Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Encore une màj de cet excellent logiciel gratuit qui, je le rappelle (on ne dit jamais assez ce genre de chose), est fabuleux remplaçant du rachitique Gestionnaire des Taches sous Windows XP !

Process Explorer v11.20

By Mark Russinovich

Published: May 28, 2008

http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinte...653(en-us).aspx

, voir en bas de page pour le téléchargement !

Un bon tuto, Zeb en plus : http://forum.zebulon.fr/mini-tuto-process-...rer-t92628.html

Impossible de mettre la main sur le changelog, comme d'hab, et fort dommage d'ailleurs :P

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Question à Horus (et d'autres): ton HIPS contient-il un gestionnaire de tâches (c'est le cas de SSM)?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour être plus précis.

Dans SSM, il y a un moniteur de processus qui permet d'arrêter un processus même protégé (par exemple le service lié à AVG Antispyware, guard.exe).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Hello,

Je ne le vois pas non plus dans EQSecure.

Edit : effectivement Horus a raison dans sa réponse suivante, il y en a bien un. Il a d'ailleurs de fortes ressemblances avec Process Explorer.

Modifié par jacmanou
Posté(e) (modifié)
Question à Horus (et d'autres): ton HIPS contient-il un gestionnaire de tâches (c'est le cas de SSM)?
Salut !

'tain, je vais déborder grave là...

Pour répondre à Sacles, Oui, il y a un Gestionnaire des Taches dans la dernière version stable d'EQSecure, la 3.41 : 20080530162456og8.jpg (tiré d'une capture de mon post > EQSecure HIPS, mini-tuto en capture, Gratuit, pointu et léger http://forum.zebulon.fr/eqsecure-hips-mini...re-t128001.html , "Swicht Mode" entouré en rouge n'a donc rien à voir avec le sujet, tenez compte du texte surligné en vert !)

Je me suis dit aussi que mes bonnes habitudes et que la bonne configuration de mes Services et autres programmes au démarrage sous Windows couplées à des mises à jour très régulières font que je suis assez en sécurité sous Windows...

Je me suis dit que mes "bonnes habitudes" étaient plus efficaces qu'un HIPS quelconque (EQSecure free sur mon poste fixe et Process Guard full payant sur mon PC portable).

Pour tester l'efficacité de mes "bonnes habitudes" j'avais viré EQSecure durant environ 1 mois sur mon poste fixe, et rien, pas d'infections, j'avais fait la même chose sur mon PC portable en virant mon fidèle Process Guard full, et idem, rien, malgré des tests avec des surfs volontairement risqués, histoire de tester mes protections (Nod32 payant comme antivirus, Sunbelt (payant) comme parefeu et EQSecure comme HIPS (free) sur mon poste fixe et Avira Antivir free comme antivirus, OutPost free (un parefeu de 2001...) et Process Guard full (payant) comme HIPS sur mon PC portable), le tout avec Mozilla Firefox et NoScript entre autre, Firefox lancé via DropmyRight, qui permet de surfer avec des droits limités tout en restant sur son compte Administrateur...(Installation de DropMyRights et PrivBar http://www.malekal.com/tutorial_DropMyRights.php )

Je me suis donc dit qu'un Windows XP SP2 mis à jour et bien configuré , avec des logs eux-aussi mis à jour très régulièrement (Firefox. Thundebird, FlashPlayer, VLC,...) bien configurés via son parefeu, son antivirus, SpyBot, les Services, msconfig et en rajoutant quelques log comme ZebProtect et xpantispy offrait déjà pas mal de protection

Bref, pour arrêter la digression et revenir un peu au sujet :

Je ne me suis jamais servit du Gestionnaire des Taches inclut dans EQSecure, faudrait donc que je m'y mette...La prochaine fois que je retourne sous Windows, j'irais y faire un tour :P La prochaine fois que j'aurais 2-3 trucs à gérer sur mon iPod, ce qui n'arrive pas trop souvent, mais je n'oublierais point, promis !

J'utilise depuis assez longtemps Process Explorer et IceSword comme Gestionnaires des Taches :P

Concernant IceSword http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=11828 , pas de màj depuis un bon moment d'ailleurs ! L'éditeur étant chinois, je me passerais de commentaires concernant la situation par là-bas..Par contre "mon" HIPS, EQSecure semble évoluer assez vite : * () / EQSecure 4 Beta3 http://www.eqsecure.com/download.html alors qu'il y une semaine, on en était à la bêta 2...

Un petit délire politico-délirio-géopolitique :P :

Les chinois sont les plus gros pollueurs de la Toile question malware, virus et autres trojan (surtout !), et je me dis qu'ils sont également les meilleurs producteurs en matière de log de sécurité (IceSword et EQSecure entre autre)...Il y a vraiment les "bons" et les "méchants" en Chine, et rien entre les deux ! Et les "bons" chinois connaissent très bien les méthodes des "méchants", donc les "bons" produisent de bons log de sécurité, alors que nous, les occidentaux, sommes peut être un peu plus en dehors "du problème. Non ?

Le chinois, "bons" et "méchants", sortent tous des même univesités, puis ils font des choix assez simple, les "bons" étant des dissidents, et les "méchants" les serviteurs du système...

En Russie, cela semble plus simple, il y a Kaspersky et les méchants, et c'est tout...

...Merci de tenir compte que ce qui précède n'est qu'un assez léger ...petit délire politico-délirio-géopolitiquemade in Horus :P

Avec cette ensemble de données, je suis passé sous Linux Ubuntu, et j'y passe 99.5% de mon temps maintenant, ne retournant sous Windows que pour y gérer mon iPod, et en en profitant pour faire quelques mises à jour :P

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e)

Bonjour !

Concernant le Gestionnaire des Taches inclus dans EQSecure, j'ai mis quelques captures dans mon post > EQSecure HIPS, mini-tuto en capture, Gratuit, pointu et léger http://forum.zebulon.fr/eqsecure-hips-mini....html&st=60 et cela semble aussi complet qu'efficace :P

Amicalement.

• 2 mois après...
  • 3 mois après...
  • 1 mois après...