Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ancien trackball et Wxp

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

pour amener un utilisateur de plus sur Internet (une personne à la retraite) je suis en train de fignoler un ancien PC mais encore pas mal pour les premières armes. C'est à base de CM PCCHIPS T-Bird qui est une AMD K-7 avec CPU de 11000 MHz et 512 Mb SDRam 133. Il y a Wxp SP2 et un DD de 40Go. J'ai ajouté une carte PCI pour 3 ports USB2 supplémentaires et une carte graphique AGP GEforce 6200 intégrant 128 Mb en DDR2... donc pal mal pour apprendre les mails, Skype, etc.......

LE PROBLEME: j'ai récupéré un track ball (plus facile et même indispensable en certains cas) Philips SpeechMike 6173 MAIS il ne fonctionne pas sur Wxp. J'ai essayé sur Wme et là aucun problème le trackball fonctionne sur le port série (com 1) comme une souris

Wme = souris COM1 = OK (et même avec une souris PS2 en même temps...)

Wme = track ball COM1 = OK

Wxp = souris COM1 = OK (et même avec une souris PS2 en même temps...)

Wxp = track ball COM1 = ne marche pas, rien à faire...

que faire?? c'est peut être un simple petit truc à changer dans la BDR mais où??

aidez moi à aider un vieux qui va s'abonner à Internet, lire Wikipedia, etc...

Posté(e)

Salut c.junior

La souris Wxp = track ball COM1 = ne marche pas, rien à faire...

La dernière fois que j'ai utilisé une souris COM1 était sur un Syrix 166 si je me trompe.

tu peux essayé de désactiver la souris ps2 dans le bios pour voir si il y a un changement.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

1) dans ce bios il n'y a rien relativement à la souris PS2 et j'ai donc mis l'adresse du port série sur AUTO (au lieu de 03f8 comme c'était avant) comme ça j'ai quand même changé quelque chose mais rien n 'y fait au final

2) le pilote téléchargé indique une erreur interne pendant l'installation. D'autre part j'ai remarqué que bizarrement le Speechmike 6173 est absent dans la liste des trackball concernés par ce driver... on passe du speechmike 6165 au 6174

UN INDICE QUAND MEME: j'ai enlevé à chaud (en pleine session Windows) la souris normale (qui fonctionne) du COM1 et l'ai donc remplacé par la DB9 du SpeechMike... et je pouvais déplacer le pointeur... mais pas les boutons (inopérants). Malheureusement après reboot le SpeechMike ne marchait de nouveau plus du tout

POURTANT sur Wme tout ça fonctionne facilement. J'en déduis que Wme attribue plus de ressources au COM1 que Wxp. Où changer une valeur dans Wxp pour attribuer plus de ressources au COM1 ?