Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Réinstaller Java

Messages recommandés

Posté(e)
c'est pas parceque tu comprend pas mon "erreur" et que tu arrive pas a la resoudre , qu'il faut (...)
Excuse-moi, vieux, mais ce n'est absolument pas un problème de "je ne comprends pas ton erreur" mais plutôt un problème de "ce que tu nous dis, ça ne colle pas"...
les "installeurs" que j'ai telecharge fonts ; 245ko la 1.2.0.10: 373ko la 6.0.30.5 (la, c'est la version de l'installeur)

(...)

la seule version que j'ai reussi a installer est la : jdk_1_5_0_13-windows-i586-p , version du fichier 8.3.165.0 (taille , 51,4mo)

Y'a rien qui te choque ?

Tu ne crois pas qu'avec les vrais installeurs offline tu aurais déjà réussi à réinstaller Java correctement, au lieu de perdre du temps à fouiller partout ailleurs, et à dire que ce sont les bons installeurs puis t'étonner d'avoir un message d'erreur qui te prouve le contraire ?

meme si ca n'aurais pas ete le cas "monsieur l'informaticien" en quoi ca te gene ?
Ca me gène tout simplement parce que quand j'essaie de venir en aide à quelqu'un j'attends un minimum de sérieux. Tu pars dans tous les sens et tu sembles tenter mille choses (dont tu ne nous donnes pas tous les détails) qui n'aident absolument pas à établir un diagnostic (sans compter que l'on est obligé de te poser les questions de plusieurs façons différentes avant de découvrir que tu n'utilises pas les bons fichiers pour réinstaller). Imagine que tu "casses" un autre truc sans le vouloir (et sans qu'il n'y ait jamais eu besoin d'aller y changer quoi que ce soit) pendant qu'on se concentre sur ton problème de Java ? Chaque chose en son temps, et de préférence avec une démarche logique et réfléchie...
la prochainne fois que tu repondras a quelqu'un , reflechis toi , a etre moins "mois je sais tout et si tu y arrive pas c'est que tu est un abruti" (pour rester polis)
La prochaine fois que tu tentes de faire intervenir une personne pour régler un problème, essaie de te mettre à sa place et comprends que si, pendant qu'on essaie de trouver d'où vient le problème, il y a quelqu'un qui modifie tout et n'importe quoi, ça ne risque pas de se régler aussi vite que ça aurait pu.
si mon ortographe te conviens pas , tu est pas oblige de me repondre
Je doute que tu préfères que je ferme ton topic pour cause de non-respect de la Charte, et partant du fait que Java est mon outil de travail je me suis bêtement senti obligé de te venir en aide. Explique-moi en quoi ça t'aide de réagir comme ça alors que tu postes ici pour demander de l'aide ? Tu as un besoin, ce n'est pas en envoyant chier quiconque te fait une remarque que tu vas obtenir ce que tu cherches. D'autant plus si c'est pour faire en sorte que les gens ne "décrochent" pas face à la nécessité de déchiffrer tes propos. Ou sinon ça veut dire que tu ne veux vraiment pas de notre aide...
j'aurais pus editer mon message au dessus pour rajouter ca , mais ma reponse au dessus est destinee a une seule personne
Alors il fallait envoyer un MP pour ça...

Bon, alors, cette version 1.6 de Java, elle est installée maintenant ?

-- edit --

je voulais dire que , meme en installant la version : jdk_1_5_0_13-windows-i586-p , je peux toujours pas installer le "plugin" pour firefox , donc je peux toujours pas me servir des "options" sur les sites qui les demmandent (comme les sites de scan d'anti-virus ou autres)
Tu as copié les fichiers NP*.dll (qui sont dans le sous-répertoire "plugins" de Java) dans le sous-répertoire "plugins" de Firefox ?

moi c'est le plugin pour IE7 et firefox que je voudrais bioen reussir a installer , et pas une version de la console "java de sun" pour faire de la prog ou autre
Alors il faut installer le "JRE" et pas le "JDK"
donc je voudrais savoir si en essayant une reparation de winxp , j'ai des chances de resoudre mon prob , (a moins que je puisse trouver la cause a mon prob)
Ok. Tu choisis quoi :

- installer et configurer Java, ou bien...

- restaurer Windows jusqu'à ce que tu trouves une version qui marche mais avec laquelle tu auras perdu des semaines / des mois de travail ?

