Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

erreur de controle de redondance cyclique sur mes fichiers!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voila que j'écoutais mes mp3 qui se trouvent sur ma 2eme partition de données comme d'habitude et la je vois un plantage le fichier qui s'arrete de se lire, et quand je veux le copier ailleurs (sur un dd externe) j'ai l'erreur "erreur de controle de redondance cyclique" . je me dis tant pis si c'est que ce fichier car j'ai 17 Go de musique donc j'ai voulu en meme temps les sauvegarder toutes sur mon dd externe sauf que 3 minutes aprés bam "erreur de controle de redondance cyclique " sur un autre fichier... en plus ca le fait sur certains fichiers que j'utilise jamais. et pas que sur des mp3 mais plein de fichiers (photos, fichiers drivers etc..) de ma partition D: de données. Alors pourquoi ça maintenant du jour au lendemain et que faire ? pour moi ce n'est pas une erreur sur mes fichiers car pourquoi d'un coup plein de fichiers seraient affectés par ceci.. j'ai fais une restauration systeme c'est pareil.. j'ai fait une vérification disque il a corrigé des trucs comme il dit , certains fichiers refonctionnent, d'autres toujours pas..

qui pourrait m'aider a en savoir plus ? je craque face a ce probleme, j'ai des données importantes !! merci

PS : je possede un pc portable (une partition systeme, une partition donnees)

et heuresement que j'avais fait des sauvegardes assez récentes, je pense tout de meme m'en tirer bien mais la je veux savoir ce que mon DD a subitement !! Il a à peine un an et en trés bonne santé d'après HDD Life Pro, je pense que c'est plus ma partition qui foire, faut il la formater? ou formater le disque entier en bas niveau?

Dites moi que le disque ne va pas rendre l'ame?? il semble fonctionne très bien pourtant, j'ai que ce problème la avec les fichiers !!

merci d'avance

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Voici un lien ou j'ai eu affaire à ce problème qui a été résolu. A toi de voir...

Cordialement...

Deja fait et ça m'a réparé quelques fichiers mais il ya toujours des secteurs défectueux que le chkdsk n'arrive pas a réparer et des fichiers inaccessibles ! j'ai réussi àrécuperer le plus important en externe, c'est deja bien. Alors j'ai une petite question car je voudrais tenter quelquechose, c'est un disque Western Digital apperement dans le pc et je trouve pas d'utilitaires sans disquette pour formater en bas niveau .. ? Mais comme j'ai un ghost (image du disque) entier créé lors du premier démarrage après l'achat du PC ! .. est ce que si je restaure ce Ghost ceci aura le meme effet qu'un formatage bas niveau, c'est a dire est ce que le disque dur sera à nouveau comme en sortie d'usine ?

bien sur ça devrait fonctionner, mais c'est dans le but de ne plus avoir ce probleme par la suite !

merci

Modifié par Nemesys
Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas de lecteur de disquettes c'est un portable et je ne trouve pas d'utilitaires sur CD pour Western Digital !!

Y'a un moyen de formater en bas niveau qu'une seule partition (celle qui me pose probleme) ? :P

Modifié par Nemesys
Posté(e) (modifié)

Bonjour.

est ce que si je restaure ce Ghost ceci aura le meme effet qu'un formatage bas niveau, c'est a dire est ce que le disque dur sera à nouveau comme en sortie d'usine ?

Non, un ghost refusera le deploiement sur un disque defectueux.

Concernant le formatage bas niveau, tu n'as pas forcement besoin d'un lecteur de disquette puisque cela fonctionne aussi sur CD.

Ceci étant dit, si ton disque présente réellement des clusters defectueux le "formatage bas niveau" ne fera que reculer de quelques temps la mort annoncé de ton disque dur.

"erreur de controle de redondance cyclique" :

Pour info, la dernière fois que j'aie été confronté à ce message, un remplacement de la nappe IDE a résolu le problème...

Cordialement.

Edit : http://support.wdc.com/download/

Sur cette page les utilitaires sur disquette ou CD.

Modifié par Pang
Posté(e)
Bonjour.

Non, un ghost refusera le deploiement sur un disque defectueux.

Concernant le formatage bas niveau, tu n'as pas forcement besoin d'un lecteur de disquette puisque cela fonctionne aussi sur CD.

Ceci étant dit, si ton disque présente réellement des clusters defectueux le "formatage bas niveau" ne fera que reculer de quelques temps la mort annoncé de ton disque dur.

"erreur de controle de redondance cyclique" :

Pour info, la dernière fois que j'aie été confronté à ce message, un remplacement de la nappe IDE a résolu le problème...

Cordialement.

Edit : http://support.wdc.com/download/

Sur cette page les utilitaires sur disquette ou CD.

à peine un an et mort ? j'en doute , il fonctionne trés bien a part ca!

nappe IDE => c'est un portable !!

Posté(e)

Le problème, si tu fais un formatage de bas niveau, c'est que tu vas tout perdre sur ton disque dur. Tes deux partitions et certainement la partition cachée de restauration. Donc tu ne pourras peut être bien plus utiliser ton cd de restauration.

Posté(e)
à peine un an et mort ? j'en doute , il fonctionne trés bien a part ca!

Oui au bout d'un an, ça arrive très souvent.

A part ça il fonctionne bien ???

:P