Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut:

Citation "douds":

"Et quand je désactive le guard Antivir, le centre de sécurité reste muet."

"Je pense que mon système est parfaitement sain et propre."

Je me demande quand même s'il n'y a pas un problème. D'autres utlisateurs d'Antivir pourraient dire si le Centre de Sécurité Windows reste muet quand on désactive la protection résidente d'Antivir. Personnellement quand je désactive la protection résidente d'AVG antivirus, il réagit immédiatemment.

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que mon système est parfaitement sain et propre.

C'est vrai, il faut sortir de l'équation problème=infection.

Salut.

Posté(e)
Je me demande quand même s'il n'y a pas un problème.

Si, justement c'est l'objet du topic :P

J'ai installé et désinstallé pas mal d'anti-virus, il y en a 1 qui a laissé une trace, je ne pense pas que ça soit Antivir, car sur un autre PC je n'ai pas ce problème.

La seule chose que je me demande c'est "où le centre récupère-t-il ses infos".

Sur les clés "Security Center" (voir le screen), avez-vous toutes les clés à zéro comme moi ?

Je pourrais peut-être essayer de les passer à 1, puis les remettre à 0 ?

Posté(e) (modifié)

C'est bon !!!

Il s'agit d'une corruption de la base de données propre à la sécurité de Windows.

Il ne s'agit pas d'une corruption classique de fichiers mais d'une corruption interne, et la "seule" façon de procéder est de reconstruire la base.

J'ai essayé d'autres trucs qui n'ont pas fonctionné.

J'ai utilisé l'astuce donner ici :

http://forum.avira.com/thread.php?threadid=21387

UN GRAND MERCI à Hugues L qui a déniché cette magnifique astuce :P

PS : il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas aussi avec les problèmes de pare-feu.

=========================================================================================

Je poste la manip en français (avec détails en plus) ATTENTION valable pour XP pas pour Vista:

1 - Démarrer -> Exécuter -> services.msc presser Entrée

2 - Arrêter le service "Infrastructure de gestion Windows" (ça arrête aussi le Centre de Securité* et le Pare-feu Windows**)

3 - Copier le répertoire "c:\windows\system32\wbem\repository" ailleurs (si la manip rate, ce qui est peu vraisemblable, vous pourrez recopier le répertoire à son emplacement initial)

4 - Effacer le répertoire "c:\windows\system32\wbem\repository"

Utiliser Unlocker pour débloquer les fichiers situés dans le sous-répertoire "FS"

http://telechargement.zebulon.fr/unlocker.html

- sélectionner tous les fichiers du sous-répertoire "FS" (7 sur ma config)

- clic droit Unlocker - bouton "Tout débloquer"

- supprimer tous les fichiers

- enfin supprimer le répertoire "repository" et tout ce qu'il contient.

5 - Redémarrer l'ordinateur

6 - A l'ouverture de session, un peu de patience car une base de données propre est recréée, c'est quand même vite fait !

----------------------------

* laisser en automatique

** arrêter les services concernant votre pare-feu autre que celui de Windows mais les laisser en automatique pour que le pare-feu soit "visible" au redémarrage

====================================

J'en profite pour remercier aussi Radu Gheorghe (Avira GmbH) l'auteur du topic sur le forum d'Avira.

Modifié par douds
Posté(e)
D'autres utlisateurs d'Antivir pourraient dire si le Centre de Sécurité Windows reste muet quand on désactive la protection résidente d'Antivir. Personnellement quand je désactive la protection résidente d'AVG antivirus, il réagit immédiatemment.

Salut,

Le parapluie fermé d'Antivir entraîne immédiatement un message d'alerte dans le systray (le petit bouclier avec un croix) et le centre de sécurité à l'onglet Protection Antivirus donne le message tout aussi immédiat " AntiVir signale qu'il est désactivé". ( même choses pour les majs et parefeu).

@

Posté(e)

Bonjour,

D'autres utlisateurs d'Antivir pourraient dire si le Centre de Sécurité Windows reste muet quand on désactive la protection résidente d'Antivir. Personnellement quand je désactive la protection résidente d'AVG antivirus, il réagit immédiatemment.

Mis à part certains problèmes particuliers (cfr. messages de douds), en quoi est-ce utile de ce préoccuper de ce fameux centre de sécurité qui ne sert strictement à rien sauf pour l'utilisateur lambda?

La meilleure solution, c'est de la désactiver.

Salut.

Posté(e)

Citation:

"Mis à part certains problèmes particuliers (cfr. messages de douds), en quoi est-ce utile de ce préoccuper de ce fameux centre de sécurité qui ne sert strictement à rien sauf pour l'utilisateur lambda? La meilleure solution, c'est de la désactiver."

Lorsque l'utilisateur du P.C. désactive lui-même l'Antivirus ou le Firewall, il n'a, en effet, pas forcément besoin effectivement d'une alerte du Centre de Sécurité Windows qui l'informe de ce qu'il vient de faire.

Cependant, même si ce n'est pas chose fréquente je suppose, il se peut que le firewall et l'antivirus soient également désactivés par des malwares. Dans ce cas il faudrait mieux qu'une source d'information du P.C. le signale, si elle n'a pas été elle aussi désactivée comme dans le cas de "douds" où cela résultait d'une corruption de fichiers système se trouvant dans c:\windows\system32 (provoquée par une autre cause que des malwares).

Posté(e)

Apparemment le problème est connu et a été transmis à M$.

La corruption est dû à "un mauvais fonctionnement" de Windows qui perd les pédales quand on désinstalle et réinstalle, même proprement, des anti-virus et des pare-feu. La base est mal mise à jour.

Pour ceux qui désirent utiliser le Centre de sécurité, une "remise à neuf" de cette base de données n'est pas dangereuse et surtout ne peut pas nuire.

La manip est relativement simple.

il se peut que le firewall et l'antivirus soient également désactivés par des malwares.

Tout à fait d'accord.

Posté(e)
Bonjour,

Mis à part certains problèmes particuliers (cfr. messages de douds), en quoi est-ce utile de ce préoccuper de ce fameux centre de sécurité qui ne sert strictement à rien sauf pour l'utilisateur lambda?

La meilleure solution, c'est de la désactiver.

Salut.

Bonjour,

Pour répondre à sacles en tous cas moi j'ai toujours Antivir en tache de font et j'ai toujours des messages

de sécurités qui arrivent (je viens de recevoir une mise à jour de la sécurité pour outloock),voila pour

l'info

Posté(e)

Re,

Pour répondre à sacles en tous cas moi j'ai toujours Antivir en tache de font et j'ai toujours des messages de sécurités qui arrivent (je viens de recevoir une mise à jour de la sécurité pour outloock),voila pour l'info

Quel est le rapport avec le centre de sécurité?

Salut.