Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un choc du PC: conséquences et logiciels adéquats svp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous expose le problème. Hier, en voulant ranger mon ordinateur portable, je l’ai cogné involontairement à une chaise, c’est le côté qui a été touché. Je n’ai pas remarqué de fissures ou de dommages quelconques reconnaissables à l’œil nu. Seulement, l’ordinateur parait marcher normalement, sauf quand j’ai voulu afficher ma liste de programmes (dans désinstaller programmes), il a mis un peu plus de temps que d’habitude à afficher la liste, mais je ne sais pas si c’est lié.

J’aimerai donc savoir s’il existe un programme permettant d’ « analyser » les performances, l’état intérieur d’un ordinateur, évaluer son système, etc…

Sinon, si le PC fonctionne, le choc est sans conséquences ?

Merci de répondre.

Bonne soirée.

Posté(e)

bonsoir,

je pense pas que sa a un rapport, le faite du choc et dans désinstaller programmes.

perso moi aussi par fois, quand je vais dans ajout/suppression par moment il mais un peu plus de temps.

mais bon si il démarre et fonctionne sans problème , ben c'est que tout roule.

Posté(e)

Bonsoir :P

Le premier affichage de la liste des programmes après démarrage du PC est toujours un peu long (le temps qu'il fasse la liste). Le 2eme affichage est bien plus rapide. Je ne pense vraiment pas qu'il y ait un souci de quelque sort qu'il soit.

:P

Posté(e)

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de trop pour avoir fait un petit choc à ton portable. Si celui-ci n'a pas de marque apparente, c'est déjà très bien.

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir une dégradation des performances. Soit les fils et nappes restent connectés et tout fonctionne comme avant le choc, soit quelque chose s'est débranché et alors il ne fonctionne plus.

Cordialement...