Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

iPod sous Fedora


Sew-Oszka

Messages recommandés

Re-bonsoir à tous!

 

Voila j'ai un iPod G6 80Go et je voudrai savoir comment l'utiliser sous fedora7!

Je m'explique: J'ai téléchargé et installé GtkPod, L'installation s'est déroulée avec succès, mais quand j'ouvre GtkPod et que je clique sur "Load iPod", il me demande si je suis d'accod pour créer le dossier "/mnt /ipod", bien sûr j'accepte, et il m'affiche un message d'erreur suivant:

 

Error initialising iPod: Problème à la création du répertoire ou du fichier iPod : «/mnt/ipod/iPod_Control».

 

Que dois-je faire?

PS: je viens de me rendre compte que j'ai posté deux fois, j'aurai peut-être dû poser mes deux questions sur le même topic! Excusez-moi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il faut etre en root pour creer le repertoire

donc creer toi meme le repertoire

su -

motdepasse

#mkdir /mnt/ipod

et si ça marche encore pas lance le fichier en root pour qu'il cree ce qu'il veut

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin... le tuto fait créer un répertoire /media/ipod alors que dans le cas de Sew-Oszka il est question de /mnt/ipod...

Faudra faire gaffe à ne pas suivre bêtement le tuto à la lettre sans réfléchir sinon ça ne risque pas de s'arranger !

 

Mais comment on fait pour lance le fichier en root?
Lancer quel fichier ? (au passage, un fichier ça ne se "lance" pas...)

Il est question de passer par les droits root pour créer le répertoire qui te manque. C'est la commande "su" qui permet d'obtenir un shell avec les droits root. Si tu veux uniquement exécuter la commande qui crée le répertoire ("mkdir /mnt/ipod") tu peux directement utiliser "sudo", tel que c'est fait dans le tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin... le tuto fait créer un répertoire /media/ipod alors que dans le cas de Sew-Oszka il est question de /mnt/ipod...

Faudra faire gaffe à ne pas suivre bêtement le tuto à la lettre sans réfléchir sinon ça ne risque pas de s'arranger !

Il me semble qu'il est indiqué de créer un répertoire /media/ipod uniquement dans le cas du Nano, mal reconnu, ce qui n'est pas le cas de Sew-Oszka si j'ai bien compris... La solution à laquelle je pensais se trouve plutôt dans la partie du tuto qui nous intéresse, c'est-à-dire GtkPod...

Depuis la version Ubuntu 6.06, gtkpod reconnait seul le chemin d'accès à l'iPod.

 

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez l'aider en précisant le chemin dans gtkpod, pour cela allez dans éditions → préférence, supprimez /mnt/ipod, et mettre a la place /media/ipod

 

Veillez à ce que la case "gérer automatiquement le montage/démontage de l'ipod" soit décochée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Il y a un problème, j'ai réussi à installer mon iPod, il est reconnu par Amarok! J'ai donc voulu faire un test lundi matin en essayant d'ajouter un morceau, le transfert se passe corrcetement... J'éjecte et allume mon iPod, et là, oh surprise, il est vide (enfin du moins il n'est plus capable de lire et reconnaitre les morceaux)! Je rebranche mon iPod, et je vois que tous les morceaux qu'il contenait réapparaissent sur Amarok! Donc là je décide de tout effacer et et de tout remettre, mais pas moyens, mon iPod ne les lit plus! :P Vous avez un idée? Que se passe-t-il?

 

PS: là je vous écris de ma fac, et je ne sais pas si j'arriverai à retourner sur internet d'ici vendredi soir, donc ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas tout de suite... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...