Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Simplement une question concernant un achat de matériel.

Je vis dans un appart pourtant en ville. J'ai une très mauvaise réception télé dans la chambre alors que c'est nickel dans le salon. Il n'ya pas de prise antenne exterieure dans la chambre et ca passe très moyen avec une antenne intérieure meme avec un appareil pour gagner en clarté.

Ma dernière solution est donc le tuner tv. J'ai vu qu'il existait des packs USB autour de 35 euros. Est-ce fiable? Y-a-t-il une meilleure réception qu'avec une antenne intérieure sur une tv.Quel matériel faut il avoir préalablement installé sur le pc? Si vos réponses sont positives, je pense acheter ce qu'il faut!

Merci d'avance de vos réponses

Posté(e) (modifié)

Bonjour bilatche,

Ma dernière solution est donc le tuner tv.

Ceci n'améliorera pas ta reception.

Concernant les ondes radio, la reception sera directement tributaire de l'antenne (placée à l'extérieur).

Certain diront qu'avec la TNT il n'est pas indispensable d'avoir une antenne extérieure... Cette afirmation n'est pas spécialement juste.

Avec une émission hertzienne (classique analogique) et une antenne intérieure, l'image est de mauvaise qualité mais est continu.

Avec la TNT et une antenne intérieure, l'image est de bonne qualité mais en discontinu avec des freezes sur l'image.

Et encore, suivant la sensibilitée du tuner TNT, il est aussi possible que tu n'es pas la moindre image.

Tout ceci dépend bien entendu de la distance et des obstacles entre l'émeteur et ta chambre.

N'est t'il pas possible d'installer un répartiteur sur l'arrivé de l'antenne extérieure avec un coaxial jusque dans la chambre ?

Modifié par Pang
Posté(e)
Bonjour bilatche,

Ceci n'améliorera pas ta reception.

Concernant les ondes radio, la reception sera directement tributaire de l'antenne (placée à l'extérieur).

Certain diront qu'avec la TNT il n'est pas indispensable d'avoir une antenne extérieure... Cette afirmation n'est pas spécialement juste.

Avec une émission hertzienne (classique analogique) et une antenne intérieure, l'image est de mauvaise qualité mais est continu.

Avec la TNT et une antenne intérieure, l'image est de bonne qualité mais en discontinu avec des freezes sur l'image.

Et encore, suivant la sensibilitée du tuner TNT, il est aussi possible que tu n'es pas la moindre image.

Tout ceci dépend bien entendu de la distance et des obstacles entre l'émeteur et ta chambre.

N'est t'il pas possible d'installer un répartiteur sur l'arrivé de l'antenne extérieure avec un coaxial jusque dans la chambre ?

Ben c'est pas évident, la distance étant relativement importante et cela obligerait des percements. Je pensais qu'en passant par le pc ça pourrait être mieux mais apparement non!Tant pis!Grand merci pour la réponse en tout cas!

Posté(e)
Je pensais qu'en passant par le pc ça pourrait être mieux mais apparement non!

En vrai ça peut même être pire, dans le sens ou la qualité des tuners (usb ou PCI) est de moindre qualité et de moindre sensibilité que les tuners de nos téléviseurs (pas tous).

De plus, le PC est source considérable de parasites en tout genre. Il faut donc que le signal reçu soit suffisement puissant pour couvrir 'le bruit' généré par l'ordinateur Si, rajouté à ça, du place ton petit boitier "appareil pour gagner en clarté" (certainement un amplificateur de signal bon marché), tu vas effectivement amplifier le signal TV mais aussi la plupart des parasites environant.

Cordialement.