Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'avoir un petit souci de virus qui a été éradiqué grace au conseils d'apolo.01

mais comme ma protection avast n'était pas suffisante, j'ai décidé d'en changer.

j'ai utilisé AVG antispyware et kaspersky pendant le travil d'éradiquation.

Mais je veux rester dans le gratuit.

que me conseillez vous? dans les sujets, j'ai relevé Atavir. est-il suffisant? il ne me semble pas qu'il ait de parefeu inclu.

merci

:P :P

j'ai oublié de dire que j'étais sous XP

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Dans un premier temps, si tu possèdes un modem routeur ou une box, il serait sage d'activer le mode routeur. C'est déjà une petite protection. Ensuite, tu peux activer le pare-feu de windows qui complète un peu plus la protection du pc. Pour ma part, j'ai installé avast et spyware terminator avec la protection en temps réel. Ce n'est pas le top, mais c'est suffisant. Je ne connais pas trop de problèmes. Bien sûr, c'est aussi à toi de te montrer un minimun prudent sur le net et de ne pas faire n'importe quoi. Avec un bon explorateur internet, pour ma part, j'utilise avant browser, il offre quelques options supplémentaire par rapport à Internet explorateur même s'il s'agit de la même base. Mais tu peux utiliser firefox ou opéra. Pas mal d'options pour te protéger un peu y sont intégrées ou en téléchargement.

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour,

Dans un premier temps, si tu possèdes un modem routeur ou une box, il serait sage d'activer le mode routeur.

Cordialement...

Merci thorgal

j'ai une neufbox, sais-tu comment activer le mode routeur

Merci

Posté(e)

Ben, je préférerai qu'il n'y ai aucun trojan, spyware, adware, malware "diversware" qui viennent visiter ou s'installer sur mon PC.

Atavir semble plaire à pas mal de monde sur les forums, mais protège-t-il de tout les type de virus, vers et autres?

Merci

Posté(e)

Il me semble que tu peux le faire via un raccourcis portant le nom de ton modem. Je ne sais plus s'il est activé par défaut. Cela doit t'ouvrir une console (page interrnet), donc tu dois pouvoir y avoir accès à partir de ton compte sur le site de neuf.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

La check-list que chacun devrait s'imposer en matière de sécurité:

1. Ma machine est protégée par un pare-feu bien paramétré (protection incontournable).

2. J'ai un comportement correct, responsable dans l'utilisation de mon ordinateur.

- Pour éviter des sites dangereux, je peux me faire aider par l'installation d'un fichier hosts. Pour le hosts, voir par exemple ceci: http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...07/351-hostsman ou http://securite-facile.ovh.org/hosts.php

- SpywareBlaster peut aussi m'aider si j'utilise Internet Explorer.

- Je suis vacciné contre la cliquite aiguë.

- Je n'ouvre pas des pièces jointes sans un esprit critique vis-à-vis de celles-ci.

3. Je complète par des logiciels antis bien paramétrés et mis à jour régulièrement (1 antivirus, 1 antispy qui fonctionnent en boucliers résidents).

4. D'autres protections sont encore possibles comme un antispam ou un HIPS (Host Intrusion Protection System). Un HIPS ne doit pas être mis entre toutes les mains. Il requiert une bonne connaissance du système.

5. Avant d'installer un logiciel, je me renseigne sur sa qualité car je sais qu'il existe des logiciels crapuleux (rogues).

6. Je suis attentif aux modifications du comportement de ma machine. Ces modifications sont peut-être le signe d'une infection.

7. J'utilise des moyens de navigation sécurisés (FireFox + AdBlock Plus + Permit Cookies (ou CookieButton ou CookieSafe) + NoScript me paraît assurer la navigation la plus sûre).

8. Je peux également restreindre mes droits lors de l'utilisation de logiciels comme le navigateur ou le courrielleur grâce à DropMyRights: http://www.microsoft.com/france/msdn/secur...privileges.mspx ou je fais tourner mes applications dans un "bac à sable": http://www.malekal.com/tutorial_Sandboxie.php

9. Par acquis de conscience, je fais un scan hebdomadaire avec un antispy et un antivirus.

10. J'entretiens ma machine toutes les semaines : suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defragmentation des fichiers et de la base de registre.

L'utilisateur est LE RESPONSABLE de sa sécurité. Elle ne peut être déléguée entièrement à aucun programme.

Si j'ai des alertes de mon antivirus, antispyware/trojan, c'est que quelque chose cloche dans ma manière d'utiliser mon ordinateur.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Il me semble que tu peux le faire via un raccourcis portant le nom de ton modem. Je ne sais plus s'il est activé par défaut. Cela doit t'ouvrir une console (page interrnet), donc tu dois pouvoir y avoir accès à partir de ton compte sur le site de neuf.

merci, je vais m'en occuper.

Posté(e) (modifié)

Re,

Adresse routeur (à inscrire dans la barre d'adresse du navigateur): http://192.168.1.1/ (très souvent).

Note: As-tu pris connaissance de mon message précédent?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

J'ai un comportement correct, responsable dans l'utilisation de mon ordinateur.

- Je suis vacciné contre la cliquite aiguë.

Salut,

je cliquite trop, et je pense que mon ancien mal viens de là.

faux que je me calme

merci pour ta check list