Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

recherche loiciel suprimant les doublons

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

Je ne sais passi je post au bon edroit, mais je cherche un logiciel qui sprime tout ce que on a en double sur le pc.

Je sais qu il y a easy ccleaner mais il n'est pas au top our cela

Merci d'avance

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir pipion :P

Pas très prudent d'éliminer automatiquement avec un soft les doublons. Une quantité de fichiers windows, possèdent leurs doublons afin de pouvoir être restauré automatiquement en cas d'altération. Des fichiers de configuration d'applications également. Des fichiers d'une session à l'autre possèdent les mêmes noms, pourtant les emplacements ne sont pas les mêmes et ont tous leur utilité, etc.

Souvent, après une automatisation de suppression de fichiers doublons, des disfonctionnement surviennent. C'est pour ça qu'il est très vivement déconseillé d'utiliser la fonction "nettoyage doublon" de Easy cleaner notamment.

S'il s'agit de doublons dans tes documents personnels, là c'est différent. Mais rien ne vaut un ménage manuel, tu seras certain qu'il n'y aura pas de bêtises de faites.

Après, suivant le type de fichiers doublons auxquelles tu penses, il peux exister des petits softs adaptés. Par exemple, DupDetector s'occupe de retrouver des fichiers images doublons, indépendamment de leur nom, avec un taux de comparaison que tu détermines par toi même. (Attention, je ne trouve plus le lien éditeur de l'outil, je t'en donne un autre ici). Analyse VT saine :

• Fichier SetupDDW.zip reçu le 2007.10.07 21:28:29 (CET)
    Résultat: 0/31 (0%) File size: 612652 bytes
    MD5: 9ba0a92e8b33cfeda36d935682ff2bb2.

Adapté à un type précis de format de fichier, il doit certainement en exister d'autres. Mais dans ce cas, à toi de préciser pour quel format précis tu en aurais besoin.

Posté(e)
Bonsoir pipion :P

Pas très prudent d'éliminer automatiquement avec un soft les doublons. Une quantité de fichiers windows, possèdent leurs doublons afin de pouvoir être restauré automatiquement en cas d'altération. Des fichiers de configuration d'applications également. Des fichiers d'une session à l'autre possèdent les mêmes noms, pourtant les emplacements ne sont pas les mêmes et ont tous leur utilité, etc.

Bonjour,

Tout-à-fait d'accord. Il y a longtemps que je n'utilise plus de logiciel pour éliminer les doublons. Je l'ai fait au début avec plusieurs logiciels (gratuits et payants) et cela ne m'a apporté que des ennuis.

Posté(e)

Ok merci beaucoup à vous deux pour vos réponses :P

Ben en faite ce qui ce passe, c'est qu'il n'y a plus que un giga de libre sur le pc portable de ma copine.

Et je me suis aperçu quelle avait plein de music et de photo en double, donc c'est pour cela que je demandé conseil sur les suprimeur de dolublons.

Posté(e)

Bonjour pipion,

Le plus simple, bien que l'opération peut être assez longue, est encore de vérifier tout cela de visue. Il y a certainement beaucoup de chose à nettoyer, au niveau des fichiers personnels, mais aussi des fichiers temporaires, des fichiers de mise à jour de windows, etc...

Cordialement...

Posté(e)

salut tu as easycleaner logiciel gratuit pour les doublons les fichiers inutiles etc...... mais grande prudence pour les doublons pas tres recommander mais voila cordialement

Posté(e)
Bonjour pipion,

Le plus simple, bien que l'opération peut être assez longue, est encore de vérifier tout cela de visue. Il y a certainement beaucoup de chose à nettoyer, au niveau des fichiers personnels, mais aussi des fichiers temporaires, des fichiers de mise à jour de windows, etc...

Cordialement...

salut thorgal :P

il faut aussi virer tout les fichiers de mise à jour de windows ???

Posté(e)

bonsoir

les fichiers qui s'ont en doublons sont installés par les différents logs que tu as installé

il ne situent pas tous à la meme place (dossier)

si tu supprimes les doublons certains logs ne fonctionneront plus car le chemin d'acces

à ces fichiers sera supprimé

si tu fais cela avec un log comme "regclaener" vérifies que tu puisses restaurer une sauvegarde

sinon tu le fais manuellement (supp) sans maintenir la touche "maj" enfoncée

(maj enfoncée en meme temps que "supp" évite que les suppressions ailles dans la corbeille)

de ce fait tu pourras récupérer les fichires supprimés et les restitués à leurs emplacements d'origine

à partir de la corbeille windows

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

il faut aussi virer tout les fichiers de mise à jour de windows ???

Non évidemment ce que tu peux supprimer après quelque temps, ce sont les fichiers de désinstallation des mises à jour.

Ils se trouve dans le dossier de Windows. Par exemple $NtUninstallKB921503$

Ne pas supprimer $hf_mig$ qui est utilisé pour la cohérence des mises à jour.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Merci Sacles d'avoir relevé. Je m'étais très mal exprimé. Désolé. Ce sont bien les fichiers de désinstallation des mise à jour windows. Pour libérer quelques Mo.

Bien défragmenter le disque dur de temps en temps peut faire du bien aussi.

Bon courage à tous...