Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Depuis les discussions au sujet de SpywareTerminator, pour ceux qui souhaitent l'installer malgré les controverses, j'ai toujours préconisé son téléchargement ici:

http://majorgeeks.com/Spyware_Terminator_W...uard_d5242.html

C'est la version "Without Web Security Guard".

Salut.

Modifié par Sacles

Posté(e) (modifié)
Hello Zonk,

Le lien que que tu donnes sur Assiste date de février 2007... je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est OK

La position de Pierre est celle que j'expose dans mon post précédent !

Ça ne vaut pas la peine de se fâcher......

le site Assiste à toujours été reconnu comme étant fiable.....ce n'est pas de mon ressort si les infos datent de x temps.......j'en ai pas trouver d'autres ou de plus récentes

et voila pourquoi je considérait ce logiciel comme fiable(voir image) et la conclusion en fin d'article sur le lien de Assite....si quelque chose m'échappe ou diffère je ne vois pas trop :P

il est inclus dans la "craptech" ...mais on dit que tout semble ok?? alors??.... et de plus il est en téléchargement ici (je sais,j'ai lu les différences sur les liens et les options,etc....)

09a9fd333a9fd8f37530f1f935f1d.jpg

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonsoir,

Je ne pensez pas que le débat aurait autant de succès.

Ces antiSpywares appliqués seuls ne servent pas à grand chose face aux menaces !

La-dessus, je suis bien d'accord.

Je conseil lors de mes ateliers de sensibilisation d'installer :

1. Un anti-virus (avast ou antivir ou avg ...)
  2. Un anti-adaware (Windows defender + Spybot + ???)
  3. Un pare-feu (Jetico ou pare-feu windows + pare feu de la box)

Et bien sur de respecter des règles de prévention, de mettre à jour ses logiciels et une fois par trimestre de scanner son ordinateur avec des outils en ligne.

Pour spyware terminator

Apparemment ce qui est très controversé c'est la barre d'outil (toolbar) ?

Est que la barre d'outil et Web Security Guard c'est le même outil ?

Et puis je conclure que spyware terminator sans Web security guard est un bonne outil ? (au moins équivalent à adaware à la bonne époque)

Pour ad-aware 2007

Je conclus qu'il ne fait plus parti de ma logithèque type et gratuite.

Encore merci de participer à ce débat

Posté(e)

Re.

Je vais faire plus court. :P

Du coup ça fait un peu argument réponse, mais le but est que la protection à l'arrivée soit le plus fiable possible, pas d'égratigner ton post ! :P

Un antivirus, oui, mais tout le monde dira ici qu'Antivir sera bien plus efficace (dans les gratuits) qu'Avast ou AVG. De longs sujets dont des tests très précis et fiables ont conduit à ces conclusions.

L'anti adware, ok, mais résident, ce serait plus efficace. BOClean, pas le plus avancé, mais une aternative qui peut avoir des points à marquer.

Le pare-feu de la box, bien, mais souvent ce sont des NAT, et un pare-fue logicile les complète pour tout ce qui est fuites/envoi de données, oubliés par les "firewalls" (enfin NAT) des box, attention.

Yep, Spyware Terminator, surtout sans la toolbar.

Pour ad-aware 2007, tu peux le laisser dans ta logithèque, comme complément aux autres, c'est un scanneur non résident (le gratuit) correct, qui peut s'ajouter à d'autres dans le système. Tant qu'on n'en fait pas la pierre angulaire de la protection (dans cette version), pas de problème.

J'aime bien ton post (d'autres aussi je pense) parce que ça change de ce qui traîne partout et où on ne réfléchit plus type "j'ai ad-aware, spybot avec teatuimer et Avast, il ne peut rien m'arriver". Un simple ocup d'oeil à la section des infections du forum sera... instructif héhé (cf. Malekal_morte).

Posté(e)

Bonsoir,

Merci de ta réponse courte et clair.

