Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bug reparation de connexion reseau local

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila de temps en temps mais de plus en plus souvent , lorsque je fait : "réparer la connexion réseau local" pour renouveller l'IP etc etc et bien la réparation ne se fait pas , la fenetre retse definitivement bloquée sur la bureau avec comme seul bouton affiché : " annuler" et biensur quand je clic ...rien ...

Je ne trouve même pas quel processe à killer pour virer cette fentre...

Pourriez vous me dire d'ou cela peut il venir , et comment y remédier

PS : j'ai deja essayé de de dinsinstaller la connexion , chez free pour info en ipadsl sur un frebox V4, mais rien n'y fait tjs ce même problème.

MA connexion fonctionne tres bien sinon, mais plus la fonction reéparer via menu contextuel de xp sp2 ( au passage )

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Je ne peux pas répondre directement à ta question, mais essayes en ligne de commande :

Démarrer --> éxecuter --> cmd

netsh winsock reset catalog

C'est la même chose que la réparation via l'explorateur.

As tu toujours le même blocage ?

Et au fait, pourquoi répares ta connexion ?

• 2 semaines après...
Posté(e)
Bonjour à tous,

Voila de temps en temps mais de plus en plus souvent , lorsque je fait : "réparer la connexion réseau local" pour renouveller l'IP etc etc et bien la réparation ne se fait pas , la fenetre retse definitivement bloquée sur la bureau avec comme seul bouton affiché : " annuler" et biensur quand je clic ...rien ...

Je ne trouve même pas quel processe à killer pour virer cette fentre...

Bonjour,

je reveille ce post, car j'ai effectivement le meme soucis. Ce n'est pas un gtos problème, c'est simplement ennuyeux de voir cette fenetre affichée en permanence..

Pourquoi j'utilise cette fonction ? Ma FreeBox se desynchronise de temps en temps. Je suis connecté derriere un switch D-Link DES-1008D.

Pour reinitialiser ma connexion réseau, 3 solutions: reboot hard de la FB, reboot du PC, ou réparer la connexion...

Voila si qq'un à une idée pour faire disparaitre cette fichue fenetre...

Merci

Thierry

• 8 mois après...
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Aucun processus ne se lance au démarrage de réparation. Explorer.exe semble être le seul rapport avec cette manip !

Vous pouvez toujous tuer ce processus pour le relancer ensuite via le gestionnaire des tâches.

Vous pouvez toujours essayer de faire une Vérification minutieuse du disque dur. Cela ne fera pas de mal.

Cordialement...

Modifié par thorgal
  • 3 mois après...
  • 1 mois après...