Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ports USB 2.0 qui ne détecte plus rien


Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

 

Mon problème est le suivant : sur un ordinateur antérieur aux ports USB 2 (catre mère giga-8SML, chipset SiS 650, XP sp1), j'ai ajouté une carte PCI pour 4+1 ports USB 2.0 (Ali 1573).

Jusqu'à présent, elle fonctionnait plus ou moins bien, souvent le message "périphérique inconnu" s'affichant lorsque j'y connectait un graveur externe ou un DD externe.

 

Aujourd'hui, elle ne fonctionne plus : lorsque je connecte le graveur ou le DD, ils ne sont plus détectés et si j'essaie de les conecter sur les autres ports, l'ordi se bloque et je dois redémarrer.

 

Je ne sais plus quoi faire :

- j'avais déjà installé le patch pour windows xp1 pour reconnaitre les ports usb 2

- j'ai désinstallé les concentrateurs et controleur, puis redémarré pour qu'ils soient reconnu à nouveau,

- j'ai enlevé la carte PCI puis je l'ai réinstallé pour que l'ordinateur la reconnaisse à nouveau,

- j'ai installé les drivers d'Ali mais dans mon gestionnaire de périphérique, je n'ai plus désormais de "PCI étendu" générique, mais le "enhanced host controller Ali" qui apparait à part (avec un "hub root 2.0). Par contre, les concentrateur racine (3 au total) et les "controleurs d'hote PCI ouvert vers usb ali" dont ils dépendent apparaissent dans la même arborescence que les ports USB 1 d'origine.

RIEN n'a marché.

 

A votre avis, d'où peut venir le problème et quelles peuvent être les solutions ?

Posté(e) (modifié)

Salut waca

Je vais te poser une question un peu rigolo,mais pourquoi ne passes- tu pas au sp2 ? :P

Les update des drivers sont en majorité plus faciles et tu seras certain qu'il sont bien compatibles avec ton matériel.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Je voudrais préciser que certaines marques de carte contrôleurs sont de très mauvaise qualité. Elles fonctionnent un temps puis plus rien. Ceci est dû, le plus souvent, à un mauvais contact de la ou les prises USB.

Regarde bien à ce niveau là, s'il n'y a pas de jeu !

Il est à noter également certaines incompatibilités matériel avec les chipsets ali ou via ou même sis. Il est très important de mettre à jour les pilotes de ces cartes, généralement ceci est un remède efficace.

 

 

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour waca (ok)

 

Dans ce cas de figure, effectivement il y a 2 approches :

 

1 - la carte en tant que telle est-elle suffisamment bien enfichée dans le PC ?

 

Ouvrir le pc, regarder si la carte est bien vissée, enfichée jusqu'au bout; ne pas hésiter a la retirer et a la remettre et s'assurer qu'elle est bien solidaire du chassis.

 

2 - la découverte des ports USB est-elle correcte ?

 

La solution assez simple est d'aller dans la gestion du matériel (clic droit sur le poste de travail, "gérer" puis "gestionnaire de périphérique" qui est rattaché à "outils systeme". Là, déployer la clé "Controleurs de bus USB" et supprimer UN A UN toutes les lignes (supprimer = clic droit sur chaque ligne et "desinstaller"). Après la suppression, redémarrer la machine immédiatement. Normalement, la découverte des ports USB reprend et il ne reste plus qu'a tester de nouveau les différents ports.

 

Quelques remarques toutefois qui ont déjà été évoquées ci-dessus :

 

1 - Passer a SP2 car cette version est plus fouillée en matiére de sécurité et de gestion hardware

2 - Etre certain que la carte controleur installée n'est pas une "no name" mais bien une marque connue (Belkin, TrendNet, D-Link...)

 

:P

Posté(e)

Salut à tous et merci de vos réponses

 

je n'ai pas pu me connecter depuis plusieurs jours car de fil en aiguille, en essayant d'arranger ce problème d'usb, j'ai eu un petit problème en voulant récupérer la base de registre (impossible de l'importer) puis réparer l'installation de windows xp (erreur de catalogue de produits/fichiers journaux..pénible).

 

enfin bref, ca remarche à peine maintenant...je vais lire vos messages demain matin à tête reposée et suivre vos conseils pour vous tenir au courant.

 

 

Philippe du 94, je crois (d'aprés everest et aida) que ma carte mère est la 8SIML tout court (je vois pas trop de différence entre les deux)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...