Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ma question est donc simple, je cherche un fournisseur d'e-mail, en effet je suis dejà chez laposte.net avec un mail fantaisiste, mais pour les études il me faut une adresse plus sérieuse.

Je cherche donc une adresse, j'avais pensé à laposte.net, mais il y a souvent des problèmes de connection (par exemple depuis le début de l'été, l'envoie en SMTP avec Thundernird ne fonctionne pas), j'ai ensuite pensé à Yahoo, mais pour la protection de la vie privée c'est pas géniale, Gmail idem...

Donc voila, auriez-vous une idée pour une adresse mail sérieuse où transiterons des informations importantes et assez confidentielles ?

Merci.

G 3.11

Posté(e)

ben moi perso j'utilise msn les adresse sont fiable tu peut avoir une adresse @hotmail.com sans avoir msn se n'est pas oubliger perso mon adresse et en @live.com mais elle ne sont pas encore dispo elle devrai l etre bientot

Posté(e)

Salut,

merci mais le problème est qu'elles n'ont pas la possibilité de récupéré le courrier avec un logiciel comme Thunderbird il me semble (fonction POP et SMTP).

Et au niveau du respect de la vie privée ? (car bon, Microsoft n'est pas très réputé dans ce domaine.)

merci et @ +

G 3.11

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

je suis dejà chez laposte.net avec un mail fantaisiste, mais pour les études il me faut une adresse plus sérieuse.

Crée un alias à partir de cette adresse.

Ex. ton adresse principale: leclown@laposte.net et tu crées un alias de ce compte monsieurlecomte@laposte.net :P. Cela, c'est du sérieux :P.

Tu n'auras même rien à changer dans Thunderbird. Les messages envoyés sur l'adresse monsieurlecomte@laposte.net seront relevés avec le compte leclown@laposte.net que tu avais préalablement configuré avec Thunderbird.

C'est la meilleure solution.

Comment?

Tu accèdes à ton compte via le webmail de laposte: http://www.laposte.net/

Une fois dans ton compte >>> Mes préférences >>> Créer et supprimer mes alias >>> Ajouter un alias.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

si il em senble que ces possible avec le logiciel de messagerie de windows mais je me rappel plus du nom et microsoft et obliger de respecter la vie priver des gens je pense que lla dessu ya pas trop a redire microsft repecte les regle en general jsute que leur os son jamais fini lol

Posté(e) (modifié)

moi j'utilise gmail ca fonctionne bien et tu peux utiliser ton logiciel de messagerie preferé pour gere ton courrier le details des configuration est tres bien expiqué dand l'aide de gmail, 2.2 giga de stockage c'est amplement suffisant.

Modifié par santor