe ne va pas s'activer mais faut patienter,la fo contacter sur un forum l'&admin page perso.

Bon pourquoi pas....

Je recherche je tombe sur ce site:

http://www.usenetforyou.com/proxad-free.html

--------------------------------------------

Ha ba voila pas la peine de continuer,je vient de trouver ça sur le lien ci dessus :

http://www.usenetforyou.com/adresses-connections-free.html

Or je suis client j'ai orange,donc il me prenne bien pouir un con ,qui va tomber dans le panneau,et passé chez free.

OK je vais donc leur repondre de ce pas.

POUR LES GENS QUI POSSEDE UNE PAGE PERSO FREE NE CHANGER JAMAIS DE MOT DE PASSE CAR SA FAIT 3 MOIS QUE JE ME BAT AVEC EUX POUR QU'IL VALIDE MON MOT DE PASSE ET IL ME MENE EN BATEAU.......

:P :P :P :P :P :P :P :P

Modifié par TA-K-2-PT

Posté(e)

bonsoir

Je n 'ai pas compris si tu étais chez Free ou chez Orange ??.

Si tu n'es plus chez Free, je ne suis pas étonné plus que ça qu'il ne fasse plus de maintenance sur tes pages perso.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Non en fait je suis chez orange,mais au fur et a mesure que je rédigais mon post je me renseignais sur ce forum usenet : proxad.free.services.pagesperso (c'est pour cela que j'ai interompu mon explication)

Donc voila en gros il essaye de me recuperer dans leur filet,alor que je suis sur que le login qu'il mon filer n'est pas le bon.

En gros je pense que c'est un sorte de tactique commercial pour recuperer du client.

Apres peu etre que je me trompe,mais disont que je leur ai ecrit au moin 5 fois toujour pour le meme probleme (mot de passe),et a chaque reponse j'avait un son de cloche diferent.(sa fait quand meme depuis debut juillet que j'ai changé de mot de passe!!!!)

De plus le message d'erreur de filezilla, ne me dit pas impossible de se connecter ou truc dans le genre,ce qui serait plus logique si mon compte etait bloqué.

Mais login incorrect,j'ai deja eu ce message d'erreur lorsque par exple je fesait un mauvais copier coller du login et prenait un espace sans m'en rendre compte.

Donc voila je pense qu'il essaye de m'avoir ,pour rester polis.

@++++

PS: les page perso de free sont gratuite et tu n'est absolument pas obliger d'avoir une connection chez eux.

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e) (modifié)
PS: les page perso de free sont gratuite et tu n'est absolument pas obliger d'avoir une connection chez eux.

Bonjour

Cette info est intéressante, comment fait-on pour avoir un espace perso sans avoir de connexion chez eux ??

Merci d'avance

Modifié par Berfizan
Posté(e)

oula ds le detail je me souvient plus j'avait cré cette page il y a deja longtemp grace a un pote ds mon acienne team HL2.

Je pourrai pas t'expliquer dans le detail.

Alor attend je regarde en ce moment donc tu va là :

http://www.free.fr/

tout en haut tu clik sur page perso....Fiou la je retrouve pas la manip exact.

J'ai trouvé ça,car mon FTP (donc ma page perso)me donnait un espace de 10Go:

http://subscribe.free.fr/accesgratuit/

Voila désolé je peut pas t'aider plus que ça.Je vais voir si je recroise ce pote et lui redemander dans le detail,et je le posterai ici.

Ce que je peut te dire,c'est que une fois que ta page perso est crée,tu va sur ton espace page perso (cad sur free tu te connecte a ton compte page perso).

La tu active ce qu'ils appellent (je croit) la base MYSQL,tu patiente quelques jours,elle s'active.

Puis toujour dans ton compte page perso il y a une option du style "passer a 10Go ma page perso".

Tu le fait,voila apre au bout de 2 semaine environ tu va recevoir une lettre de free avec les log te ton FTP.

Le nom du server FTP est toujour sous cette forme:

ftpperso.free.fr

Apre tu entre le login que tu a choisit et le mot de passe.

Voila je sait c'est tres décousu ces explications,mais je me souvient plus vraiment dans le detail.

@+++

PS: pour un FTP c'est le port 21,donc si tu arrive a faire la manip oublie pas d'ouvrir ce port,et de le masque dans la mesure du possible.Sinon tu n'arriverai pas a te connecter.

Et bien sur pour ton FTP y te faut un client FTP comme filezilla (gratuit),ou FTP expert (payant).

Posté(e)

Tu peut toujour les contacter,ici:

http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancemail/form.php

Mais attention a leurs manip commerciales qui mon amené a créer ce topic,te fait pas enfumé.

@++++

Posté(e)

Bonjour

Apparemment, la solution est de se créer un compte Free du type Accès libre mais celui-ci est limité à un accès RTC.

Y aurais-je accès par la suite via l'ADSL d'un autre FAI ??

Allez, ce n'est pas grave c'est cette affirmation de ta part :

les page perso de free sont gratuite et tu n'est absolument pas obliger d'avoir une connection chez eux.

qui m'avait intéressé, mais je ne vais pas me créer de compte chez Free

Posté(e)

Salut,

Y aurais-je accès par la suite via l'ADSL d'un autre FAI ??

Bah moi j'ai toujours été chez orange,j'ai pu sans probleme avoir accés a mon FTP (pages perso via free,gratuitement).Donc logiquement oui.

Apres je ne savait pas ce que s'etait l'accés RTC,en cherchant vite fait j'ai cru comprendre que ces accés on un debit limité.

Ce qui est trés probable pour les pages perso,car j'ai une connection de 8Mega et en up comme en donwload sur mon FTP,je tournais a 60Ko/s desfois 70.

Mais jamais plus.

Tchousss.

PS: de toute façon si j'arrive a ce que l'on me réexplique la manip a faire dans le detail,je la posterai ici pour ceux que sa interresse.

PS²: suis quand meme pas rancunier :P (par rapport a free je parle :P )

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Free et l'option des pages perso