Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros problème avec les DVD

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je vous explique la situation. J'ai acheté il y a deux semaines environ un Toshiba Satelitte P200 16X avec Vista et comme lecteur DVD le truc officiel toshiba. Hier, j'ai acheté aussi la saison 3 intégrale de Desperate Housewives ( :P ) EN IMPORT VENANT DES USA, c'est donc un dvd 100% américain. Et donc, j'ai décidé de lire ce dvd sur mon portable avec lequel je n'avais encore jamais lu de dvd, et là problème, on me dit que la "région" du dvd n'est pas la bonne, on me demande donc de configurer. Je vais donc dans gestion du périphérique, périphérique dvd, région et je change pour mettre la région Etats-Unis, et là un message me dit que j'ai encore la possibiité de changer les régions 3 FOIS, après c'est irrévocable, même si je formate mon PC...

Quel est le principe des "régions" ?

Quelle région dois-je mettre ?

Je comprend rien, aidez-moi s'il vous plaît.

merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Protections commerciales par zones

Les industriels ont également conçu un système de zones servant principalement à limiter les exportations de disques en dehors des régions désignées, ce qui permet aux éditeurs de garder le contrôle sur le prix de vente individuellement sur chaque région du globe.

Les différentes régions commerciales de DVD du monde

zone 0 : non zoné, compatible tout lecteur

zone 1 : États-Unis, Canada

zone 2 : Japon, Europe, Afrique du Sud, Moyen-Orient, Égypte

zone 3 : Asie du Sud Est, Asie de l'Est, Hong Kong

zone 4 : Australie, Nouvelle Zélande, Amérique Centrale, Mexique, Amérique du Sud, Caraïbes

zone 5 : Russie, Inde, Afrique, Corée du Nord

zone 6 : Chine

zone 7 : non définie (réservée)

zone 8 : lieux internationaux spéciaux (avions, bateaux de croisières, etc.)

Cependant, il existe maintenant des lecteurs pouvant lire des disques de toutes les zones. C'est notamment le cas de la plupart des lecteurs de DVD pour ordinateur. De plus, il est toujours possible d'avoir plusieurs lecteurs, un par zone ou tout simplement de faire « dézoner » son lecteur.

Source Wikipédia

Les lecteurs vendus en France sont normalement en zone 2 mais il est possible d'en modifier la zone. Malheureusement, cette possibilité est limitée en nombre de fois comme tu as pu t'en rendre compte.

Reste la possibilité de dézoner totalement le lecteur mais je ne sais pas si c'est totalement légal...

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Posté(e)

Merci, mais moi,je mate que des DVds US, je reste donc sur la zone américaine ?

Sinon, un film américain mais vendu en France, est dans la zone française ou américaine ?

Merci beaucoup d'avoir répondu. Sinon, ça marche que pour les DVds ou aussi pour les jeux ?

Posté(e) (modifié)

Tu peux faire un tour ici, ce sont des soft que je n'ai pas essayé :

Dvd Région Killer

ou là

dvd region free (shareware)

mais attention, ils ne sont pas destinés à pirater les dvd !!!

A utiliser en toute conscience et connaissance de la loi (nul n'étant censé l'ignoré)

Modifié par lilium
Posté(e)
Ok merci, mais j'avserai plus tard...

Sinon on m'a dit que mettre la région/zone 0 représente le multizone, c'est vrai ?

Non, la zone 0 c'est au niveau du DVD lui-même, ça le rend compatible avec tous les lecteurs de DVD même s'ils sont sur d'autres zones. Si toi tu mets ton lecteur DVD en zone 0 (je ne sais même pas si c'est possible d'ailleurs), il ne pourra lire que les DVD zone 0 (donc multizone).

Amitiés

Janus

Posté(e)
Sinon, un film américain mais vendu en France, est dans la zone française ou américaine ?

Les zones sont "commerciales", donc dépendent du lieu de vente et non du lieu d'origine. Donc un film américain édité et vendu en france sera en zone 2. Seuls les "imports" pourront être en zone 1.

Amitiés

Janus