Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows ne démarre pas


Francki05

Messages recommandés

bonsoir à tous,

Je possède un pc "microstar" médion depuis 2003 avec windows xp2. ce soir en démarrant l'ordi.l'écran s'est figé sur intel pentium4 et windows s'est seulement lancé au bout de 10minutes environ. Une fois lancé, il fonctionne normalement. Je suis allé dans observateur d'évènements où quatre erreures rouges y étaient mentionnées et portaient le n°11. Il était mentionné que le pilote a détecté une erreure du controleur sur \Device\Harddisk1\D. Je suis alors allé dans le gestionnaire de périphériques et là sur la ligne du périphérique de stokage de masse USB il y a un rond jaune avec une exclamation noire.Dans propriétés de ce périphérique il est fait état que ce dernier ne peut pas démarrer (Code 10).Je l'ai désinstallé puis remis. Sans changement.

Fichier en cause: loLogMsg-dll.

Merci de vos avis et surtout quelles sont les solutions.

Je vous remercie de bien vouloir preter attention à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux essayer de mettre à jour tes drivers de la carte mère.

Tu peux aussi faire une vérification minutieuse de ton disque dur en cliquant droit sur celui-ci dans le poste de travail, propriétés, onglet outils, bouton vérifier maintenant et en cochant les deux options de la nouvelle petite fenêtre qui va s'ouvrir. Cela se fera au prochain redémarrage du pc.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux essayer de mettre à jour tes drivers de la carte mère.

Tu peux aussi faire une vérification minutieuse de ton disque dur en cliquant droit sur celui-ci dans le poste de travail, propriétés, onglet outils, bouton vérifier maintenant et en cochant les deux options de la nouvelle petite fenêtre qui va s'ouvrir. Cela se fera au prochain redémarrage du pc.

 

Cordialement...

 

bonjour,

Merci thorgal pour ta réponse. En ce qui concerne la vérification des disques par le poste de travail çà a été fait ce matin.RAS volume propre. Par contre, pour les drivers de la carte mère (il s'agit d'une MSI-MS-7042-médion OEM-n°06/30/2004-PT 800-8237-6A7L2M4DC-00) . C'est peut-etre nul mais où trouver ces drivers?.

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci thorgal pour ta réponse. En ce qui concerne la vérification des disques par le poste de travail çà a été fait ce matin.RAS volume propre. Par contre, pour les drivers de la carte mère (il s'agit d'une MSI-MS-7042-médion OEM-n°06/30/2004-PT 800-8237-6A7L2M4DC-00) . C'est peut-etre nul mais où trouver ces drivers?.

Merci de ta réponse.

Sur le site de Medion : http://www.medion.com/fr/

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

Cà y est j'ai réussi à normaliser la machine. En fait, il fallait mettre sur 0 le contacteur à l'arrière de l'ordi. ensuite le débrancher, remettre sur 1 de contacteur et appuyer environ 15 à vingt secondes sur le bouton où on allume l'ordi. On rebranche et on l'allume normalement. Et cà fonctionne normalement. J'ai trouvé cette astuce sur le site de médion pour la recherche de mises à jour de drivers, que je n'ai pas trouvé d'ailleurs.

Je tiens à vous remercier pour vos réponses et suggestions.

Cordialement. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...