Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

il y a peu j'ai vu un topic : quel parefeu est actif sur mon ...

mais le titre ne reflète pas le vrai problème.

Le vrai problème, c'est que le Centre de sécurité donne des informations erronées.

Je viens de désinstaller complétement mon antivirus, avec nettoyage "approfondie" de la BdR, et j'ai ça :

centreqg8.jpg

c'est petit :P mais ça dit que tout va bien au niveau antivirus !!!

Pas de bouclier rouge en bas, j'aimerai justement qu'il y soit !

Donc, où prend-t-il ses informations ?

Est-il possible de corriger cela ?

Merci d'avance de vos éclaircissements.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quand tu précises "approfondie", tu veux aussi dire que tu as fais des recherches sur antivir et/ou avira (je suppose que c'est Antivir que tu as désinstallé)?

Note: il y a longtemps que je ne me préoccupe plus du centre de sécurité de Windows. Il est désactivé depuis belle lurette puisqu'il ne me sert à rien.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Oui pour tout !

Et c'est vrai qu'il ne sert à rien mais c'est pour "la beauté du geste" :P

J'aime bien comprendre et que les choses fonctionnent correctement, or là il y a un bug.

Sinon, je pense que l'on peut garder le Centre et qu'il ne dise jamais rien, mais c'est idiot car ça bouffe des ressources pour rien !

Il suffit de mettre des 1 à la place des 0, là :

centre1qy4.jpg

Enfin ça peut servir, si on a un "truc" non reconnu par le centre et qu'on veuille garder le Centre actif.

Bref, où va-t-il chercher ses info ? that is the question.

Posté(e)

Bonjour:

Une des choses à faire avant de le désinstaller était de désactiver la protection résidente D’antivir. L’avez-vous Fait ?

Juste avant d’exécuter la désinstallation de celui-ci vous deviez avoir affichée une alerte du Centre de Sécurité Windows disant qu’Antivir était désactivé.

Posté(e)

Salut:

Lorsque le centre de sécurité Windows intervient pour donner une alerte c'est

"C:\WINDOWS\system32\svchost.exe" qui exécute " C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe" (ce a peut être vu par le contrôle d'application de SSM)

Si certains fichiers système sont endommagés, il se peut que le centre de sécurité ne fonctionne plus normalement. Peut-être dans le cas de "douds" une simple vérification des fichiers système avant de réinstaller Antivir aurait pu régler ce problème.

http://www.aidewindows.net/entretien.php

Posté(e)

Merci à tous,

la prochaine fois que je désinstalle Antivir, j'essaierais le désinstalleur spécifique fourni par Avira.

Peut-être dans le cas de "douds" une simple vérification des fichiers système avant de réinstaller Antivir aurait pu régler ce problème.

Je pense que mon système est parfaitement sain et propre.