Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ Reformatage ] PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila je voudrais reformater mon pc.

Je l'ai deja fais au par avant et chaque fois je galère pour réinstaler ma conexion internet, mon imprimente, fin en gros tout mes drivers

alors voila j'aimerais deja télécharger tout mes driver pour ne plus galérer après :P

le problème cest que je ne trouve jms les bon drivers :s

fin surtout de ma Cg, de mon controle ethernet et du périphérique d'entrée pci ( ces deux la que je n'arrive tjs pas a instaler :s )

12a43b.jpg

et aussi comment avoir la fonction recherche de conexion wifi sans instaler de programme sur le pc ? (comme montré ci dessou)

c0a6d.jpg

voila merci bcps ! et si vous avez besoin d'autre renseignement pour maider n'hésiter pas :P

Posté(e)

Bonjour,

Pour satisfaire ta demande, il faut connaître le nom de ton pc ou référence (pc de marque) ou, à défaut, le nom de ta carte mère et autres matériels de ton pc.

Tout le reste viendra après

!

Cordialement...

Posté(e)

Bonsoir,

Petite remarque en passant: un ordinateur ne devrait jamais subir un nouveau formatage. Si tu en es arrivé là c'est que tu as mal utilisé ta machine.

A toi de déterminer ce qui s'est passé pour en arriver là.

Salut.

Posté(e) (modifié)
mon pc est un dimension 4550 dell.

pq ne peut on pas reformater un pc ? c'est mauvais ?

Mauvais ??non...mais parfois la dernière solution

avec Everest tu auras la description de ton ordi...ça aidera à trouver les bons items s'y reliant

http://telechargement.zebulon.fr/everest.html

@+

édit: j'oubliais!

un point important dans le formatage est qu'il y a plusieurs sortes de formatage

*le formatage rapide ou de haut niveau , qui souvent ne supprime pas tout (à risque en cas de formatage en cas d'infection)

* le formatage de bas niveau (effacement très efficace mais à faire surtout en cas de problème physique du disque dur )

* la mise à zéro...que je préconise (effacement très efficace) ;souvent les cies de disques prennent pour synonyme "formatage de bas niveau" et "mise à zéro"...alors il s'agit de bien choisir ce qui nous convient....

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Ton image Everest est illisible..mais ça ne donne rien de mettre cette image avec des données très générale....

Pour ce qui est de faire une mise à zero,alors là pour l'instant ce n'est pas pertinent....

(mais en cas de besoin,ce qui n'est pas forcement le cas ,tu vas sur le site du fabriquant du disque et tu cherches l'utilitaire de mise à zero et vérifie aussi pour ne pas prendre le bas formatage.....sur Zebulon tu pourrais trouver de l'aide sur le sujet)

Pour te guider,il faut que tu te fasses une liste des pilotes (drivers) qui te manque......

ensuite d'associer le matériel (Everest te sera utile ) et les pilotes

.....de chercher sur le net(en particulier site du fabriquant) pour chaque pilote.....et en forçant ailleur sur le web...et sur Zebulon pour de l'aide...et parfois un ami ferré en la matière pourrait être de bon secours

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Re,

c'est vrai qu'une mauvaise manip ne doit jamais arriver!!!!!!

Arrêtons de bidouiller nos ordinateurs, il s'en porteront beaucoup mieux.

Sans compter les cracks et autres logiciels et fichiers illégaux (P2P et Cie) que certains installent à tour de bras sur leur PC.

Un formatage représente un risque d'un point de vue de la sécurité et une perte de temps.

Combien de temps pour réinstaller toutes les mises à jour de sécurité?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
.

Un formatage représente un risque d'un point de vue de la sécurité

Salut.

Ah??comment??

@+ et merci!!