Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Si ça peut t'aider --->>>

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=127828

file:///D:/Documents%20and%20Settings/JP/Mes%20documents/ZEBULON/Configuration%20sortie%20t%C3%A9l%C3%A9%20nView%20-%20Zebulon_fr.htm

Posté(e)

Effectivement t'as raison c'était la première chose à faire . J'ai jeté un oeil et au dessus de la prise de ma carte graphique et il y a une petite prise ronde et noire. Au passage pour info, ma carte c'est une Nvidia FX Ge force 5200.

Merci de l'intérêt que le forum porte à ma question car j'aimerais bien arriver à faire cette connexion... (forcément !) :P

Posté(e)

Cette prise ronde et noire que tu décris semble être une prise s-video. Est-ce que ta télé est également équipée d'une prise identique ? Si oui alors tu n'as besoin que d'un cable s-video sinon il te faudra alors en plus une prise péritel (SCART) qui est elle-même pourvue d'une prise s-video dans laquelle tu branchera ton câble s-video. La prise péritel sera branchée à ta télé.

Il faut encore transmettre le son, pour le faire, il faut un câble sur lequel d'un coté tu as un connecteur jack qui se branche sur la sortie son du pc et qui à son autre extrémité se termine par 2 prises RCA mâles. Pour brancher les prises RCA, deux possibilités :

- Soit la télé disposait d'une prise s-video, dans ce cas elle doit certainement disposer des prises RCA femelles pour l'audio

- Soit la télé ne disposait pas d'une prise s-video, dans ce cas les prises RCA se branchent sur la prise péritel déjà utilisée pour le câble s-video.

Nico

Posté(e)

Bonjour, pour la vidéo ma télé a une prise svidéo ainsi que ma carte graphique, et pour le son prises rca, apriori pour les branchements ça roule. Pour le paramétrage par contre dans les paramétres d'affichage, j'ai ça :

Comment je fais après svp ?

ecrantvbu6.jpg

Merci. :P

Posté(e)

Avancé -> onglet de ta carte graphique -> Autres propriétés -> paramètres d'affichage nView

Tu met ton téléviseur en mode clone en tant que moniteur secondaire.

arx1192496759g.jpg

puis dans "vidéo plein écran" :

opt1192496807k.jpg

(notament la partie "moniteur plein écran")

Il se peut que l'image ne soit pas à la bonne taille, trop petite ou trop grosse, trop à droite ect... dans ce cas dans le menu de la premiere image un click droit sur la TV > "réglages du moniteur...." t'ouvrira toutes les options nécéssaire aux réglages.

Si jamais cette saleté d'nview n'enregistre pas (que tu te vois forcé de re-configurer les "réglage moniteur") une petite clé registre magique existe voir ici.

Note: J'utilise toujour l'ancien panneau de contrôle nvidia et donc les menu seront peut-être différent de mes images, si quelqu'un qui passe par la peut mettre ou indiqué les équivalent sur leur nouveau panneau de contrôle :P.

Posté(e)

Bonjour, grâce à toutes ces explications j'ai enfin pû m'en sortir.

Il me reste néanmoins quelques détails à régler :

Pour acceder a nvew desktop manager j'ai ça dans la fenêtre :

nvat0.jpg

En effet lors du téléchargement j'ai eu un message qui me disait de désactiver mon antivirus pour que ça s'effectue correctement (j'ai avast), ce que j'ai fait (j'aime pas ça mais bon...). Bref je suppose qu'il faut que je le réinstalle et pour se faire si quelqu'un a un lien qui tient la route pour télécharger nvew desktop manager, ça m'arrangerait bien !

Ensuite quand je veux regarder le service Neuf TV, il faut, dans le panneau de contrôle Nvidia, que je mette ma télé en moniteur principal, sinon j'ai un écran noir sur ma télé. (je peux voir des images (par ex mon bureau) mais dès que ça passe à la vidéo c'est noir).Y aurait il un moyen pour éviter cela ??

Et pour finir il y a 2 versions du panneau de contrôle Nvidia, j'ai coché la case pour utiliser le nouveau, mais après utilisation je préfère l'ancien et je n'arrive pas à le récupérer. Comment fait on svp ?

Voilà, j'éspère ne pas être trop exigeant avec tout ça.

Merci pour le soutient.