Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème réseau et imprimante wifi [résolu]


chach212

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une livebox sagem, 1 PC et 1 portable tous deux reliés à la livebox et ce petit réseau marche sans problème depuis quelques temps. J'ai acheté hier une imprimante HP C4380 qui est wifi et que j'ai connecté sans pb en wifi au PC de bureau par le biais de la livebox comme routeur, par contre je me heurte à un problème pour connecter le portable et l'imprimante en wifi.

Le logiciel d'installation fourni par HP détecte l'imprimante mais n'arrive pas à finir la configuration sur le portable. Le portable détecte bien l'imprimante car quand je fais une requête ping, les paquets sont émis et reçu sans pb.

 

Je ne sais pas quoi faire, j'ai bien désactivé tous les firewall, je me suis assurée que toutes les adresses MAC sont listés dans le routeur, j'ai essayé d'installer et de désinstaller plusieurs fois le logiciel sur mon portable mais l'installation en wifi n'abouti jamais.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.

Merci d'avance, Charlotte.

Modifié par chach212
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

sous quel os sont tes ordis (fixe et portable)

 

ton imprimante est t'elle reliée à pc1 en usb ou au modem avec une clé wifi

 

je pose la question car certains confondent

 

si c'est en usb il te faut partager ton imprimante

 

si c'est en wifi (je ne connais pas trop)

mais je suppose qu'il faille que tu fasses pareil qu'avec la connexion au portable

ip,clé wep ou wap,ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mes 2 ordinateurs fonctionnent sous windows XP, l'imprimante est connectée au modem en wifi, aucune connection USB.

Quand je fais le test de connection de l'imprimante, tous les paramètres sont en ordre.

Le routeur a donné comme adresse à mon imprimante 192.168.1.10, le PC est 192.168.1.11 et le portable est 192.168.1.12

 

Voilà tout, je cherche encore ce qui cloche mais je ne trouve pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la même config que toi, et en plus une station fix connectée sur la LB par courant porteur. Il sera intéressant de vérifier sur tes deux micros dans le gestionnaire d'imprimante - propriété de l'imprimante/Ports/configuré le port, si tu as l'adresse de ton imprimante, mon imprimante est une HP C7180, le principe est le même, et tout fonctionne (mis à part que j'ai vista sur l'un des deux portables et me cré des soucis d'association !)

 

 

bonsoir

 

sous quel os sont tes ordis (fixe et portable)

 

ton imprimante est t'elle reliée à pc1 en usb ou au modem avec une clé wifi

 

je pose la question car certains confondent

 

si c'est en usb il te faut partager ton imprimante

 

si c'est en wifi (je ne connais pas trop)

mais je suppose qu'il faille que tu fasses pareil qu'avec la connexion au portable

ip,clé wep ou wap,ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le PC, l'imprimante apparaît bien dans le panneau de configuration rubrique "imprimantes" et l'adresse indiquée dans les propriétés est 192.168.1.10. L'imprimante, qui fait aussi scanner, apparaît aussi dans la rubrique "scanneurs et appareil photos".

Sur le portable, l'imprimante n'apparaît pas dans le panneau de configuration rubrique "imprimantes", je ne peux donc pas accéder à l'adresse, par contre, chose bizarre, elle apparaît dans la rubrique "scanneurs et appareils photos" ??

Modifié par chach212
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'y comprend rien mais j'ai enfin résolu mon pb :

J'ai effectué l'assistant ajout d'imprimante de windows mais je n'ai pas sélectionné "imprimante réseau" car l'imprimante n'apparaissait pas mais "imprimante locale connectée à cet ordinateur", l'imprimante apparaissait alors sous le port TCP/IP. Pour les pilotes, l'ordinateur a cherché sur le CD d'installation HP.

Après celà, l'imprimante apparaissait bien dans le panneau de configuration sous l'onglet "imprimantes et télécopieurs" mais impossible d'imprimer une page test ...

Comme l'avait suggéré "perdu pour la France", j'ai comparé les configurations des ports de l'imprimante sur le PC (qui marche) et le portable et je me suis aperçu que sur le portable, le port n'était pas le même que sur le PC :

sur le PC : nom de port = IP=192.168.1.10 et nom d'imprimante : 192.168.1.10

sur le portable : nom de port = Photosmart et nom d'imprimante = Photosmart

 

Du coup voulu changer les noms sur le portable mais comme ça ne marchait pas, j'ai créé un nouveau port ("ajouter un port") en mettant comme nom de port et nom d'imprimante 192.168.1.10

 

Impression test : maintenant ça marche.

Je ne comprend pas bien pour quoi cela a été si compliqué ?

J'espère que mon expérience servira à d'autres !!

 

A+, Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Bon, ben j'ai bien lu tous vos mails, mais moi j'ai le même problème.

 

J'ai un Sony Vaio et une (super???) imprimante (WiFi???) Hp c4380. J'avais le problème WiFi comme vous, j'ai suivi step by step, ce vous décrivez ci-dessus, mais....ça fonctionne pas :P .

 

Lorsque j'ouvre le panneau de l'imprimante elle est décrite comme "prête", et lorsque j'envoie un fichier en impression (j'ai pris ce topic-ci). Dès lors il le charge, et puis il me l'enlève du travaux d'impressions comme si il était imprimé :P .

 

Je ne comprend rien, j'ai installé le driver pour Vista. Que faire?

 

Si quelqu'un à l'âme charitable pouvait m'aider, je lui en serais vraiment reconnaissant.

 

D'avance merci pour votre soutien.

 

Saam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir à tous,

 

Bon ben j'y suis arrivé!!! :P

 

Alors, si ça peut vous aider, ça vaut ce que ça vaut.

 

Pendant l'installation, je lui ai demandé de chercher l'imprimante via "mon" routeur, hors je n'ai pas de routeur!!! Je gratte internet, je compte sur la charité de mes chers voisins :P .

 

Dès lors, il m'a demandé de choisir quel voisin je voulais cottoyer, ce que j'ai fait et puis.....voilà.

 

Ca roule, je pense que le jour où mon voisin sa fera la malle, il ne me suffira "que" de changer de voisin.

 

Bon courage à vous tous.

 

Saam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...