Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

iPod sous Fedora


Sew-Oszka

Messages recommandés

Tu as du courage ? Parce que la solution semble passer par la compilation des sources directement issues du dépôt SVN de libgpod ...

A moins que la version de ligpod suivante ne soit exploitable (elle a été compilée pour Ubuntu "Gutsy") : ftp://64.22.103.45/packages/gutsy/

Tu peux également faire des recherches sur le Net, il existe apparemment pas mal de gens qui ont eu le même problème que toi (http://www.backdot.com/?p=50) mais les solutions semblent assez tordues pour l'instant :-/

Ou sinon, l'autre possibilité, c'est de patienter un petit peu que les librairies sortent dans une version stable et que les logiciels soient recompilés avec le support de cette génération d'iPods...

 

Au passage, j'aime bien comment on a appris le 14 septembre que les derniers iPods n'étaient plus "compatibles" avec l'ancienne façon de stocker de la musique, laissant sur le bas-côté tous les utilisateurs de Linux sans aucun support pour leur matériel tout neuf, et comment l'annonce du retro-engineering de la "nouvelle façon" est arrivée trois jours plus tard :-D

http://apple.slashdot.org/article.pl?sid=07/09/14/1831236

http://hardware.slashdot.org/article.pl?sid=07/09/17/135205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoila! Bon en fait j'ai téléchargé la dernière version de libgpod, je l'ai installé, mais GtkPod ne veut toujours pas créer cette salo***** de dossier /mnt/iPod! Comment on fait pour executer gtkPod en root?

 

Parce qu'il me met toujours

Error initialising iPod: Problème à la création du répertoire ou du fichier iPod : «/mnt/ipod/iPod_Control».

Alors que j'ai déja créé le répertoire avec le terminal! :P

Modifié par Sew-Oszka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re! En fait je n'ai pas été très précis: A chaque fois il me demande de créer un nouveau répertoire, à chaque fois je le crée avec mkdir etc... et après il me demande d'en créer un nouveau!

Je crois qu'il faut créer tout un tas de dossier, et je ne sais pas pourquoi mais il n'y arrive pas tout seu! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "tout un tas de dossiers", ça serait pas par le plus grand des hasards l'arborescence qui est présente sur les iPods ?

Parce que ça voudrait peut-être dire qu'il tente d'accéder aux données d'un iPod qui n'est pas mounté...

 

Pour exécuter gtkpod en root (ce qui, à mon avis, est plus que déconseillé mais, ma foi, si tu veux apprendre à bidouiller et que tu ne crains pas de réinstaller un système propre une fois que tu auras vu ce qui se passe...) deux solutions : faire appartenir l'exécutable à root et lui filer les droits suid (avec un chmod +s), ou bien lancer gtkpod depuis su (en n'oubliant pas de faire un xhost +localhost et un export du DISPLAY histoire de ne pas avoir de problème de droits d'ouverture du display...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "tout un tas de dossiers", ça serait pas par le plus grand des hasards l'arborescence qui est présente sur les iPods ?

 

Exactement!

Bon j'ai réussi à lancer gtkpod en root (avec la commande kdesu), et cette fois ca marche! Le problème c'est que mon iPod ne veut toujours pas lire les morceaux que je lui envoie... :P

J'ai une autre idée, c'est de réinstaller windows, mais sans perdre fedora! Commen on fait? C'est possible d'avoir un écran avant le démarrage de l'OS qui permet de choisir entre windows et linux? Sachant que mon windows est un OEM.... :P

Modifié par Sew-Oszka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeanbi! J'ai installé virtualbox, mais je ne sais pas du tout comment l'utiliser! :P

Peux-tu m'expliquer? Désolé, je dois vous pomper l'air, mais je suis complètement débutant! :P

Modifié par Sew-Oszka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...