Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je compte me lancer dans l'aventure linux. Vu que la nouvelle version d'ubuntu sort bientôt, est-ce qu'il serait plus judicieux que je l'attende ?

Sera-t-il possible de passer de la version 7,04 à 7,10 sans trop de flafla ou faudra-t-il tout réinstaller?

Posté(e)

bonjour,

pourquoi attendre !!

toutes les nouvelles versions ont une option de mise à jour, celle ci d'ailleurs peut être faite directement sur le net en modifiant les dépôts, bien que moi je préfère le faire avec le ou les cd ce que je viens de faire avec mandriva .

a+

Posté(e) (modifié)

Hello,

Bienvenu sous Ubuntu, super distrib ! M'enfin j'en suis un adepte.

Sous Ubuntu, tu as une nouvelle distribution environ tous les 6 mois... Ca en fait ! Il y a 2 catégories de distrib' : les courtes durée, dont les mise à jour de sécurité sont suivies pendant 1 an et demi ou 2 an, et les longues durée, qui sorte tous les 2 ans, et dont les MAJ sont assurées durant 3 ans.

Perso, j'ai fait le choix longue durée. La dernière 6.06 (donc de juin 2006) dite Dapper, date un peu. La prochaine sera au printemps / été 2008.

Rien ne t'empêche de te mettre à la distrib stable actuelle, 7.04 (avril 2007), sachant que celle annoncé stable pour octobre aura encore quelques bugs pas réglés quelques semaines / mois avant d'être vraiment stable (c'est comme ça à chaque fois, le plus gros est fait, puis les gens l'essaient plus nombreux et font des retours surs les derniers trucs à ajuster).

Un conseil : en installant, mets ton /home sur une autre partition, c'est plus pratique.

Pour passer d'une distrib à une autre, c'est une migration... Et j'avoue ne pas encore en avoir fait !

Donne un coup d'œil sur le formu Ubuntu, tu aura peut-être ta réponse :

http://forum.ubuntu-fr.org/index.php

A+

Modifié par Emm'
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

2 petites dernières: Combien y a-t-il de megs à télécharger pour la mise-à-jour 7,04-----­7,10?

Peut-on faire cette mise-à-jour dès maintenant?

Posté(e)

Te prend pas la tête, prends la 7.04 :P

Tu comptes la mettre à coté de Windows (dualboot) ou sur un disque dur réservé a cet effet?

Posté(e)
Te prend pas la tête, prends la 7.04 :P

Tu comptes la mettre à coté de Windows (dualboot) ou sur un disque dur réservé a cet effet?

Je veux virer Windows complètement. Je vois pas l'utilité de garder cette....chose.

Posté(e) (modifié)
Je vois pas l'utilité de garder cette....chose.

On ne sait jamais ^^

Tu es certain de pouvoir faire tout ce que tu veux par Linux?

Et tu sais comment partitionner ton disque, tout ca?

Modifié par Silfeed
Posté(e) (modifié)
On ne sait jamais ^^

Tu es certain de pouvoir faire tout ce que tu veux par Linux?

Et tu sais comment partitionner ton disque, tout ca?

Salut, je suis assez d'accord d'autant que ton windows est "payé" alors ne le jette pas. Fait un bon partitionnement, laisse juste la place qu'il faut à windaube pour qu'il respire un peu et qu'il te serve juste pour les applis que tu n'as pas sous Linux et qui ne sont pas toujours faciles à émuler même si ce genre de chose est de plus en plus facile à faire. Je suis sous 7.04 et j'attendrai un peu avant de passer sous 7.10... :P

Modifié par Mattlau