Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alors j'ai 1Go de RAM

Une 7900 GS en video

un proco core duo t2500

Pas de virus ( antivir)

pas de spyware ( spybot)

Braif, je suis presque sur que j'ai fais une connerie avec GParted

ps : Okay pourl a freebox

Posté(e) (modifié)

Oui, apparemment tu as la machine "qui va bien" pour éviter des ralentissements sensibles.

Je ne vois pas ce que tu aurais pu faire avec GParted.

Si tu t'étais loupé, ta machine ne fonctionnerait plus.

Vérifie ton swapfile ... il est où et comment (fixe ou non) ?

Vérifie que ton disque est bien dans la bonne configuration (UDMA par exemple).

Et puis au niveau des services, des entrées de démarrage et tout ... pas trop de choses qui tournent pour rien ?

Modifié par douds
Posté(e)
Pas de virus ( antivir)

pas de spyware ( spybot)

Braif, je suis presque sur que j'ai fais une connerie avec GParted

Attention, Antivir etSpybot ne détectent pas tous les virus, en particulier les rootkits!

Qu'as-tu fait comme opération avec GParted??

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Si c'est par une BOX, peut-être peux-tu activer la fonction pare-feu de la BOX et ça sera suffisant.

Enfin, c'est ce que j'ai fait avec ma LiveBox puis aujourd'hui avec ma Club-Internet Box.

Les tests de sécurité des différents sites me donne "tout bon", et ce sans pare-feu logiciel.

Tu n'as alors qu'un contrôle de la résistance aux intrusions (+ furtivité). Comme le pare-feu de Windows XP (qui réussit aussi haut la main ce type de test).

Pour rappel, la plupart des sites de tests (Zebulon compris) ne contrôlent que la résistance aux intrusions, pas aux sorties illicites. Pour cela, ce sont les leaktests qu'il faudrait mettre en oeuvre:

http://www.matousec.com/projects/windows-p...sts-results.php

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

les rapports et tout ça pour demain ^^

Sinon avec GParted j'ai fait un redimenssionement de partition

Je suis passé de 80Go à 50 Go (sans n'avoir préparer le terrain)

Je suppose donc avoir grandement forcé la main à Windows

d'ailleurs depuis le jour ou j'ai fait cette opération l'ouverture de session windows est passé du stade "éclair" à celui de "plus long que mon vieil ordi de bureau"

Et je précise bien, j'ai ce problème depuis la minute suivant le redimenssionement ...

Sinon pour le SWAP je n'en sais rien, ou plutôt il doit être là ou il est par défaut, je n'y ai jamais touché

Sinon +1 pour le forum Zebulon, vraiment bravo on peut compter sur vous pour résoudre ses problèmes

Merci encore

Modifié par Yamashita Ren
Posté(e) (modifié)
Tu n'as alors qu'un contrôle de la résistance aux intrusions (+ furtivité). Comme le pare-feu de Windows XP (qui réussit aussi haut la main ce type de test).

D'accord ... mais pas tout à fait.

Le pare-feu de Windows ne rend pas furtif, alors que celui de la BOX, oui.

Les ports ouverts sur mon PC sont fermés dans la BOX.

Les ports non cachés sur mon PC sont cachés dans la BOX.

Si ton poste est clean, que tu sais ce qui tourne, il n'y a rien à redouter dans les sorties.

--------------------------------

A mon avis, même une partition fragmentée ne peut pas ralentir la machine autant.

Ton disque, UDMA, SATA ?

Vérifie que tu es dans le bon mode de transfert.

Dans le BIOS et dans Windows (gestionnaire des périphériques, clic droit sur canal principal, propriétés, paramètres avancés).

Modifié par douds
Posté(e)

C'est qu'aucune de tes appli n'avaient ouvert de ports.

Ayant changé de FAI, j'ai installé le pack Club Internet sur un poste pour avoir les outils d'administration.

Le pack a ouvert des ports. J'ai ouvert un topic sur ce problème connu.

Je n'ai aucune exception dans le PF de Windows.

Et les tests sans activation du PF intégré à la BOX montraient bien que j'avais des ports ouverts et d'autres non cachés, et ce, bien que le PF Windows soit actif.