Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nettoyer un lecteur/graveur.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je m'explique,

Je netoye la lentille de mes lecteurs de cd et dvd et mon graveur avec un CD a brosse et y parait qu'il faut pas.

Je compte donc les nettoyer en ouvrant les entrailles mais comment faire et avec quoi nettoyer la lentille (j'ai pas d'aérosol à air comprimé).

Merci de m'expliquer en détail la procédure.

Posté(e)

Tu la fait toi meme l'air comprimer (un peu de souffle allez :-()

Sur ma chaine, je nettoyais ma lentille au louchoir légèrement mouiller mais je c pas si c bon ca :P

Sinon un coup de pinceau et ca suffira pour enlever la poussiere... :-P

Posté(e)

Il existe des CD de nettoyage pour lecteurs (pour graveur je ne sais pas, ça marche peut-être...), avec des poils minuscules sur la face gravée, qui viennent chatouiller la lentille pour la nettoyer.

skypillow, pourquoi uniquement pour les chaînes ?

Posté(e)

Bah leneuf, je pense qu'un lecteur/graveur, c qd meme plus high tech qu'un lecteur de chaine. non ? Peut etre je me trompe ?

Sinon je penche plutot pour le nettoyage à l'alcool. C'est ce que je fais pour ma chaine hifi.

Posté(e)

Le top du top pour nettoyer une lentille, c'est de l'ether sur une peau de chamois ( ou assimilé )

j'ai travaillé pas mal de temps dans un grand SAV. C'est la méthode la plus efficace.

Mais ATTENTION : Ne pas trop appuyer sur la lentille !!! C'est fragile !

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Pour nettoyer les letilles de mon appareil photo, j'utilise une bombe d'air comprimé, je pense que tu peut faire pareil pour le graveur.

c'est un peu cher, mais c'est efficace et ca raye pas du tout la Lentille. ca fait 4 ans que je le fait et j'ai de tres jolies photos :P