Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mettre du son sur Firefox utilisé par Freenx

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

y avait longtemps que j'avais pas tenté des innovations.

J'ai installé un serveur freenx sur une feisty à partir d'un vieux PC. J'utilise NX de chez NoMachine ) partir de mon XP sur le client (ben ouai il faut bien qu'il me serve à quelque chose, je l'ai acheté ce système d'exploitation, faut pas gaspillé en ces temps de crise)..... Marche pas mal....

Le truc repose sur le fait que je veux y faire un serveur média. Je passe par ESD pour les lecteurs audio et vidéo, c'est la seul solution à ma connaissance. Marche pas mal...

Il me manque juste un truc, c'est que je n'ai pas de son lorsque j'utilise le navigateur firefox par défaut (quand je vais sur Deezer ou Dailymotion) et là je pige pas trop le problème.

Dans "sytème/préférence/son", il est tout configuré sur "esd". J'ai fait "sudo apt-get install flashplugin-nonfree" et plein de truc... Tellement de truc que j'y vois plus grand chose, je suis fatigué..... :P

Bon sur le PC serveur, y a pas de problème de son.

Donc en gros, l'idée ce serait de configurer firefox sur esd ou de mettre un lecteur dans firefox qui me permette de le configurer sur esd, ou alors j'en sais plus trop grand rien... :P

Alors y aurait il quelqu'un de charitable pour m'aiguiller dans mes recherches....

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

rectif: Lorsque je me connect avec SuSE10.1 au serveur freenx sur ubuntu, le son ne fonctionne pas. Alors qu'avec une connexion à partir d'XP ça fonctionne.

Quelqu'un aurait il une idée...

Peut-être une solution avec une librairie en développement d'Adobe (ici) qui permettrait le support de Esd...

Du coup Zhorg, j'ai pas été plus loin car j'essai déjà d'établir le son pour les lecteurs sur la SuSE. Mais je garde les liens pour plus tard... Merci

Modifié par fantassin-06
Posté(e) (modifié)

Re,

Bon, donc j'ai migré sous "GUSTY" "GUTSY" à partir de la mise à jour de "FEISTY" (c'est un peu long environ 2 à 3 heures mais je n'ai pas eu à télécharger l'image iso de "GUSTY". Suffit de faire une image du système pour ne pas perdre de temps à tout ré-installer en cas de problème) et installé ubuntu studio (enfin une présentation du bureau digne de ce nom d'origine pour ubuntu avec de belles couleurs). :P

Alors pour Freenx, la migration ne se déroule pas dans les meilleurs conditions. Message d'erreur sur le client : "The connection with the remote server was shut down. " AAAAAAAAARGH.... c'est l'apocalypse..... Haro sur les concepteurs..... La guerre de la console est déclarée..... :P

Don't panic fantassin !

1°) Pour la migration de "FEISTY" à "GUSTY" "GUTSY" il faut reconfigurer le fichier "/usr/lib/nx/nxloadconfig" et le fichier le fichier "etc/nxserver/node.conf" ( voir ici) :

• * éditer le fichier /usr/lib/nx/nxloadconfig , pour modifier l'appellation de la biblothèque de noms.
    * aller dans la partie Calculated values jusqu'aux environs de la ligne 226, où se trouve:

[ -z "$APPLICATION_LIBRARY_PRELOAD" ] && APPLICATION_LIBRARY_PRELOAD="$APPLICATION_LIBRARY_PATH/libX11-nx.so.6.2: $APPLICATION_LIBRARY_PATH/libXext-nx.so.6.4: $APPLICATION_LIBRARY_PATH/libXcomp.so: $APPLICATION_LIBRARY_PATH/libXcompext.so.1: $APPLICATION_LIBRARY_PATH/libXrender-nx.so.1.2"

Ôtez le 1.2 qui se trouve en fin de ligne, pour obtenir:

[ -z "$APPLICATION_LIBRARY_PRELOAD" ] && APPLICATION_LIBRARY_PRELOAD="$APPLICATION_LIBRARY_PATH/libX11-nx.so.6.2: $APPLICATION_LIBRARY_PATH/libXext-nx.so.6.4: $APPLICATION_LIBRARY_PATH/libXcomp.so: $APPLICATION_LIBRARY_PATH/libXcompext.so.1: $APPLICATION_LIBRARY_PATH/libXrender-nx.so."

• * éditez le fichier etc/nxserver/node.conf , pour modifier le chemin d'installation des polices, différent sous gutsy
    * dans la partie consacrée à Misc directives se trouve la ligne

#AGENT_EXTRA_OPTIONS_X=""

* décommentez cette ligne et renseignez l'option avec: -fp /usr/share/fonts/X11/misc/,/usr/share/fonts/X11/Type1/,/usr/share/fonts/X11/75dpi/,

/usr/share/fonts/X11/100dpi

* le résultat est:

AGENT_EXTRA_OPTIONS_X="-fp /usr/share/fonts/X11/misc/,/usr/share/fonts/X11/Type1/,/usr/share/fonts/X11/75dpi/, /usr/share/fonts/X11/100dpi"

2) Pour ceux qui dans la panique ont désinstallé freenx ou ceux qui veulent tout simplement l'installer sur "GUSTY" "GUTSY":

Le dépot "SEVEAS" n'existe pas encore pour "GUSTY" "GUTSY" donc il faut prendre celui de "FEISTY" ( dans le "etc/apt/sources.list" rajouter :"deb http://mirror2.ubuntulinux.nl/ feisty-seveas all et

deb-src http://mirror2.ubuntulinux.nl/ feisty-seveas all" ( tuto disponible ici)et ce référer au "1)" ci dessus.

:P

Mais bon pour le son sur ma suse cliente toujours pas de piste..... :P

@+

Modifié par fantassin-06
Posté(e)

Oarf, l'intrépide refroidi craint pas le vent!

http://doc.ubuntu-fr.org/gusty

Bien de remettre les choses à leurs places! :P

J'ai mis le son sur le client suse. Juste un problème de réglage de NX. :P

Reste que je sais pas mettre le son sur le navigateur.... ce soir j'essaye le lien de Zhorg.

@+

• Tonton a modifié le titre en Mettre du son sur Firefox utilisé par Freenx