Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

erreur de controle de redondance cyclique sur mes fichiers!

Messages recommandés

Posté(e)
Oui au bout d'un an, ça arrive très souvent.

A part ça il fonctionne bien ???

:P

oui aucun autre problème, c'est curieux que du jour au lendemain je trouve des secteurs défectueux sur cette partition ! faut dire que y'a eu un transfert, suppression de données abondants pendant un an sans jamais formater cette partition !

Posté(e)
Tu avais fait la vérification minutieuse du disque dur ?

qui consiste et qui se fait comment ? dans les propriétés puis outils de lapartition j'ai fait vérifier et cocher les deux cases ... ou il y a 5 phases !

Posté(e)

Oui, c'est bien cela.

Je ne vois pas trop comment t'aider plus sur ce coup là. Tu m'en vois vraiment désolé.

Ton portable est sous garantie ? Si non, essaie de l'ouvrir pour décrasser un peu, et pour débrancher/rebrancher ton disque dur.

Posté(e)
Oui, c'est bien cela.

Je ne vois pas trop comment t'aider plus sur ce coup là. Tu m'en vois vraiment désolé.

Ton portable est sous garantie ? Si non, essaie de l'ouvrir pour décrasser un peu, et pour débrancher/rebrancher ton disque dur.

je ne crois pas il est de cdiscount et je pense qu'il faut payer un supplément pour avoir une garantie, ce que je ne pense pas du tout avoir fait. je vais essayer de l'ouvrir comme tu dis mais je ne sais pas trop ou se situe le disque, est ce que je peux trouver un tuto pour démonter le disque ? c'est un Acer Aspire 9410.

Merci

Posté(e) (modifié)

perso j'ai des disques qui tournent bien depuis 5 ans alors pourquoi celui d'un portable rendrait l'ame au bout d1 an !! enfin j'ai besoin qu'on me rassure sur le fait que le disque n'est pas forcément mort..? et donc qu'on m'en dise plus sur les causes de l'apparition de ces secteurs défectueux...

d'ailleurs HDD Life Pro le déclare en parfaite santé ! ??

merci

Modifié par Nemesys
Posté(e) (modifié)

Que ce soit sur du HP, du acer ou n'importe quoi d'autre, le disque dur est un maillon faible pour sa partie mécanique (qui plus est sur un portable).

d'ailleurs HDD Life Pro le déclare en parfaite santé ! ??

je ne connais pas cette application.

Dans notre environnement professionnel nous avons beaucoup de WD (série caviar SE prévu pour fonctionner 24h/24) mais ceci ne les empêches pas de tomber en panne (mécanique) comme tous les autres disques durs... (perso, je demande toujours si possible un remplacement par du Seagate)

Cela peut arriver à n'importe quel moment sans avoir fait quoi que ce soit pour.

Pour le diagnostic j'utilise exclusivement les outils de la marque, rien d'autre (mis a part bien sur le chkdsk), téléchargeable sur le site de la marque.

Ce fichier iso (différent suivant le modèle du disque dur) est à graver sur une disquette ou CD et utilisable sous DOS.

Dans ces utilitaires on trouve effectivement une option "WRITE ZEROS"... bof ! Je n'ai jamais récupéré un disque abimé grace à ça...

Modifié par Pang
Posté(e)

Ce n'est peut être qu'un ensemble de petits problème squi font que tu connaisses ce problème aujourd'hui.

J'ai déjà récupéré un disque dur annoncé défectueux par partition magique, et il fonctionne très bien encore aujourd'hui.

Tu peux essayer de réinstaller ton système avec formatage du disque dur (pendant la restauration). Le problème partira peut être de lui même.

Fais toutes tes sauvegardes avant, car il ne te restera plus rien.

Bon courage...

Posté(e) (modifié)
Ce n'est peut être qu'un ensemble de petits problème squi font que tu connaisses ce problème aujourd'hui.

J'ai déjà récupéré un disque dur annoncé défectueux par partition magique, et il fonctionne très bien encore aujourd'hui.

Tu peux essayer de réinstaller ton système avec formatage du disque dur (pendant la restauration). Le problème partira peut être de lui même.

Fais toutes tes sauvegardes avant, car il ne te restera plus rien.

Bon courage...

comment ca pendant la restauration ? un formatage classique de la partition D: sinon ? mais il y aura peut etre toujours des erreurs? Le mieux serait au moins que le chkdsk me dise pas qu'il y autant dans les secteurs défectueux... si j'en arrive la ca va car j'ai sauvegardé le plus lourd.. j'ai tenté une défragmentation il me donne la liste des fichiers verrouillés et je vois dans cette liste quelques mp3, films et tout !! est ce normal ?

edit : effectivement impossible de copier des fichiers qui font parti de cette liste, erreur redondance cyclique.... et sont donc verouillés! la defragmentation n'a fait que confirmer le probleme.

Je souhaiterais aussi noter qu'aprés vérification complete de l'autre partition (systeme) elle est clean ! donc le disque est en bonne santé je pense non? il y a un probleme sur l'autre fameuse partition dont je ne sais pas trop quoi faire, je réfléchis mais si vous avez des pistes...

PS : Pang Data Lifeguard Tools Diagnostic DOS (CD) ne fonctionne pas, l'autre oui mais pas d'outils de diagnostics dessus... je vais aller voir du coté de UBCD voir si ils intégrent cet outil...

Modifié par Nemesys