Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :P

Voilà mon problème, qui peut devenir le vôtre :

J'ai reçu dernièrement un message sur Messenger provenant d'une personne proche, j'ai donc en toute confiance ouvert le fichier joint a ce message très convivial qui m'enjoignit de le lire et qui contenait des photos de vacance, mal m'en a pris, il contenait un virus qui s'est logé quelque part celui-ci envois systématiquement des répliques a toutes mes adresses Messenger et, en toute transparence. Je précise qu'après enquête, bien entendu la personne qui m'a envoyé ce message n'était pas l'auteur lui-même de ce désagrément.

J'ai désinstallé MSM, passer mon DD sous le scaner d'Avast, et nettoyer les registres avec Regseeker.

Après avoir réinstallé Messenger, toujours le même problème d'envois de fichier joint (Nokia_19_jpg.zip) et il cherche a se connecter via mon modem sur une connexion RTC.

Si quelqu'un a une solution, pour éradiquer cette pourriture :P sans être obligé de reformater mon DD, je luis serait reconnaissant de m'indiquer la marche a suivre si possible en français, car je suis pas toujours ouvert au langage SMS ou Informatique.

Merci à tous

Posté(e)

Bonjour

Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7) http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip et décompresse-le sur le Bureau.

[*] Redémarre ton PC en mode sans échec :

A la fin du chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8

de votre clavier. Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options

avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la

touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent

le message "erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez

l'ordinateur et essayez de nouveau.

En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez Mode sans

échec dans le menu puis appuyez sur Entrée.

S'il y a plusieurs comptes, choisis ton compte personnel

[*] Lance le fichier MSNFix.bat qui se trouve dans le dossier MSNfix, sur le bureau.

[*] Exécute l'option R.

[*] Si l'infection est détectée, exécute l'option N.

[*] Sauvegarde ce rapport sur ton bureau.

[*] Post moi ce rapport dans ta prochaine réponse.

Posté(e)

J'ai reçu dernièrement un message sur Messenger provenant d'une personne proche, j'ai donc en toute confiance ouvert le fichier joint a ce message très convivial qui m'enjoignit de le lire et qui contenait des photos de vacance, mal m'en a pris, il contenait un virus qui s'est logé quelque part celui-ci envois systématiquement des répliques a toutes mes adresses Messenger et, en toute transparence. Je précise qu'après enquête, bien entendu la personne qui m'a envoyé ce message n'était pas l'auteur lui-même de ce désagrément.

J'ai désinstallé MSM, passer mon DD sous le scaner d'Avast, et nettoyer les registres avec Regseeker.

Après avoir réinstallé Messenger, toujours le même problème d'envois de fichier joint (Nokia_19_jpg.zip) et il cherche a se connecter via mon modem sur une connexion RTC.

Si quelqu'un a une solution, pour éradiquer cette pourriture :P sans être obligé de reformater mon DD, je luis serait reconnaissant de m'indiquer la marche a suivre si possible en français, car je suis pas toujours ouvert au langage SMS ou Informatique.

Merci à tous

OK, je télécharge et je vous tiens informé

Merci

Christian

Posté(e)

Merci à tous

Voici le résultat de ton fichier MSMFix :

MSNFix 1.565

C:\MSNFix

Fix exécuté le 07/11/2007 - 15:27:13,18 By Christian

mode sans échec

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\DOCUME~1\ALLUSE~1.WIN\MENUDM~1\carlton

... C:\Program Files\Fichiers communs\Carlson\carlton

... C:\PROGRA~1\Insider\Insider.exe

... C:\PROGRA~1\Temporary\wininstall.exe

... C:\er-1-1148.exe

... C:\WINDOWS\b122.exe

... C:\WINDOWS\LBTWiz.exe

... C:\WINDOWS\mrofinu*.exe

... C:\WINDOWS\Nokia_19_jpg.zip

... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.ftp

... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.tftp

************************ MSNCHK ***** /!\ beta test /!\

[!] C:\WINDOWS\Nokia_19_jpg.zip is INFECTED

************************ Recherche les dossiers présents

... C:\Program Files\Fichiers communs\Carlson\

... C:\PROGRA~1\InetGet2\

... C:\PROGRA~1\Insider\

... C:\PROGRA~1\Temporary\

... C:\PROGRA~1\WinAble\

... C:\Temp\

************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\DOCUME~1\ALLUSE~1.WIN\MENUDM~1\carlton

.. OK ... C:\Program Files\Fichiers communs\Carlson\carlton

.. OK ... C:\PROGRA~1\Insider\Insider.exe

.. OK ... C:\PROGRA~1\Temporary\wininstall.exe

.. OK ... C:\er-1-1148.exe

.. OK ... C:\WINDOWS\b122.exe

.. OK ... C:\WINDOWS\LBTWiz.exe

.. OK ... C:\WINDOWS\mrofinu*.exe

.. OK ... C:\WINDOWS\Nokia_19_jpg.zip

.. OK ... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.ftp

.. OK ... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.tftp

.. OK ... C:\3d3t4t8n7l.exe

************************ Suppression des dossiers

.. OK ... C:\Program Files\Fichiers communs\Carlson\

.. OK ... C:\PROGRA~1\InetGet2\

.. OK ... C:\PROGRA~1\Insider\

.. OK ... C:\PROGRA~1\Temporary\

.. OK ... C:\PROGRA~1\WinAble\

.. OK ... C:\Temp\

************************ Nettoyage du registre

************************ Fichiers suspects

Aucun Fichier trouvé

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 07112007_15293059.zip

------------------------------------------------------------------------

Auteur : !aur3n7 Contact: http://changelog.fr

------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------

tu pense que mon virus est HS ?

De toute façon, je te remerci de ton attention

Christian

Posté(e)

:P Manifestement, le virus a disparu, j'ai branché le PC de mon épouse et il ne reçoit plus d'invitation à charger le virus

Je te remercie, tu m'as fait gagner deux jours de travail je n'ai pas eu besoin de reformater mon DD

Maintenant, je vais me méfier :P , mais les abrutis qui génère ce genre de pourriture, sont tres inventif, dommage qu'il ne se tordent les méninges a d'autres découvertes plus utiles pour les internautes.

Merci mille fois

Christian

Bonjour

Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7) http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip et décompresse-le sur le Bureau.

[*] Redémarre ton PC en mode sans échec :

S'il y a plusieurs comptes, choisis ton compte personnel

[*] Lance le fichier MSNFix.bat qui se trouve dans le dossier MSNfix, sur le bureau.

[*] Exécute l'option R.

[*] Post moi ce rapport dans ta prochaine réponse.

Posté(e) (modifié)

Salut tous les deux :P

Lien Rag, un chti problème pour list?

[list][*] Lance le fichier MSNFix.bat qui se trouve dans le dossier MSNfix, sur le bureau.
[*] Exécute l'option R.
[*] Post moi ce rapport dans ta prochaine réponse.[/list]

Je te taquine hein :P

@++

PS: Perdu pour la France, il serait bon de contacter tous tes contacts Messenger et email car il y en a forcément un qui est infecté et qui devrait suivre la même procédure avec MsnFix :P

Modifié par Apollo.01
Posté(e) (modifié)

@Apollo.01 : :P

@Christian : avec plaisirs...pense bien à suivre également le conseil avisé de Apollo.01 concernant tes contacts...et s'ils ont des difficultés, orientent les sur Zeb section sécurité

Bon surf :P

Modifié par Lien Rag