Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

xp /vista


magnumxr85

Messages recommandés

je suis debutant en informatique

 

je souhaiterais avoir une comparaison entre vista et XP

trouve t-on encore des windows xp ???

quel sont les plus de vista par rapport a XP ???

j'ai entendu parler que certains programme etait difficile a installé sur vista comme msn .comment cela se fait-il ???

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour faire simple, xp est un système qui a un peu d'age maintenant qui ne tourne pas mal (pardon aux linuxiens lol)

Par contre vista est encore jeune donc pas encore très stable vaudrai mieux attendre le sp1.

 

Sinon il est vrai que vista a une interface assez sympathique.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai entendu parler que certains programme etait difficile a installé sur vista comme msn .comment cela se fait-il ???

merci de vos reponses

 

La derniére version (8.5) sa fonctionne impec

 

Par contre vista est encore jeune donc pas encore très stable vaudrai mieux attendre le sp1

S'en a quand même gagner depuis c'est début, mais attent le Sp1 qui sort dans 1 ou 2 mois

 

quel sont les plus de vista par rapport a XP ???

Plus rapide

Plus sécurisé

Mise a jours driver possible directement (pas de recherche a faire)

Mise jour windows via programme intégré a windows

Belle interface

 

Les moins:

UAC trop prenant

Autonomie réduite (portable)

 

trouve t-on encore des windows xp ???

Oui je crois mais pas pour trés longtemps il me semble

Modifié par wizard42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

 

je profite du post pour une question consernant vista, ou du moin pour une confirmation ou pas.

 

j'ai lu sur un forum, que vista, prené en compte que 2 giga de mémoire. vraix ou faux?

 

si vrai, est ce que cela veux dire que de posséder une carte mére pouvant supporter 4 giga, dans ce cas la ne sert donc à rien, si on peut dire ?

 

dans ce cas, autant rester avec windows xp.

 

je pose ces question, car j'espére pouvoir me monter un nouveau pc d'ici quelques moi, et j'aimerai savoir si acheter vista serai mieux ou si je garde mon xp pro actuel et l'installer sur le nouveau pc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous quand on achete un pc vista il et conseillé d'avoir minimum 2 giga de ram car ses un systeme qui et tres gourmand a part son interface plutot bien et ses vrai qu'il et trés sécurisé mais pas au top trop récent beaucoup s"en plaignent et difficile a manipuler quand quand on ne connais pas hier j'ai vu des pc neuf en magazin avec vista avec seulement 512 de ram ses fous !!!!! ses de l'arnaque complet il ram a mort avec si peut de ram et quand on va dans le gestionnaire des taches il y a 80 processus en cour et sans connection sa ma surprise surtout enfin chacun ses gout mais mieux vaut attendre je crois ses plus sur cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Pour information

J'ai deux portables, un sur XP : pas de problème. :P

L'autre sur vista (achat récent) : le poste n'est pas reconnu avec ma LiveBox, il faut que je configure celle-ci en association permanente, lors des envois de courrier avec Outlook, il faut sortir d'Outlook, puis relancer Outlook pour envoyer le courrier, lors d'une réception de courrier, même après l'avoir lu, il ne passe pas systématiquement de gras en normal, sans compté toutes les petites nicheriez à droite et à gauche. :P

Je bénis XP, et je ne suis pas près d'acheter Vista pour mon premier micro! :P

Amitiés

Christian

 

 

Salut

La derniére version (8.5) sa fonctionne impec

S'en a quand même gagner depuis c'est début, mais attent le Sp1 qui sort dans 1 ou 2 mois

Plus rapide

Plus sécurisé

Mise a jours driver possible directement (pas de recherche a faire)

Mise jour windows via programme intégré a windows

Belle interface

 

Les moins:

UAC trop prenant

Autonomie réduite (portable)

Oui je crois mais pas pour trés longtemps il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous quand on achete un pc vista il et conseillé d'avoir minimum 2 giga de ram

Salut sheilla

Je suis de ton avis que Vista a besoin de plus de ram que XP,mais il ne faut pas confondre ce que tu vois en magasin.

L'arnaque n'est pas Vista mais les fabricants qui présentent des pc avec Vista et 512 de ram.Si on peut appeler ça

une arnaque,car le pc marche avec la ram installées.

Je me souvient des pc qui sortaient avec 64 et 128 de ram avec Xp,les éloges n'étaient pas très favorable pour ce

cher XP ,qui a fait son petit bonhomme de chemin depuis ce temps.

Vista est un bon système d'exploitation mais il est encore jeune.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...