Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Réussi]Overclocking 7600Gt via Riva Tuner

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voila je suis actuellement en train d'overclocker ma machine, j'utilise le logiciel Riva Tuner qui pour moi est simple d'utilisation et si utilisé correctement n'est apparament d'aucun danger pour le matériel.

Je suis actuellement aux valeurs suivantes: 605 pour le gpu et 790 pour la mémoire. ( Sachant que le gpu est cadencé à 560 et la mémoire à 700 )

Mais voila j'ai beau monter de palier en palier je n'arrive pas à trouver de nouvelles valeurs stable plus élevées que celle obtenu déja. Je sais pourtant que ma carte a les capacités de monter plus haut,

Connaisseriez vous d'autres valeurs plus élevée et stable pour une MSI NX7600 GT ?

Merci d'avance =)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Moi aussi j'overclocke en ce moment ma 7600Gt, ou plus exactement ma Leadtek Winfast A7600 GT TDH.

J'ai trouvé des valeurs stables : 614/755 mais je ne me suis pas arrêté là. Je suis monté jusqu'à 641/801 ; là le score sous 3DMark05 est bien meilleur, mais j'ai des artefacts assez souvent.

Je n'ai pas encore trouvé le réglage idéal. Je crois que jusqu'à 621/771 je n'ai pas d'artefact, j'ai eu un Freeze en 641/774, le freeze étant certainement du à la première valeur : la fréquence du GPU (et les artefacts plutot dus à la fréquence mémoire).

D'après des avis et des comparatifs trouvés sur le net, toutes les cartes ne s'overclockent pas autant, ça dépend de la marque.

Avec RivaTuner j'ai un truc bizarre : Une fois que j'ai fait mes réglages dans "Performance 3D", si je vais dans "Standard 2D" je constate que la fréquence mémoire a varié aussi. si je la rabaisse dans "Standard 2D" elle est aussitot rabaissée dans Performance 3D. Est-ce que ça te le fait aussi?

Eloi

P.S : La démo jouable de Crysis est sortie Hier, Sur mon PC ça passe. Essaye la si ce n'est pas déjà fait.

Modifié par Olei
Posté(e)

Bonjour,

Avez vous lu cet article : http://www.zebulon.fr/dossiers/52-overcloc...-graphique.html

Vous verez qu'il n'y a pas de "frequence stable", c'est a dire que par exemple passé 605 mhz ton gpu à atteind son maximum, il n'y aura pas donc de frequence stable a 607 plus qu'a 606mhz.

Pour faire simple, si ta voiture va au maximum a 180km/h et pas a 181km/h, elle ne montra pas à 182km/h.. logique non??

Il en va de même pour la mémoire.

Le tout et de trouver les frequences maximums de chaque composant.

Cordialement

Posté(e)

moi aussi j ai une 7600gt ASUS

et malheureusement oc est presque nul

si la memoire depasse 715 (boitier fermer) et 720 boitier ouvert, ca plante (l ordi gele dans les jeux) t°gpu 78°

le gpu lui peu monter 590 voir plus

sinon le gpu est a 54° au repot (boitier fermer)

je supose donc que c est un probleme de refroidisement

Posté(e)
moi aussi j ai une 7600gt ASUS

et malheureusement oc est presque nul

si la memoire depasse 715 (boitier fermer) et 720 boitier ouvert, ca plante (l ordi gele dans les jeux) t°gpu 78°

le gpu lui peu monter 590 voir plus

sinon le gpu est a 54° au repot (boitier fermer)

je supose donc que c est un probleme de refroidisement

Salut,

Ces températures m'étonnent.

Comment est refroidie cette carte graphique?

Personnellement sur ma CG Leadtek j'ai 45°C au repos et 60°C en plein jeu (genre Oblivion à fond ou F.E.A.R). Si j'overcloke ça passe à 65°C en charge.

Tout ça boitier fermé (avec 2 ventilos de 80mm en extraction)

Bizarement je ne constate pas beaucoup de gain de performance lorsque j'overclocke. Certes, plus j'oc, plus j'augmente mon score dans 3DMark, mais ça rend l'image moins agréable, sans parler des artefacts quand j'oc trop. En gros, jusqu'à 620/750 (au lien de 560/700) ça marche plutot bien, mais au delà il commence à y avoir des artefacts. Pour info je suis monté jusqu'à 641/801 sans cramer la carte.

ELoi

Posté(e)

Bonjour,

D'où l'idée de trouver les frequences optimales propres à chaque matériel ^^

Cordialement