Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a vous tous

aujourdhui je souhaite me lancer dans l'overclocking de cpu etc MAIS quand j'ai imprimé et lu le tuto il est indiqué de regarder a quelle température est le CPU or pour cela j'ai téléchargé Speedfan qui me dit

()Temp 1 : 76C

()Temp2 : 117C

| Temp3 : -52C

| Temp4 : 22C

Et everest ,dans lacatégorie Sonde me dit :

Températures

Processeur 21 °C (70 °F)

Alors estce que speed fan done les températures en °F ou en °C ???

Posté(e) (modifié)
Alors estce que speed fan done les températures en °F ou en °C ???

celcius

mais les résultats que tu obtiens paraissent pour le moins farfelus :P

Modifié par jxh
Posté(e)

Il est fréquent que speedfan donne des températures absurdes.

à mon avis tu devrais ouvrir speedfan et everest et lancer plein d'applications en même temps pour faire chauffer le processeur. En observant l'évolution des températures dans speedfan et dans everest tu saura quelle est la température de ton processeur dans speedfan.

Sinon pour les unités : Dans le premier onglet de speedfan, clique sur le bouton "configurer", ou "configure" suivant qu'il soit configuré en anglais ou en français. Dans la fenetre qui s'ouvre clique sur le 5ème onglet "options". En bas de la fenêtre tu peux choisir l'utiné des températures.

Eloi

PS : bienvenue chez les overclockeurs

Posté(e)

En observant l'évolution des températures dans speedfan et dans everest tu saura quelle est la température de ton processeur dans speedfan.

>>j'ai pas tout compris mais j'ai ouvert le maximum de programmes que j'avais , ça a ramé comme 15 et ça n'a rien changé ..... toujours les mm resultats 76C pour speed fan et 21°C pour Everest (a croire que mon pc devient fou ^^)

dans speedfan les temps. sont en °C et PAS en °F

dans everest elles sont en °C et °F

mais une question la temp ACPI c'est quoi ? car si c'est la temp processeur c'est bon !!!

Dans sppedfan il me dit que la temp ACPI est de 21.8C et dans everest la temp processeur est de 21°C

donc en supposant qu'il y est une marge d'erreur de 1 °C c'est bon non ?

Posté(e)

Si aucune température n'a varié quand tu as fait ramer ton pc il est possible que ni speedfan ni everest n'affiche la température de ton precesseur.

Ou alors il y a un problème de capteur (21° pour un processeur c'est bien bas sauf si ton pc est dans un frigo)

Ou alors tu as un super processeur qui chauffe pas et qui est refroidi par une pompe à chaleur.

Je te conseille d'attendre des avis plus avisés que le mien avant de te lancer dans l'overclocking.

Eloi

Posté(e)

Bonjour,

le but n'est pas de lancer plein de programme, un seul suffit, il faut qu'il utilise ton UC au maximum, télécharge pour cela OCCT ou super pi (tape dans google tu vas trouver, ce sont deux logiciel qui stresse le CPU en le faisant tourner a fond). Si ça ne donne toujours aucune valeur concréte avec speedfan ou everest, éssaye d'aller voir dans le bios dans une rubrique du style "Sensor" ou "Hardware Monitor".

Rappel pour aller dans le bios, quand ton pc démarre généralement tu dois appuyer sur suppr ou F2 des fois, mais c'est écrit.

Cordialement

Posté(e)

oui le seul problème c'est que dans le bios je n'ai aucune donné de température quand je vais dans PC Health Status j'ai seulement la vitesse des ventilos !! :P

Posté(e)

10 minutes de test tjours a 76C pour fanspeed et 21° pour everest

j'ai arêter car ça ne sert a rien d'aller plus loin ... si ça ne bouge pas .....

Posté(e)

Bonsoir,

Ta carte mère elle est récente ou non? Quel est sa réference (a regarder dans everest). Donne nous deja ça pour voir si des gens ont le même problème que toi. Peut etre serea tu obliger de flasher le bios pour avoir des données correctes au niveau des sondes.

Cordialement