Posté(e) (modifié)

le JRE il ne veut pas s'installer,en fouillant sur le web,j'ai trouver un topic ou quelqun preconisait d'installer la JDK et d'essayer ensuite d'installer la JRE

pour le plugin dans le sous dossier java a copier dans le sous repertoire plugin de firefox j'ai pas essayer (je savais pas )

ni dans la JRE ni dans la JDK (la JDK a dus installer la JRE ?)

je viens de regarder et j'ai pas de sous dossier plugin dans java (ni la JDK ni la JRE) g-prog-file-java

erreur , j'ai un dossier plugin dans la JDK ; G-prog file-java-JDK-demo

j'ai bien telecharger les "installeur offline",vois mon post pour les versions (j'avais reussis a l'installer quand j'ai installer winxp)

de toutes facon "offline" ou "en ligne via firefox ou IE7" impossible d'installer le plugin,et la mise a jours ne fonctionne pas meme avec la version que j'ais installer,et meme si je tente d'installer la mise a jours manuellement

si je poste,c'est que j'espere avoir une reponse et en tenir compte,quand a mon orthographe,le principal c'est que tu comprenne,et si tu veux me bannir,libre a toi

quand a l'erreur,je veux bien te croire qu'elle est pas comune , mais j'y peut rien

si tu veux je te fasse des copies d'ecran des fenetres de mes tentatives d'instal (en plus ma connection arrete pas de ce couper,mais ca a rien a voir)

j'ai telecharger la 2eme sur ce lien : http://www.java.com/fr/download/manual.jsp#note

j'ai 6 versions de la JRe et une version de la JDK (qui elle s'installe)

Modifié par hamagil
Posté(e)

Le JDK embarque un JRE. Inutile d'installer les deux, il suffit d'installer soit un JDK, soit un JRE.

Désolé, les fichiers NPJava*.dll, NPJPI*.dll et NPOJI*.dll sont dans apparemment en vrac dans le sous-répertoire "bin" du JRE (C:\Program Files\Java\jdk_*\jre\bin). C'est sous Unix qu'ils sont fournis dans un sous-répertoire "plugins". Au temps pour moi.

J'ai bien vu ton post pour les versions des installeurs que tu as téléchargés, mais les installeurs offline disponibles sur http://java.sun.com/ font, par exemple pour jre-6u3-windows-i586-p.exe : 13.93 Mo et non les 300Ko que tu annonces (et qui semblent plutôt correspondre à un fichier qui porte quasiment le même nom, à un "iftw" près...)

Je n'ai [encore] jamais banni personne pour cause d'orthographe défaillante, uniquement demandé à faire des efforts... (et d'ailleurs je crois que j'ai rarement obtenu de bons résultats suite à ces demandes mais bon, on ne sait jamais...)

Posté(e) (modifié)

en fin de compte,c'est juste le plugin pour firefox qui veut pas s'installer (il est peut etre pas compatible avec la derniere version de firefox?ca metonnerais)

et quand j'avais une JRE avec le plugin pour firefox,c'etais juste la mise a jours qui fonctionnais pas,j'aurais dus laisser comme ca au lieu d'essayer de vouloir mettre a jours absolument

si je desinstalle firefox et que je le reinstalle,tu pense que ca peut passer?

ou peut etre au niveau des droits de connection ou d'un service ou d'un script ???

voila l'erreur quand je veux mettre a jours : http://img485.imageshack.us/img485/5138/probjavaht8.png

et voila l'erreur quand je veux installer : http://img231.imageshack.us/img231/9076/javahe9.png

l'erreur d'instal ce passe avec la version dont tu me parle (je l'avais telecharger entre deux posts)

Modifié par hamagil
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Une piste à suivre: http://forum.telecharger.01net.com/telecha...messages-1.html

ou: http://www.java.com/fr/download/help/index_error.xml

Autre possibilité: réinstaller la version qui crée problème pour tenter de la virer proprement plus tard.

@+

Modifié par Apollo.01
Posté(e)
en fin de compte,c'est juste le plugin pour firefox qui veut pas s'installer
Ca veut dire que l'installeur fonctionne (sauf l'install des plugins), alors ?
(il est peut etre pas compatible avec la derniere version de firefox?ca metonnerais)
Sisi, il est compatible...
si je desinstalle firefox et que je le reinstalle,tu pense que ca peut passer?
Non. Au mieux tu peux tenter de créer un nouveau profil (des fois que tu aies des options qui te bloquent Java actuellement) mais de toute façon il n'y a rien qui ne puisse se régler par un détour par "about:config" et une recherche sur "java"... A ce sujet, peux-tu nous faire une capture d'écran de cette page lorsque tu cherches "java" ?
voila l'erreur quand je veux installer : http://img231.imageshack.us/img231/9076/javahe9.png
Ah... Ca veut donc dire que l'installeur ne fonctionne pas du tout (ni pour le JRE, ni pour les plugins), alors ?
l'erreur d'instal ce passe avec la version dont tu me parle (je l'avais telecharger entre deux posts)
Ah bon ? Parce que je viens à l'instant d'exécuter l'installeur (*) et je n'ai pas eu de fenêtre intitulée "Téléchargement du programme d'insta..." comme celle qui est sur ta capture d'écran...

