Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

wave moins gros....

Messages recommandés

Posté(e)

connaissez vous un logiciel capable de faire perdre un peu de qualite au wave, mais pas trop, afin de lui faire occuper moins de place sur un cd audio,un peu comme un mp3 a 128 kb qu'on passerait a 112kb.je voudrais rester en stereo et rester en 16bits.peut on jouer sur l'echantillonnage(une valeur batarde comme 40khz au lieu de 44.1khz) tout en restant lisible par un baladeur cd ou une chaine de salon?

ne me parler pas de mp3,je veux les ecouter sur ma chaine.merci pour vos idees.

Posté(e)

toutes les chaines sont capable de lire des fichiers WAV !

ne convertissons nous pas nos chers mp3 à ce format lorsque l'on veut profiter de nos morceaux sur n'importe quel lecteur ?

tu dois confondre avec un autre format.....

Pour ce qui est de la question originale, je pense que le seul moyen est ke tu fasses plusieurs cd, j'ai chercher un logiciel capable de reduire la qualité, mais j'ai pas trouvé ca !

donc c'est comme pour la gravure, quand c'est trop gros, tu fais plusieurs copies (tu fragmentes koi !)

Invité Gil-Galad
Posté(e)
J'ai déjà essayé de lire un WAV avec ma chaîne : échec total !  

(en format PCM bien entendu)

Comme Mr Leneuf, je pense plutot que les waves lues par la chaine Hifi ont été converti au format audio par nero, ou easy. Donc ce ne sont plus des waves en quelques sorte . non ?

Posté(e)

Tu auras beau essayer de compresser ton wave, sur ton CD audio, une seconde de musique tiendra toujours autant de place avant qu'après compression !

Qu'on se le dise !!

La seule différence (entre graver un CD audio à partir d'un wave normal, et d'un wave plus petit) ca sera la qualité de merde que tu auras en ayant pris un wave plus petit !

Si je me souviens bien, un CD audio, c'est du wave encodé en PCM échantilloné en stéréo à 48000Hz sur 16bits

Je ne me souviens plus du calcul, mais on se retrouve avec au maximum 74min de musique enregistrés dans les 650Mo que peut contenir ce support... étonnant, non ?