Pour l'antivirus, mon cœur a toujours hésité entre avast et antivir. J'utilise et je conseille avast! plus facilement car il est trés souvent cité dans la revue Micro-hebdo que je trouve très bien réalisé pour les novices. D'ailleurs d'après leur test, avast est meilleur qu'antivir.

Pour l'anti-adaware, ST n'est pas résident ?

Pour le pare-feu, bien sur je conseille toujours de doubler le pare-feu de la box avec une solution logicielle (Jetico pour les internautes avancés et le pare-feu windows pour les internautes débutants)

Pour ad-aware 2007 est il encore bien utile avec windows defender, spybot, ST (ou BOclean), l'antivirus, le pare-feu, les règles de préventions, les mises à jour et le scan avec des outils en ligne (une fois par trimestre) ???

Posté(e)

Arf, pour Avast et Antivir, c'est la tartine (13 pages, car beaucoup de commentaires), mais il faut consulter ceci (merci à Malekal_morte pour ses tests) : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=123053 :P

En une phrase : Avast pèche par des intégrations de signatures trop tardives pour être efficaces dans certains domaines. Bien dommage.

antivir n'a pas ce problème (il en a d'autres, comme tout logiciel avancé qui se respecte !). Entre les deux, actuellement : Antivir.

C'est justement une réponse sur les comparatifs de la presse grand public, entre autres choses. :P (tu devines)

Avec tout ce qui a été dit, effectivement on peut s'interroger sur l'utilité d'un scanneur type ad-aware si tout ce que tu cites est fait. L'effet sera plus psychologique qu'autre chose, mais ça finit par compter, et ma foi, c'est gratuit, pourquoi pas ? Tant qu'on n'en fait pas LA référence (ce que tu ne fais pas).

Bon, si tu bosses pour la presse écrite informatique, j'ai des messages à faire passer. :P

Je plaisante, (quoi que).

La vulgarisation, c'est difficile quand le sujet est technique, il y a bien des concepts à expliquer, mais justement, c'est un défi sympa à relever, et réalisable je crois. :P

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses apportées.

Mon boulot est un défi quotidien car encore beaucoup de français achète un PC sans savoir ce qu'il les attends derrière.

Je pense que je vais leur conseiller ST en plus de spybot et windows defender. Mais d'abord je vais le tester par moi même.

Si d'autres forumeurs ont un avis à donner, je suis toujours preneur :P

Posté(e)

Bonsoir Zonk, cyberyoda, bonsoir à tous,

Ça ne vaut pas la peine de se fâcher......

le site Assiste à toujours été reconnu comme étant fiable.....ce n'est pas de mon ressort si les infos datent de x temps.......j'en ai pas trouver d'autres ou de plus récentes

et voila pourquoi je considérait ce logiciel comme fiable(voir image) et la conclusion en fin d'article sur le lien de Assite....si quelque chose m'échappe ou diffère je ne vois pas trop :P

il est inclus dans la "craptech" ...mais on dit que tout semble ok?? alors??.... et de plus il est en téléchargement ici (je sais,j'ai lu les différences sur les liens et les options,etc....)

...

Je ne me fâche pas mais tu regardes un passage "secondaire" dans la page de Pierre !

- la partie en rouge que j'ai reproduite est sur la même page et en tête

- dans la partie dont tu fournis la copie, Pierre dit bof, autant prendre Spybot S&D

Posté(e)

Bonsoir cyberyoda, Falkra, bonsoir à tous,

...

Et bien sur de respecter des règles de prévention...

une fois par trimestre de scanner son ordinateur avec des outils en ligne.

...

Tu ne parles pas en détail de "règles de prévention" alors que c'est une des choses les plus importantes.

Une fois par trimestre me semble insuffisant car une bonne attitude est de ne pas faire confiance ou plus précisément de savoir douter de ses moyens de protection...

Ce que tu décris de ton job m'intéresse beaucoup...

Posté(e)

Bonjour,

Une fois par trimestre car j'ai un public trés novice ... voir parfois retissant à l'utilisation des TIC.

Pour les règles de prévention, je ne les ai pas exposé ici mais je les détaille avec mon public. Comme tu dis, c'est le plus important !