Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Appareils photos numérique : les bons coups


Bazoo

Messages recommandés

Saluche :P

 

J' aimerai m' en acheter un depuis quelques temps déjà.

Je voudrais y consacrer 3 000 balles, pas vraiment plus.

 

Après moult recherches et comparaisons, j' ai hésité entre le Canon Power Shot A20 ( moins de 3000 fr sur Internet ) et le Fujifilm FinePix 2600Z ( même prix en gros ).

 

Mais je craque aussi pour le CyberShot DSC-S50 de Sony, qui se trouve dans la gamme des 4 000 fr si on cherche bien ( sinon le prix courant est à 5 000 fr ).

Où est le problème vous allez me dire ? Et bien sur un site américain je trouve le Cybershot à 410 dollars ( 3 000 fr en gros ) : http://www.atman-usa.com/exec/SoftCart.exe...-R.html?E+atman

 

Du coup j' ai plus vraiment envie de banquer pour acheter un numérique moins bon alors que je peux avoir la gamme au-dessus avec le CyberShot !! Mais je fais po confiance à des Cies qui sont de l' autre côté de l' Atlantique non plus.

 

Ma question : avez-vous de bonnes adresses de destockage ou pour la vente direct de l' usine concernant les photoscopes ? Sur Paris si possible.

 

Ou avez-vous déjà acheter outre-atlantique sans problème ?

 

Une autre suggestion intéressante ?

 

Merci d' avance et Bonne santé :-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomatica n'est effectivement pas cher. Les conseils que je peux te donner sont tout d'abord de prévoir dans le prix l'achat une batterie d'avance et de la mémoire ( 64MO sont un minimum pour l'emmener en vacances par exemple) et ensuite de ne pas prendre moins de 2 megapixels de définition si tu veux retravailler les photos ou les agrandir. Dernier point à vérifier au sujet de la mémoire : A définition égale deux appareils différents n'en utiliseront pas la même quantité pour un même nombre de photos. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peu ajouter mon petit grain de sel (je suis passionné par la photo numerique, j'ai actuellement un dimage5 avec un microdrive 340 Mo :P ) je ne prendrais pô du sony à cause de leur memoire proprietaire et hors de prix.

C'est vrai qu'en dessous de 3 Mpixel, c'est un peu dommage.

J'ai déjà utilisé le canon A20, l'optique est bonne, tant qu'on enclanche pô le zoom numerique.

 

Les appareils sités ne me semblent pô mauvais, mais je crois vraiment qu'il vaudrait mieux economiser un peu et prendre un appreil superieur ou egal à 3Mpixel, c'est un sacré bon en avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :P !!

 

Je comptais en effet acheter une mémoire de 64 Mo, c 'est pour ça que je ne veux pas dépenser tout mon blé juste pour l' appareil en lui-même.

 

Merci pour la ref à Nomatica, je ne connaissais pas :-(

Hélas, ils n' ont pas le CyberShot DSC-S50. Leur choix est un peu limité c 'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour limiter les pbs d'achat outre-atlantique, il faut choisir un mode d'expédition garanti (ex: DHL, UPS et autres), ça limite les risques de voir ton achat disparaitre avant d'arriver chez toi (et ça réduit les délais par la même occasion). Par contre ça a un prix qui n'est pas négligeable et qui rend l'écart de prix moins intéressant pour un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahe je vois Pat, je vais comparer combien cela me coûte :-(

 

Sinon, y' a pas un directeur de la FNAC dans le coin, je sais qu' ils ont des offres dingues tous les mois ? :P

 

Le FUJI 2600Z dont on parle est en promo 2400fr : http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140021.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shyguy, comme t' es un passionné, que me recommandes-tu comme photoscope à 3Mpixel, avec photos irréprochables, macro et zoom, flash intelligent, bonne batterie, configurable manuellement, qui fasse aussi du noir et blanc, de la vidéo si possible, du panoramique et heu, c ' est tout ?

 

Ah j' oubliais ! et qui soit une affaire au niveau du prix ? J' y mettrais jamais plus de 5 000 fr, et en me taillant les veines au passage sniff...

 

Merci pour l' adresse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de me conseiller de ne pas acheter de photoscopes Sony à cause de leurs batteries ou mémoires photos ( je sais plus au juste ) qui coûtent la peau du dergeau. On se fait avoir à tous les coups il paraît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...