(*) celui de "la 2eme sur ce lien : http://www.java.com/fr/download/manual.jsp#note"

Posté(e) (modifié)

je vois pas ce que tu veux dire "passer par about:config"

je sais que l'erreur qui m'est mise (a propos du telechargement) peut paraitre bizarre,quand j'essaye d'installer la JRE,mais c'est celle la qui apparais

l'erreur cree un lien que je t'avais mis un post au dessus,et ce lien rammene a un fichier .xml

l'erreur apparais quand j'essaye d'installer la version,1.5.0.11 : http://img240.imageshack.us/img240/5973/javarr7.png

pour la version d'ont tu ma parle (la dernierre,6u3) , l'erreur est la meme : http://img138.imageshack.us/img138/7316/javapn1.png

erreur quand j'essaye d'installer le plugin pour firefox : http://img123.imageshack.us/img123/3466/paint2yu6.png

et quand je clique sur ok , celle la : http://img123.imageshack.us/img123/6214/java2xm5.png

la JDK installe bien une version de la JRE,mais elle ne comporte pas de plugins pour navigateur (en tout cas celle que j'installe)

et oui la JRE ne s'installe pas du tout,quelle version que ce soit

pour mes liens d'erreur sur la page precedente,le 1er est quand je veux mettre a jours (en cliquant sur l'icone java du panneau de config et mettre a jours,icone qui apparais apres avoir installer la JDK) le 2eme quand je veux installer la JRE

quand tu installe le plugin pour firefox,c'est bien un fichier en .xml qui s'installe dans un sous-dossier de firefox ? (certains plugins s'onts ecrits en .xml,dont celui la)

le prob ne peut pas venir d'une restriction au niveau des "scripts".xml dans firefox,ou ailleur ?

pour repondre a appolo.01

j'ai ete voir les erreurs sur le site de java,mais rien me concernant,et je ne peux installer aucune version (de la jre) ,meme celle d'avant

Modifié par hamagil
Posté(e)
je vois pas ce que tu veux dire "passer par about:config"
Tape "about:config" dans la barre d'adresse de Firefox...

Tu auras peut-être un message avant d'arriver à la page proprement dite, mais normalement tu devrais tomber sur une sorte de "moteur de recherche" des options de Firefox.

Quelles sont les options (et leur valeur) listées quand tu cherches "java" ?

la JDK installe bien une version de la JRE,mais elle ne comporte pas de plugins pour navigateur (en tout cas celle que j'installe)
J'ai installé le JDK 1.6u3 ce matin-même, et je t'assure que les plugins (les dll np*.dll) sont bien dans C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_03\jre\bin ...
quand tu installe le plugin pour firefox,c'est bien un fichier en .xml qui s'installe dans un sous-dossier de firefox ?
Non. Les plugins, ce sont des dll.

Les extensions sont livrées sous forme de fichiers .xpi qui ne sont rien de plus que des zip contenant tout ce qu'il faut + un script d'installation.

(certains plugins s'onts ecrits en .xml
Non...
,dont celui la)
Non plus.
le prob ne peut pas venir d'une restriction au niveau des "scripts".xml dans firefox,ou ailleur ?
Absolument pas. D'autant plus si tu as tout installé avec les droits Administrateur...

Est-ce que tu peux effacer ce que tu as téléchargé comme installeurs (ça a l'air d'être un sacré bazar entre les jre, les jdk, les versions 1.5 et les 1.6) et aller chercher sur http://java.sun.com la version que je t'ai indiquée juste au-dessus, et dont je sais qu'elle fonctionne et qu'elle contient bien tout ce qu'il te faut ? En vérifiant, au passage, les sommes de contrôles MD5 du fichier pour t'assurer qu'il a été convenablement téléchargé.

Une fois que tu seras en possession de cet élément, on pourra avancer. Inutile de t'acharner sur tes anciens installeurs qui provoquent des erreurs.

Posté(e) (modifié)

j'ai ete retelecharger la version que tu m'as dit , et toujours pareil

moi je n'ais pas le sous-dossier "plugin" quand j'installe la JDK , je pense que ca vienne du fait que mon installation ne ce passe pas correctement (la JDK s'installe mais pas la JRE,meme en installant la JDK)

j'ai ete dans about:config de firefox,et j'ai mis toutes les options liees a java sur "true",mais ca a rien changer

et pour sun j'ai ca comme chaine : plugin.scan.SunJRE par defaut chaine 1.3

et au dessus : noscript.forbidImpliesUntrust par defaut boleen false

les deux s'ont avec le "filtre"sun"

je vais essayer d'installer la JRE sur un autre de mes pc,copier le dossier "java" dans prog-file , et le coller dans prog-file du pc ou ca s'installe pas

je collerais aussi le sous-dossier "plugin" dans firefox

que pense tu du fait que l'erreur d'instal donne un lien qui ammene a un "script.xml" : imppossible de telecharger http://java.sun.com/update/1.6.0/1.6.0_03-b05.xml pour installation

Modifié par hamagil
Posté(e) (modifié)

sur mes autres pc ca s'installe sans probs

mais par contre,j'ai pas de sous-dossier "plugin" dans prog-file , java , JRE :,j'ai que deux sous dossiers : bin et lib (en faisant un copier coller du dossier "java" , du pc ou ca s'installe a celui ou ca s'installe pas,ca change rien , mais fallait s'en douter)

quand au "plugin" java dans , prog-file , mozilla firefox , plugins : je le trouve pas , j'ai que des plugins "flash player et quick time" (dans le pc ou j'ai reussis l'instal , en ligne et offline)

je te met une image de la recherche java dans "about:config" de firefox : http://img107.imageshack.us/img107/9484/aboutzc0.jpg

Modifié par hamagil