Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis passé à Firefox il y a quelques mois et de façon générale, je remarque que ce navigateur est plus instable qu'IE.

Alors qu'IE plantait environ 1 fois par mois sur ma config, firefox lui, à la facheuse habitude de me lacher environ 2 ou 3 fois par semaine avec des erreurs du style "shockwave flash, le plugin a effectué une opération illégale....bla bla bla"

Déjà qu'il est plus lent qu'IE, si ça continue comme ça, je vais pas tarder à revenir à mon vieil Internet explorer.

Pour info, je suis sous XP SP2, Firefox 2.0.0.7.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème?

Posté(e)

Ou pas. Dans ton cas le fautif c'est le plugin flash d'adobe le fautif, application tier donc qui fait planté Fx.

Oui je prend la défense de firefox pour une fois, parce que même sous Opera leur #$@_ de plugin me cause des soucis.

J'ai plutot l'impression que c'est un topic à troll déguisé, mais je me trompe peut-être.

Posté(e)

Mieux vaut que tu te trompes et reconnaître que Firefox, malgré ses nombreux atouts, ne pourra jamais rivaliser avec IE quant à l'intégration dans Windows.

Pour ce point il est vrai que le problème semble venir du plugin d'Adobe, c'est bien dommage et il est encore plus dommageable que Firefox dépende encore d'éléments clairement non-libres, et que de fait on ne peut librement améliorer (du moins sous Windows, IceWeasel sous Linux étant un fork intégralement libre de Firefox - avec utilisation notamment du plugin gnash à la place du Shockwave Flash :P ).

Personnellement j'ai aussi constaté que Firefox avait une fâcheuse tendance à planter plus ou moins régulièrement (cependant je ne peux pas comparer à IE, ça fait près de cinq ans que je n'utilise plus ce dernier)...

Posté(e)

L'integration des plugins sous windows certainement, mais dans ce cas le soucis vient du plugins.

J'utilise trés peu Firefox étant un utilisateur d'Opera, mais pour avoir surf avec je n'ai eu aucun problème, donc l'integration doit être quand même bien abouti.

Posté(e)

OMG !

Moi non plus je ne sais pas si le sujet original est un troll ou non, mais clairement le post de Phantom-X en est un, et c'est un des plus magnifiques qu'il m'ait été donné de lire ici ! :-)

Félicitations, Phantom-X ! Respect ! (et c'est sincère)

Pour en revenir au problème de PolanX... Quelle version du plugin utilises-tu ? Est-ce que tu peux nous donner le contenu de la page "about:plugins" de ton Firefox ?

Invité wizard42
Posté(e)

Salut

Personnellement j'ai aussi constaté que Firefox avait une fâcheuse tendance à planter plus ou moins régulièrement (cependant je ne peux pas comparer à IE, ça fait près de cinq ans que je n'utilise plus ce dernier)...

Perso, il plante jamais!!!

Posté(e)

Bonsoir,

Résoudre des problèmes avec FireFox

1er méthode: démarrer FF en mode sans échec

Pour les détails du mode sans échec, lire ceci:

http://extensions.geckozone.org/Aide#safemode

2e méthode: créer un nouveau profil

• Fermer FireFox
  • Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p et valider par OK.
  • Dans la fenêtre de gestion des profils qui vient de s'ouvrir, on peut en créer un nouveau et lancer FF avec celui-ci.

Si les problèmes sont résolus, il suffira de recopier tes marque-pages de l'ancien vers le nouveau profil et, éventuellement, faire de même avec tes mots de passe.

• Les marques-pages sont dans le fichier bookmarks.html
  • Les pseudonymes et mots de passe enregistrés sont dans le fichier signons2.txt et key3.db

Après cela, il restera à installer à nouveau des extensions et thèmes préférés (vérifier à chaque installation si le coupable n'est pas le module complémentaire qui vient d'être installé).

Tout savoir sur le profil:

http://www.geckozone.org/articles/2005/08/...derbird-mozilla

Salut.

Posté(e) (modifié)
Ou pas. Dans ton cas le fautif c'est le plugin flash d'adobe le fautif, application tier donc qui fait planté Fx.

Oui je prend la défense de firefox pour une fois, parce que même sous Opera leur #$@_ de plugin me cause des soucis.

J'ai plutot l'impression que c'est un topic à troll déguisé, mais je me trompe peut-être.

Non je pose un problème qui m'arrive depuis plusieurs jours c'est tout, faut arrêter la parano :P

OMG !

Moi non plus je ne sais pas si le sujet original est un troll ou non, mais clairement le post de Phantom-X en est un, et c'est un des plus magnifiques qu'il m'ait été donné de lire ici ! :P

Félicitations, Phantom-X ! Respect ! (et c'est sincère)

Pour en revenir au problème de PolanX... Quelle version du plugin utilises-tu ? Est-ce que tu peux nous donner le contenu de la page "about:plugins" de ton Firefox ?

Euh je la trouve où cette page? :P

Les réponses se croisent :P

Je n'ai pas installé d'extension spécifique pour l'instant...

Vider le contenu du dossier pluggins de firefox peut il améliorer les choses?

Modifié par PolanX